Les bières belges uniquement accessibles aux utilisateurs Windows

Statut
Ce sujet est fermé.

christian

Membre confirmé
6 Mars 2000
49
0
Visiter le site
Coup de gueule !

En surfant (ou plutôt en essayant de surfer) sur le site d'Interbrew (n° 2 ou 3 de la bière - www.interbrew.be), j'ai constaté avec effarement qu'il refusait les navigateurs Mac. Ils exigent IE, mais IE pour Mac ne marche pas...

Cette décision d'interdire l'accès du site Interbrew aux utilisateurs de Macintosh est particulièrement sidérante et témoigne d'une certaine étroitesse d'esprit (ou d'une étroitesse d'esprit certaine...).

Afin d'être sûr de ce fait, j'ai effectué différents tests à l'aide d'un navigateur permettant de s'identifier auprès des serveurs http sous différentes identités. J'ai ainsi pu constater qu'aucun navigateur Mac ne trouvait grâce à leurs yeux (Netscape, IE 5.2, Omniweb, Safari, Camino, Mozilla...). Netscape Windows ne semble d'ailleurs pas fonctionner non plus. Le seul navigateur permettant d'accéder à leur site est IE pour Windows.

Or, si en m'identifiant auprès de leur serveur http comme étant IE Windows, je parviens à accéder à leur site à l'aide d'un navigateur Mac, cela prouve que le problème n'est aucunement technique mais bien "politique"...

Ce choix est largement discutable et démontre que les amateurs de bière Interbrew ne sont pas égaux entre eux...

Voilà qui me fait bisquer ! Pour une multinationale qui souhaite avoir un rayonnement mondial, ce n'est vraiment pas faire preuve d'intelligence...

Voilà, j'avais besoin de râler un bon coup !
blush.gif
 
cntactes les pour dire ton mecontentement
wink.gif





</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Si vous rencontrez un problème lors de cette installation, n'hésitez pas à prendre contact avec notre e-Helpdesk. Celui-ci est à votre disposition tous les jours ouvrables de 9h à 17h :

* par téléphone au 016/24.71.50
* par e-Mail à [email protected]

[/QUOTE]
 
En bref, boycottons la bière machin
laugh.gif


Celà dit, c'est vrai que c'est pas correct... Je me demande pour quelles obcures raison les concepteurs du site on fait comme ça...
 
On peut se demander effectivement qu'est-ce qui motive les webmasters à fermer leur site de la sorte, d'autant plus que ça n'est pas une restriction technique mais purement arbitraire.

Pourquoi une telle décision? Ça n'est d'ailleurs pas le seul à procéder de la sorte. Qu'est-ce qui les motive? Microsoft est-il directement derrière tout ça en versant des pots-de-vin ou autre?
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Microsoft est-il directement derrière tout ça en versant des pots-de-vin ou autre?
confused.gif
confused.gif
confused.gif


[/QUOTE]

peut-etre des pintes de bieres
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par GlobalCut:</font><hr />

peut-etre des pintes de bieres
tongue.gif


[/QUOTE]

J'avais oublié qu'on était dans le Bar... j'aurais pas dû essayé d'être sérieux...
tongue.gif
laugh.gif
 

Je vais leur écrire que si il n'arrange pas les choses rapidement, nous boycoterons leurs bières lors de la prochaine AES Belge.
Ca va marcher vous croyez ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

A mon avis, si je donne la consommation de Macki, ça marchera.
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif


p.s., je vais bien entendu leur écrire.
wink.gif
(en flamand, en anglais et en belge avec des adresses différentes.
laugh.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr /> L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

[/QUOTE]

Hein Mackie, c'est compris ??
blush.gif
crazy.gif
laugh.gif


'+
 
Statut
Ce sujet est fermé.