Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonjour,

Heureux pocesseur d'un MBP depuis hier, je souhaite utiliser au mieux la batterie.
Est-il preferable de le charger à fond puis de l'utiliser uniquement sur batterie jusqu'à la decharge complete ?
Ou faut-il, autant que possible, le laisser sur secteur ?
De plus, lors des 1eres utilisations, est-ce conseiller de le laisser totalement se vider (comme les telephones) ?

Merci de vos conseils !
 
Bonjour,

Heureux pocesseur d'un MBP depuis hier, je souhaite utiliser au mieux la batterie.
Est-il preferable de le charger à fond puis de l'utiliser uniquement sur batterie jusqu'à la decharge complete ?
Ou faut-il, autant que possible, le laisser sur secteur ?
De plus, lors des 1eres utilisations, est-ce conseiller de le laisser totalement se vider (comme les telephones) ?

Merci de vos conseils !

en lisant ce sujet : http://forums.macg.co/macbook-pro/encyclop-die-les-batteries-des-portables-mac-65178.html par exemple :zen:
 
Bonsoir,

1)est-ce que les batteries truepower disponibles sur fastmac sont compatibles avec tous les macbook pro et en particulier un macbook pro 15"4 C2D 2,33? car sa référence n'est pas citée dans les modèles compatibles...

2)si oui est-ce que ces batteries sont si bien que ce que l'on peut lire à droite ou à gauche?

3) fastmac est-il fiable, et est-ce rentable par rapport à macway ou aboutbattery?

merci d'avance


pas d'avis alors?
 
j'avais achete une batterie fastmac pour mon ancien macbook

la charge est un peu plus longue (normal)

mais par contre l'autonomie etait identique a la batterie apple (mauvaise optimisation par fastmac du debit ou de la decharge???)

en tt cas pour qq €€ je prefere racheter une officielle, que la SAV m'envoie pas bouler le jour ou j'amene ma machine pour reparation et que le reparateur voit que c'est pas une batterie apple (j'ai un pote a qui on a deja fait le coup... "ha vous utilisez une batterie generique, c'est ca qui a nique le portable..." pretexte bidon pour refuser de faire marcher la garantie (dixit la FNAC)
 
Bonjour,

Après quelques recharge complète de la batterie de mon MBP, le temps affiché à coté du logo en haut à droite reste bloqué sur 10:00... bizarre non ? J'ai beau le laisser des heures, et ca ne bouge pas.
Est-ce normal ?

Merci
 
Moi ma batterie officielle prd tres vite ne capacité (rien d'allarmant mais bon). Alors je pensait acheter une baterrie fast mac qui parrait-il tiennent beaucomup mieux le coup que les batterie apple! Avez-vous eu de bon ou de mauvais échos a son sujet?? merci
 
ma crainte d'acheter une batterie generique de type fastmac c'est qu'ils ne soient pas aussi consciencieux sur la qualite qu'apple au niveau de la fabrication

j'ai des collegues qui en ont achete et pour 2 batteries, il y avait un jeu lors du montage
ca ne s'inserait pas correctement dans l'ordi

quid de la constance dans la tension ou l'amperage delivre?
 
Bonjour à tous,

A quoi sert le petit bouton situé en dessous de la batterie, avec 4 ou 5 DEL ?

Merci

A t'indiquer le niveau de charge de ta batterie sans devoir allumer ton mac. C'est à ca qu'on reconnait le professionnalisme de Apple:up:

Ps: Mais moi ce sont des LED:p
 
Oui mais nous sommes français non ??

Dites, votre MBP se recharge t-il aussi rapidement quand il est allumé et eteint ?

Il charge plus vite quand il est en veille ou eteint car il ne consomme rien.
A ton, service;)
 
Bon, il semble que mon probleme soit resolu.
Mon MBP prenait un temps fou à se charger quand il etait allumé (9 ou 10h). Maintenant il a l'air d'afficher la bonne durée... A surveiller
 
Hier soir, voulant faire une décharge et charge complète de la batterie de mon MBP, je l'ai laissé se décharger jusqu'à ce que l'écran s'éteigne et qu'il se mette en suspension, puis immédiatement j'ai rebranché l'alimentation secteur. L'écran s'est évidemment rallumé. J'ai éteint l'ordi et l'ai laissé se recharger toute la nuit.
Ce matin, je le remet en route... pas de son musical habituel de démarrage, mais à la place, le bzz-bzz quand il se réveille de la suspension. La musiquette m'importe peu si c'est sans conséquences. Sinon, comment la récupérer ?
Je viens de lire, mais un peu tard, sur des posts de ce forum (merci pour tous ces renseignements), la procédure à suivre pour faire correctement une "calibration".
Merci pour votre aide.
 
Le son mélodieux de démarrage est réapparu ! Mes excuses pour ce post inutile.
 
Salut.

Il y a 3 jours, j'ai voulu installer une borne AIrport Express sur mon réseau Wifi pour imprimer sans fil.

Cela n'as pas marché, je vous passe les détailles.

Par contre, je ne sais pas si cela a un rapport, mais le MacBook Pro avec lesquels j'ai tenté de configurer la borne ne marche plus sur batterie.

Lorsque je débranche le MagSafe, il s'éteint. Les diode de contrôle sous la batterie ne s'éclaires plus si on presse le bouton de test et dans le menu de la batterie, lorsque je clic dessus, c'est annoncé 0% et surtout il est marqué : La batterie n'est pas en charge.

Moi, ce que je ne comprend pas, c'est quel rapport il peut y avoir entre une batterie et une station Airport.

De plus, trouvez vous normal qu'une batterie ayant encore une bonne charge se mette du jour au lendemain a ne plus du tout marcher?
 
Mouais, à première vue je ne peux imaginer le rapport entre la configuration (ratée) d'une borne Airport et la défaillance de la batterie d'un MBP... ? :mouais:
As-tu tenté un reset SMC ?
 
Je ne connaissais pas cette manipulation et déjà, le son est revenu au démarrage.

Par contre, il m'annonce toujours que la batterie n'est pas en charge :(

[EDIT] La, c'est de pire en pire, il ne reconnaît même plus la batterie et les ventilateurs tournent en permanence depuis le démarrage. Je le laisse se reposer cette nuit, pis je verrais demain matin :(
 
Après une nuit de sommeil réparateur pour moi, le Mac ventilait toujours. Du coup, j'ai de nouveau effectué un reset SMC et il ne ventile plus et reconnaît bien la batterie, mais ne la charge toujours pas :(