Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Les bases de données sur Mac

Discussion dans 'Réagissez !' créé par Hector, 26 Décembre 2018.

1. Hector

Hector Membre junior

Inscrit:
    29 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Il y a quelques année (2009 ou avant? )j'ai utilisé avec passion une base de données qui s'appelait "Bento" . Je possède une collection d'environ 1500 bandes dessinées nouvelles et anciennes et Bento me semblait l'outil idéal pour me tenir à jour et gérer ce petit trésor. Chaque année j'étais obligé de faire la mise à jour de Bento sous peine de ne plus le voir fonctionner après une mise à jour Mac. Tout cela a duré cinq ans puis est venue la fameuse mise à jour du Mac. Je ne sais plus laquelle. Bento a cessé de fonctionner du jour au lendemain. Il ne trouvait plus ses données. Le seul conseil qu'ont pu me donner les conseillers d'Apple était de m'acheter File Maker... Je n'y pense même pas, c'est cher, c'est une usine à gaz. je ne suis informaticien en aucune façon. et bien incapable d'utiliser File-Maker.
    Je recherche depuis une base de données simple, peu onéreuse pour Mac. Je crois bien que ça n'existe pas. J'utilise BDbuzz sur iPad mais le système ne reconnait que les ISBN avec code barre récent et conforme. Donc toutes les BD anciennes ne sont pas reconnues et il n'est pas questions de les entrer à la main.

2. ecatomb

ecatomb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    283
    Peut-être MAMP (WAMP pour Mac) ?

3. moderno31

moderno31 Membre confirmé

Inscrit:
    21 Avril 2011
    J'aime reçus:
    30
    Hello @ecatomb
    De ma compréhension, il te faut plutôt un gestionnaire de Bande dessinée qui embarque une base de données mais que tu gères via une interface
    https://www.bdgest.com/logiciel
    Essaie bdgest que tu dois sans doute connaitre.

Pour moi Mamp/wamp/xamp est trop technique pour toi. Pour avoir une interface de gestion, il faudra développer. De plus interroger cette dernière, et là aussi c'est technique. Je suis dans l'informatique, je sais de quoi je parle.

Peut-être que tu devrais explorer la piste d'une app IOS, tu auras plus de choix.
    http://www.9emeart.fr/post/evenemen...plication-pour-gerer-sa-collection-de-bd-7689

En espérant t'avoir répondu

ecatomb aime ça.
  4. Moonwalker

Moonwalker Jan Palach (1948-1969)
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    2 700
    Bizarre, j’ai toujours la dernière de Bento (4.1.2 Mac App Store) et il fonctionne encore avec Mojave.

Bon, je sais que 10.15 sera « la fin des haricots » comme disait mon prof d’histoire géo en 6e, tant pis, je conserverais au moins une machine compatible le temps que je pourrais.

J’ai eu un temps l’usage d’Access, passer à FileMaker, non merci. SQL… :bored:

5. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 465
  6. iDanGener

iDanGener Membre confirmé

Inscrit:
    12 Mars 2011
    J'aime reçus:
    14
    Bonjour,

Avez-vous fait une mise à jour du système de type «clean install» ? Parce que la suite du message porte à confusion. Voulez-vous dire «Bento fonctionne, MAIS il ne trouve plus les données»?
    Si oui, il suffirait probablement d'importer les données, dans le nouveau système, à partir d'une copie de la base des données.

Pour ma part j'utilise maintenant BibTeX, directement à partir de LaTeX, mais il existe des utilitaires (dont BibDesk que je n'ai pas testé) sur Mac pour gérer la base de données via des interfaces graphiques plus conviviales.

Daniel

7. iluro_64

iluro_64 Old MacUser
    Club MacG

Inscrit:
    1 Avril 2008
    J'aime reçus:
    1 245
    J'utilise FMP depuis que ça existe à raison d'une MàJ sur deux en moyenne. Outre des applications que j'ai développées facilement car bien adaptées à l'usage BdD, j'ai pratiquement transformé toutes les applications EXCEL, sauf une "grosse", en application FMP. Il m'a toujours semblé plus facile de développer en langage "FMP" qu'en langage "EXCEL" (VISUALBASIC). À chaque nouvelle version d'EXCEL j'ai des soucis avec VISUALBASIC qui me renvoit à mes "chères études" ou à de fructueux échanges avec Aliboron ( :coucou: ).

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple