les bornes extreme/express remplacent elles un modem-routeur wifi?

danny

Membre actif
20 Septembre 2004
147
0
50
Bonsoir à tous

Je souhaite créer un réseau wifi entre mon PowerBook G4 (carte airport intégrée), un PC portable (wifi intégré) et un PowerMac G4 (sans wifi).
Je suis au Canada (Montréal) depuis 1 mois maintenant.
Jusqu'à présent, lorsque je me connectais en France, j'avais une Freebox qui faisait office de modem/routeur cable et wi-fi.
Mais ici, c'est très différent: premièrement, l'offre est très inférieure à la France. Pas d'offre triple (internet haut-débit illimité, téléphonie illimitée, tv numérique). C'est internet seul, avec une limite en download et upload (les 2 seules qui n'ont pas cette limite sont soit à $65 pour un débit de 10 Mbps, soit à $39 pour 5 Mbps).
Deuxièmement, et c'est là ma question, il faut soit acheter un modem ($99, sans wifi), soit le louer ($5/mois).
Je me demandais donc si je pouvais remplacer une freebox par une borne express ou extreme. Si oui, laquelle choisir vu ma configuration? Et sinon, comment organiser mon réseau? Merci d'avance, et profitez bien des offres en France :rolleyes:
 
Bonsoir à tous

Je souhaite créer un réseau wifi entre mon PowerBook G4 (carte airport intégrée), un PC portable (wifi intégré) et un PowerMac G4 (sans wifi).
Je suis au Canada (Montréal) depuis 1 mois maintenant.
Jusqu'à présent, lorsque je me connectais en France, j'avais une Freebox qui faisait office de modem/routeur cable et wi-fi.
Mais ici, c'est très différent: premièrement, l'offre est très inférieure à la France. Pas d'offre triple (internet haut-débit illimité, téléphonie illimitée, tv numérique). C'est internet seul, avec une limite en download et upload (les 2 seules qui n'ont pas cette limite sont soit à $65 pour un débit de 10 Mbps, soit à $39 pour 5 Mbps).
Deuxièmement, et c'est là ma question, il faut soit acheter un modem ($99, sans wifi), soit le louer ($5/mois).
Je me demandais donc si je pouvais remplacer une freebox par une borne express ou extreme. Si oui, laquelle choisir vu ma configuration? Et sinon, comment organiser mon réseau? Merci d'avance, et profitez bien des offres en France :rolleyes:

les bornes ne sont pas des modems adsl, il faut donc un modem adsl en plus.
 
les bornes ne sont pas des modems adsl, il faut donc un modem adsl en plus.
ok... les bornes ne sont-elles alors que de simples routeurs sans-fil?
comment expliquer leur prix (€119 et €199) comparé à des tout-en-un faisant également office de modem et coutant €69? Je ne comprends pas.
Et si j'achète un modem routeur sans fil, je n'aurai donc aucun besoin d'une borne airport?
Désolé pour ces questions qui doivent vous paraitre stupides, mais jusqu'à présent, je ne m'étais jamais posé la question avec la freebox
 
ok... les bornes ne sont-elles alors que de simples routeurs sans-fil??

oui.....


comment expliquer leur prix (€119 et €199) comparé à des tout-en-un faisant également office de modem et coutant €69? Je ne comprends pas.?

parce qu'elle est....jolie ? :siffle: :rose: :D

et pourquoi une ferrari est plus chère qu'une 2 poils..... ce ne sont que des voitures après tout, non ? :rateau:

Et si j'achète un modem routeur sans fil, je n'aurai donc aucun besoin d'une borne airport?

exact :up:
 
ok... les bornes ne sont-elles alors que de simples routeurs sans-fil?
comment expliquer leur prix (€119 et €199) comparé à des tout-en-un faisant également office de modem et coutant €69? Je ne comprends pas.
Et si j'achète un modem routeur sans fil, je n'aurai donc aucun besoin d'une borne airport?
Désolé pour ces questions qui doivent vous paraitre stupides, mais jusqu'à présent, je ne m'étais jamais posé la question avec la freebox

Il ne fait pas oublier aussi que la borne aiport express fait en plus d'être routeur sans fil : serveur d'impression USB sans fil et propose aussi la fonction AirTunes, et encore plus : elle est conçue pour être portable, perso je me déplace souvent avec elle...
 
ok... les bornes ne sont-elles alors que de simples routeurs sans-fil?
comment expliquer leur prix (€119 et €199) comparé à des tout-en-un faisant également office de modem et coutant €69? Je ne comprends pas.
Et si j'achète un modem routeur sans fil, je n'aurai donc aucun besoin d'une borne airport?
Désolé pour ces questions qui doivent vous paraitre stupides, mais jusqu'à présent, je ne m'étais jamais posé la question avec la freebox
Le prix? Ben y'a une pomme dessus donc voilà. La version précédente de l'airport extreme faisait modem... 56k! :D
Après si tu prends un tout-en tu n'aura pas besoin d'acheter une coûteuse borne apple.
 
Il ne fait pas oublier aussi que la borne aiport express fait en plus d'être routeur sans fil : serveur d'impression USB sans fil et propose aussi la fonction AirTunes, et encore plus : elle est conçue pour être portable, perso je me déplace souvent avec elle...
Si tu veux un point d'accès sans fil transportable y'a la fonera: c'est encore plus petit et ça coûte 0 euros :D
 
bien! merci pour vos explications... finalement, j'ai acheté un routeur wifi non Apple (à regret mais mon budget ne me le permettait pas), c'est un dlink. Dans l'offre de mon prochain FAI, le modem est compris et ne coute rien donc seul le routeur me suffisait.
Ce routeur coute $49 (entre € 35 et 40). Pour le moment, ça fonctionne.
C'est sûr qu'un airport aurait été le top, notamment pour le serveur d'impression et airTunes, mais bon. De toute façon, j'ai 2 semaines pour tester et éventuellement changer d'avis.
Sinon, est-ce qu'un airport extreme n'est supérieur à un express que par la portée et le fait qu'il soit prêt pour le wifi N ? (ça c'est pour quand j'aurai l'argent de m'acheter une borne Apple) :rateau:
 
Si t'avais juste besoin d'un routeur t'aurai pu prendre une fonera: c'est tout piti, gratuit, et le blanc s'assorti bien avec un mac :D
Comment ça gratuit ? (ici en Amérique du Nord, rien n'est gratuit!) :rolleyes:
On trouve ça ou? On peut mettre combien d'ordinateurs avec? Et on peut faire un réseau avec Mac et PC?
 
http://www.fon.com/fr/

Fonero Gets Fonero, un système de parrainage. Tu te trouves un parrain et hop, à toi la fonera.

J'en ai une chez moi, c'est vrai qu'elle est petite et jolie.
Mais bon, il faut la laisser allumée tout le temps, un truc inhérent au concept de partage. ;)
 
Y'a les parrainages mais y'a aussi l'offre Starbucks cofee http://www.fon.com/en/promos/fonbucks
Je sais pas si c'est seulement pour les Etats-Unis ou pour le Canada aussi.

Y'a pas de limite au nombre d'ordinateurs et c'est compatible avec windows comme mac comme linux...
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
Y'a les parrainages mais y'a aussi l'offre Starbucks cofee http://www.fon.com/en/promos/fonbucks
Je sais pas si c'est valable au Canada, mais je ne vois rien qui l'indique.
Sinon, ça pourrait être intéressant, c'est vrai que des Starbucks, il y en a beaucoup par ici.
Le seul problème avec ce système, c'est que partager sa bande passante, ok, mais ici elle est limitée. On a droit à environ 30 Gb par mois, ensuite c'est $ 1.5 le Gb supplémentaire...