Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

C'est sûr qu'un problème peut toujours arriver. J'imagine que la batterie défaillante a due être renvoyée / échangée…
 
Oui c'était mon 1er choix avant qu'une personne du forum me dise qu'elle avait reçu une batterie défaillante de leur part, c'est ce qui m'a fait poser la question sur ce sujet du coup, histoire d'avoir d'autres avis.
Malgré tout comme Locke, je te conseille MacWay, si la batterie achetée est défaillante, ils remplacent, le produit est garanti. Il vaut mieux acheter un produit connu (Novodio p.ex.) et compatible, un peu plus cher, que d'acheter comme je l'ai fait, un dérivé chinois moins cher (marque DP, sur un site allemand) et être très déçue : chauffe énormément, avec une capacité supérieure se décharge à la vitesse v" même en veille, elle n'a que 10 cycles ! Ma vielle batterie d'origine a compté 1349 cycles !, avant l'annonce "à changer immédiatement" en 2017 (MBP 15" mi-2010). Une batterie sans autonomie c'est comme une soupe sans moustache :bored:. Je compte donc d'ici peu en racheter une bonne chez MacWay (en plus il y a souvent de bonnes promo, réduc) et tu peux tester la compatibilité.
 
  • J’aime
Réactions: Nevcam
Bonjour,
J'ai également un problème avec mon MBP debut 2011.
Le HD a été changé par un SSD et la batterie à été changé par macway.
La batterie est bonne (testée avec coconut) pourtant elle se décharge très vite. Y compris en veille.
ex : ce soir demarrage du mbp a 21H40 à 100 % à 22h32 29%.
La décharge continue également en veille.
Merci pour vos conseils
 
Bonjour,
J'ai également un problème avec mon MBP debut 2011.
Le HD a été changé par un SSD et la batterie à été changé par macway.
La batterie est bonne (testée avec coconut) pourtant elle se décharge très vite. Y compris en veille.
ex : ce soir demarrage du mbp a 21H40 à 100 % à 22h32 29%.
La décharge continue également en veille.
Merci pour vos conseils
Même ma batterie de M... n'en est pas là, donc il y a un vrai problème !
Avant toute chose, vérifier tes préférences d'économie d'énergie, il n'est pas normal qu'en veille elle se décharge aussi vite. Il te faut paramétrer la suspension totale de l'activité du disque en mode veille. En activité: diminution automatique de luminosité écran en mode batterie, utiliser le moins possible les modules externes en surfant, un timing court pour l'écran etc...Si malgré cela, ça décharge, smc puis échanger s'il y a lieu.
D'autre part, je pense qu'un SSD de 500 G ou plus, est quand-même plus énergivore qu'un hdd, tout dépend des tâches demandées mais en principe ce que tu perds en énergie par tâche complexe tu gagnes en temps. Clique sur l'icône batterie et vérifie ce qui est énergivore (chez moi c'est safari qui pompe). :) Voir aussi le moniteur d'activités et faire un scan avec êtrecheck (il y a peut-être des tâches de fond qui s'exécutent et inutiles, des modules inutiles etc.)
 
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai changé la batterie 3 fois en 2 ans (de marques différentes) et j'ai toujours le même problème.
1 ère fois échange par mes soins.
Pensant à un problème de fiabilité de batterie, j'ai fais un échange standard chez Macway.
Même problème avec la seconde batterie.
Je suis donc passé directement en magasin Macway pour avoir une nouvelle batterie montée par leur soin. Et toujours le même problème.

Je viens de tester la batterie avec Coconut et le rapport en PJ me signale que la batterie est bonne.
Le smc n'a visiblement pas changé le problème.

Seul chrome semble consommer de l'énergie.
Les paramètres d'économie d'énergie me semblent corrects
Je ne vois pas ce qui peut poser ce problème de décharge.
20h37 charge 80 %
20h47 charge 70%

Uniquement Chrome de démarré.
Je vais essayer de changer de navigateur au cas ou...
 

Fichiers joints

  • capt..jpeg
    capt..jpeg
    52,9 KB · Affichages: 287
  • etrecheck.jpg
    etrecheck.jpg
    386,4 KB · Affichages: 284
  • capt1.jpeg
    capt1.jpeg
    68,9 KB · Affichages: 299
Dernière édition:
Bonjour à tous ! J'ai un macbook pro mi 2010 ! Il marche toujours impeccable donc j'ai pas de raison d'en racheter un autre ! En revanche, la batterie me turlupine ! Je voudrais la remplacer mais je ne sais pas par quelle genre de batterie ! Une originale d'Apple ou une batterie tierce ? J'ai vu une NewerTech NuPower et novodio chez macway ! Sinon celle ci à la Fnac ? J'évite ce qui est chinois car ça marche jamais sur mon macbook ! Ce sont les infos de ma batterie au cas où. Merci
captur11.png
 
Te casse pas, peu importe sous quelle marque, mais les batteries viennent probablement toutes de l'empire du milieu :)
 
  • J’aime
Réactions: Runjulia
Malgré tout comme Locke, je te conseille MacWay, si la batterie achetée est défaillante, ils remplacent, le produit est garanti. Il vaut mieux acheter un produit connu (Novodio p.ex.) et compatible, un peu plus cher, que d'acheter comme je l'ai fait, un dérivé chinois moins cher (marque DP, sur un site allemand) et être très déçue : chauffe énormément, avec une capacité supérieure se décharge à la vitesse v" même en veille, elle n'a que 10 cycles ! Ma vielle batterie d'origine a compté 1349 cycles !, avant l'annonce "à changer immédiatement" en 2017 (MBP 15" mi-2010). Une batterie sans autonomie c'est comme une soupe sans moustache :bored:. Je compte donc d'ici peu en racheter une bonne chez MacWay (en plus il y a souvent de bonnes promo, réduc) et tu peux tester la compatibilité.

