LES BASES DE DONEES sur os x .....

matraque

Membre enregistré
4 Juin 2007
5
0
salut a tous

j'ai lu les precedents posts sur le sujet, mais je fais le tours des logiciels et aucun ne ne garantie de pouvoir ouvrir ma chere base de donnees laborieusement elaborée sur le redoutable ACCESS ....

il est enregistre au format mdb et imposible de l ouvrir su mon mac book (oui je precise que je suis un novice du monde MAAAAAC)


merci d avnace pour votre aide preeeeeecieuse.

mathias
 
En tant que telle ta base access est inexploitable car cette application n'est pas développée pour os x.

Deux solutions s'offrent à toi :
- ne conserver que les tables et données et reconstruire l'application (formulaires/états/modules)
- utiliser boot camp (ou unee solution de virtualisation) pour utiliser access.
 
MERCI


de ta reponse ... mais le probleme c est que je ne sais pas comment faire pour recuperer
les tables et les formulaires de ma base access....

je dois les copier sur excel et les reintegrer sur une application mac ??? c est ca ??'

Et dans ce cas la je ne connais pas les bases de donnees de mac... peux tu m en recommender ???

Pour boot camp, c est quoi exactement ??? si j ai bien compris c est un programme qui cree une partition afin de pouvoir installer sur mon mac, Wndows XP, c t bien ca. et ceci permet de basculer de OS X a W XP et ainsi d'utiliser les applications microsoft...

Sinon qu est ce qu il existe comme moyen de virtualisation d'access, si je comprends bien ca permet d utiliser access sur mac non ???

desole pour les questions niaiseuses mais vraiment j y comprends pas encore grand chose a mac, mais avec le temps ca va aller,

merci pour tn aide .

a bientot

mathias