Les bracelets (officiels ou adaptables)

DjCaribou

Membre confirmé
7 Août 2015
10
3
49
bonjour à tous,
Adepte des produits de la Pomme et heureux possesseur d'une Apple Watch depuis hier, j'ai longuement parcouru ce forum avant de franchir le pas et de me décider sur le modèle que j'allais prendre.

J'ai vite fait mon choix sur le boîtier : un 42 en édition standard, mais j'ai longuement hésité sur le choix du bracelet.

Je trouvais les différences de tarifs exhorbitantes chez Apple et j'ai fini par me décider à prendre un bracelet sport standard et acheter à côté un bracelet d'une autre marque.

Dans la théorie, un choix judicieux, car les tarifs sont très inférieurs et les modèles nombreux, ce qui laisse un large choix... Pour moi, dans la théorie seulement...

En cherchant sur ce forum et sur d'autres, je n'ai malheureusement pas trouvé bcp d'infos sur les bracelets, mis à part des échanges d'avis glissés dans d'autres discussions


Je propose donc cette discussion, afin d'échanger sur les modèles de bracelet, officiels ou non
 
  • J’aime
Réactions: j.siri
Donc, pour moi, 1er retour d'expérience :

- j'ai pris un bracelet sport noir, pensant le remplacer par un "non-officiel", plus à mon goût.
Finalement, à réception, le bracelet est de très bonne qualité, s'adapte bien au poignet, est assez discret et ne fait pas si sport que ça. Autre point positif selon moi, le bracelet s'incruste dans la montre, sans bague. Il y a donc une continuité entre le boîtier et la montre. Cela paraît anodin, mais au poignet ça change tout. Bref, je suis très agréablement surpris par ce bracelet.

- le lendemain, je reçois un bracelet Hoco en cuir premium, acheté chez Am...on
Hoco_Apple_Watch_Brown_Bamboo2__88229.1432520979.1280.1280.jpg

J'ai trouvé ce modèle chez plusieurs marchands, dont des chinois, à des tarifs très différents.
Je me suis dit qu'il y avait des "Hoco" officiels et des copies chinoises. Je suis allé sur le site d'Hoco, basé en Australie et vantant une fabrication de qualité.
Donc je confirme mon choix pour un vendeur officiel de la marque.

A réception, c'est la douche froide : produit fabriqué en Chine, un cuir qui ne sent pas le cuir.
Et c'est pourtant bien un produit de la marque australienne !!

Bon, tant pis, le modèle me plait quand même, bien que j'ai payé presque deux fois plus cher pour un bracelet qui était sensé être de qualité premium.

Au poignet, 2 eme déception : les bagues de fixation transforment complètement la montre. On dirait maintenant un boîtier avec un bracelet autour.

Finalement, j'ai renvoyé le bracelet en cuir et j'ai remis le sport.

Je cherche donc maintenant un bracelet un peu plus travaillé, non officiel (a cause des prix prohibitifs), mais sans boucle. Uniquement un bracelet qui s'insère directement dans le boîtier.

Des pistes ?
 
Tu as ceux qui ressemblent au bracelet en cuir magnétique sur aliexpress pour pas chère.
Par contre celui que tu as pris tu vas avoir mal au poignet à cause du fermoir.
 
Merci du conseil, j'en avais effectivement vu sur Ali, mais comme je n'avais vu aucun com sur ces copies, j'ai passé mon chemin.

Des retours sur le milanais ? J'ai cru voir des déçus a cause des rayures
 
Si il y avait eu des retours mais des sujets ont été mélangés et c'ett le bazars du coup.
Moi j'en ai commandé un mais je pourrais te dire que après l'avoir reçus ;)
Pour le milanais les non Apple sont tous de mauvaise qualité au niveau de la maille.
 
Si il y avait eu des retours mais des sujets ont été mélangés et c'ett le bazars du coup.
Moi j'en ai commandé un mais je pourrais te dire que après l'avoir reçus ;)
Pour le milanais les non Apple sont tous de mauvaise qualité au niveau de la maille.
Je ne suis pas venu depuis un moment mais je n'ai pas retrouvé le sujet sur les bracelets tiers :( il était bien fournit !

Sinon j'ai acheté plusieurs(un de chaque couleur) bracelets magnétiques cuir en Chine, ils sont top! Et pas de souci dans la durée.

Les aimants tiennent bien puisque j'ai couru avec 1h et ça n'a pas lâché :)
 
Je crois qu'il a fusionné avec le sujet sur les Watch gris sidéral...
Je pense que j'ai acheté le même que le tiens en bleu, seul défaut: c'est trop long a venir :( C'est venu en combien de temps pour toi déjà?
La transpiration ça risque pas de l'abîmer le bracelet?
 
Effectivement c'est la pagaille avec la fusion des sujets sur les bracelets tiers... Espérons que ce topic restera en place ;)

Pour ceux qui ont acheté des copies du Leather Loop, quelques questions :

- Ils sont a priori en taille unique, il me faudrait du M d'après mes essais en Apple Store (poignet de 16cm). Ca passe bien ?

- Sur d'autres forums US, certains se plaignent d'un manque d'ajustement au niveau des attaches (quelques vides sur les côtés par rapport à l'officiel). Vous confirmez ? Si oui, pouvez-vous publier une photo ?

- Et enfin, si vous êtes content de votre achat, quel vendeur privilégier sur Ali*****ss ?
 
Acheté le mien sur aliexpress en bleu... Très bon, sauf que j'ai un petit défaut après un mois: sur un côté, l'espèce de matériaux plastique utilise pur fermer les cotes est parti sur 2 maillons... Un peu moins esthétique mais très peu visible... Pour le prix ça n'est pas bien gênant, c'est mon bracelet préféré (j'ai un bracelet a maillon hoco 5 beads, un bracelet sport noir Apple et le bracelet copie chinoise du bleu magnétique).
 
  • J’aime
Réactions: Dukeducon
Je crois qu'il a fusionné avec le sujet sur les Watch gris sidéral...

C'est bien ce qui me semblait... Dans le genre pas logique.

Concernant ces fameux bracelets, j'ai aussi le matériau sur le côté qui s'effrite légèrement, mais ce n'est pas visible.

Concernant la taille, c'est une taille unique.
Pour info mon poignet fait 17cm, et je mets le bracelet sport taille S après le 3 eme cran. Le bracelet cuir me va tout juste, donc ça devrait aller pour toi.

La sueur, pour l'instant rien à déclarer, mais je ne fais pas de sport avec habituellement.


Sur ali tu as plein de vendeur mais le fournisseur reste le même, donc logiquement, prends le moins cher, en t assurant qu'il ait quand même plus de 96/98% de satisfaction client et pas mal de commandes à son actif (on va dire minimum un diamant bleu)


Et si jamais, je vend au prix d'achat un cuir noir et un autre rouge neufs (je ne garde que le bleu <3 ) ;)
 
C'est bon je l'ai reçu, par contre c'est vrai que c'est grand, j'ai la languette qui va jusqu'en haut de la watch et ça donne l'air un peu con ^^ Si y a une astuce pour plus la voir je suis preneur ;)
Et on voit que pour la sport les bracelet clair voir fluo lui vont très bien, après faut aussi que mon oeil s'y habitue je pense.
 
Si y a une astuce pour plus la voir je suis preneur

Un bon vieux coup de ciseau ? ;)

Plus sérieusement j'ai aussi acheté une version bleue, je me demande quand même si c'est du cuir ou du plastique.. J'ai jamais touché à un original apple je me demandais aussi si celui d'Apple était souple au niveau du matelassage ou tout dur comme la copie..

sinon j'ai recommandé deux nouvelles couleurs que je devais bientôt recevoir ainsi qu'un LINK copié, je vous ferais un feedback dès réception avec quelques photos
 
J'y ai pensé mais j'ai peur que ça fragilise l'ensemble :/
Je le trouve plutôt souple justement, et je dirais que c'est du plastique vue le prix et la meilleur souplesse que celui d'Apple, niveau touché c'est la même chose aussi (ce qui est une bonne nouvelle comme j'adore le touché).
Par contre le bracelet me fait de belles traces rouges sur le poignet.
 




Voila ce que ça donne sur moi, légèrement trop grand avec la languette qui dépasse.
 
La forme n'est pas strictement identique à celle de l'original. C'est léger mais ça me saute aux yeux sur vos photos, portant l'original au quotidien.
 
J'ai le même par conte j'ai les côtes qui partent de plus en plus.. A ce rythme la dans 15 jours je n'aurai plus rien sur les côtes du bracelet... Dommage, c'est mon préféré (j'en ai un a maillon et le sport noir)
 
Tu peux pas mettre de la colle par exemple pour protéger? (Ou une autre pâte qui tiens au plastique)
 
Oui enfin "réplique" Pas très ressemblait je trouve, surtout le mécanisme qui dépasse énormément et qui doit faire pal et les maillons qui n'ont pas du tout la même forme.