Super !! Merci de ta réponse Runjulia :)
Je vais sûrement me tourner vers Macway alors ! Après j'entends par-ci par-là que l'on parle de batterie originale Apple mais je ne comprends pas où on les trouve ? Et si elles existent sont-elles encore compatibles avec un MacBook Pro mi-2010 ?
 
Franchement, Necvam, trouver une OEM c'est un parcours du combattant, il te reste l'APPstore :tu veux de l'originel ? tu vas à l"Apple Store, tu paies le changement tu as une batterie d'origine (SPM marque chinoise pour les batteries Apple) et pis voilà !
Tu veux pas payer autant ? Ben t'achètes avec précaution, en pensant à l'usage que tu fais de ton vieux MACBP. Ne pas oublier que les OS récents gourmands comme des petits lutins ! Sur un vieux mac, les nouveaux OS très gourmands en énergie(= l'os moderne, des apps safari ,surtout le partage avec tes ibidules modernes, tes autres macs), tu dois t y faire ou diminuer grandement ton utilisation ? :bookworm:
 
Ben m.... alors tu as une config monstre et pis plus 2500 manèges...Wouah...Ladypotsy tu es une super GT Grand sport. Perso, j'attendrait que mon OS me dise "a changer immédiatement". C'est bien d'y penser avant mais quand tu lis le fil, tu comprends bien des choses...Chapeau bas!!!
 
Franchement, Necvam, trouver une OEM c'est un parcours du combattant, il te reste l'APPstore :tu veux de l'originel ? tu vas à l"Apple Store, tu paies le changement tu as une batterie d'origine (SPM marque chinoise pour les batteries Apple) et pis voilà !
Tu veux pas payer autant ? Ben t'achètes avec précaution, en pensant à l'usage que tu fais de ton vieux MACBP. Ne pas oublier que les OS récents gourmands comme des petits lutins ! Sur un vieux mac, les nouveaux OS très gourmands en énergie(= l'os moderne, des apps safari ,surtout le partage avec tes ibidules modernes, tes autres macs), tu dois t y faire ou diminuer grandement ton utilisation ? :bookworm:

Ah oui d'accord ça marche. Si je comprends bien une batterie Apple on l'a que si on se la fait remplacer en Apple Store en mettant les moyens. Je pensais qu'on pouvait en acheter une sur le net et la remplacer nous-même. Dans ce cas, ça devrait être Macway alors. Merci à toi :)
 
Bonjour,
J'ai également un problème avec mon MBP debut 2011.
Le HD a été changé par un SSD et la batterie à été changé par macway.
La batterie est bonne (testée avec coconut) pourtant elle se décharge très vite. Y compris en veille.
ex : ce soir demarrage du mbp a 21H40 à 100 % à 22h32 29%.
La décharge continue également en veille.
Merci pour vos conseils

Bonsoir, Je possède un macbook air depuis septembre 2016, et j'ai également remarque qu"il se décharge pas mal même mis en en veille. Avez vous trouvé une solution?
 
Hello all,

Mon vieux MacBookPro 13" (mid-2010, donc vintage pour Apple...) a sa batterie d'origine qui gonfle. Ca m'a déjà pété le bottom cover, avec 3 vis que je pourrais pas remettre en place car plus de pas de vis...

Quelqu'un a un tuyau pour trouver une nouvelle batterie ? Beaucoup de batteries poubelles...

MacWay a deux types de batteries, mais la moins cher n'est pas très réputée, et la plus chère est bien trop chère... (J'ai déjà mis 150 euros pour un changement de clavier en novembre, pas envie de remettre plus de 100 euros).

Merci d'avance !
 
Bonsoir,

J'ai un problème.
Mon Macbook ne veut plus se recharger. Il me dit "la batterie n'est pas en charge" et alimentation : Adaptateur secteur

J'ai testé plusieurs chargeurs et fait un réset SMC mais rien a faire il ne veut plus charger. La batterie est "A remplacer bientôt" mais elle tenait encore 1h30 environ pas plus tard qu'hier :'(

Merci d'avance
 
Ben oui, mais c'était hier :meh:
Tu as fait tout ce qui est possible, mais elle te fait un encéphalogramme plat, bref, elle est morte, change la :cool:
 
Quel modèle de Mac, et la batterie combien de cycle?
Coconuts peut à partir des données de ta batterie, estimer qu'elle est encore viable, mais si ton Mac a décidé le contraire, c'est lui le patron, et il n'est mas naze pour autant. ;)
 
Un 13 pouces de 2011.
Environ 1900 cycles :D

Ce qui m'inquiète c'est que sans batterie il tourne comme si il était à l'agonie et plante au bout d'un moment :bigtears:
J'ai essayé de le faire fonctionner sans batterie sur secteur même problème