macOS Ventura Les boîtes "Important" de G-Mail dans Mail

Terrehapax

Membre confirmé
30 Mai 2011
77
2
États-Unis
Je viens de découvrir sur mon iMac M1 sous Ventura l'existence dans Mail de "boîtes aux lettres" nommées "Important" où se retrouvent des courriers reçus par mes adresses G-Mail (une pour chaque adresse). Je ne les avais jamais remarquée car ce sont des adresses secondaires mais certains courriers étaient en effet importants et ne sont pas arrivés à "Toutes les boîtes"
Je suppose qu'il s'agit d'une intervention de Google pour mettre en évidence les méls reçus par les adresses G-Mail et ne pas les mêler à ceux reçus sur d'autres adresses. Je suis choqué puisque ces courriers m'échappent (mes adresses principales sont sous iCloud) mais je ne sais pas si c'est la faute de Google ou de Apple Mail.
Quoi qu'il en soit je voudrais les supprimer (après avoir transférer leur contenu vers "Toutes les boîtes") et obliger tous les méls adressés à une de mes adresses, sans exception, à être livrés à "Toutes les boîtes". Mais apparement c'est impossible (voir la fenêtre ci-jointe).
Une idée ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-06 à 14.21.28.png
    Capture d’écran 2023-01-06 à 14.21.28.png
    77,6 KB · Affichages: 13
La boite important sont tous les messages sur Gmail ou tu as coché la petite flèche jaune qui signale le mail comme important.

Aucun souci chez moi pour supprimer un mail de cette boite...

Ce message d'erreur veut dire que tu ne peux pas supprimer la Boite Important elle fait parti de la structure de Gmail... ( va jeter un oeil à tes mails via le webmail.. tu comprendras.

Tu peux personnaliser cela via l'interface de Gmail, roue crantée...
 
Dernière édition: