<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par chagregel:</font><hr />
Je n'est pas d'autre ordi à coté, il me servira à tout ! (Taf sur Office, Xpress, Photoshop, mais aussi Divx, Mp3, Internet...)
Je suis pommé !
La question qui tue : "Dois je garder un Pc?"
Dans ce cas, ne se servir du Mac que pour le Taf et du Pc que pour le Ludique?
[/QUOTE]
Ahaha ! on veut encoder du Mp3... bin vaut mieux un G4 qui ira plus vite, pareil pour plein d'autres trucs...
Faut quand même laisser les choses à leur place: si les G4 étaient si peu avantageux par rapport au G3, comment se fait il qu'il s'en soit vendu ????
Les deux sont des bonnes machines, mais venir comparer un G4 à un G3, et jouer sur vitesse d'horloge, carte graphique, mémoire cache (tiens c vrai ca on en a pas encore parlé)... etc... eh bin une telle comparaison c'est mal
Tu sens largement la différence quand tu passes d'un G3 à un G4 même à vitesse d'horloge supérieure du G3...
Et je dis ça en ayant eu un ibook 600 et en l'ayant remplacé par un ti 550... en ayant installé une carte G4 550 dans un vieux G3 B&W 350, en ayant travaillé sur un imac 350 et en travaillant après sur un imac 2 800...
Tout en ayant en son temps ardemment défendu OS X sur un vieil imac G3 350 là ou beaucoup trouvaient que c'était trop poussif, je précise.
G3 ou G4 ca sera de toutes façons bien, mais G4 c'est mieux, na !
Dernier point: si c'est pour jouer, passe ton chemin... en caricaturant, je souligne, peu importe la carte graphique, de toutes façons il y a tellement peu de jeux sur notre plateforme...
en tous cas, le titi de Tomaclaumax il fait tout super vachement trop bien, et en plus il est en super état, dis donc, pas de pixel mort, pas de rayures, il ne s'est jamais assis dessus, la peinture, il y en a encore, non franchement, bonne affaire !
Ah et dernier argument qui tue définitivement les zibooks: ils ont des ports infra rouge les nibook ???? eh bien NON !
Bon d'accord, hormis pour synchroniser un palm ou un T68i à la vitesse d'une tortue anémique, ça ne sert pas à grand chose, mais c'est là.
idéalement, pour te faire ton idée, il faudrait que tu trouves les caractéristiques techniques de chaque machine envisagée, que tu compares, que tu soupèses avec un site qui publie des bench de machines (ça doit bien se trouver quelque part entre ici et
www.macbidouille.com) et que tu te fasses ton idée, mais je répéte: les 2 machines sont bien, même si ma préférence va, devine ou...
PS: pitié les zibook fan ne prenez pas ma prose au 1er degré, vous êtes mignons tout plein avec vos zibook