Les branchements d'une TV sur iMac G5.

Skippy

Membre actif
21 Septembre 2003
174
4
45
Paris
Bonjour,
voilà, je souhaite brancher ma TV à mon iMac G5 20" (rev.B).
Les 2 appareils ne se trouvent pas dans la même pièce (10 m de câble nécessaires...).
j'ai fait des recherches sur les forums, mais j'ai encore des doutes et questions :
je souhaite utiliser l'adaptateur mini-VGA vers composite et s-video + un câble composite jaune de 10 m.

- Est-ce que ça va fonctionner ?

- Le son ? est-ce qu'il passe aussi par ce câble (jaune) ?

- En mode recopie vidéo, est-ce que ça fonctionne bien ?

- ou faut-il patcher la carte graphique avec ScreenSpanningDoctor ? ---> est-ce que ce patch fonctionne avec ce type d'iMac ?

- y'a-t-il une autre solution ?

Merci pour tous vos éclairages !
Le but est de pouvoir regarder des films sur ma TV.
Je précise que c'est une petite TV de 36 cm DEAWOO...
 
Le son ne passe pas par le cable jaune. Tu devras prendre un cable de 10 m pour sortie son G5 jusque entrée son de ta télé... (jack vers rouge et blanc) si elle en possède une.
Ca devrait fonctionner sans trop de soucis en recopie video.
Autre solution, bien honéreuse pour une télé de 36 cm, c'est un boitier relier en wifi à l'imac qui sait lire son contenu multimédia et le trasmet sur la télé, ou l'ampli pour le son. Mais c'est cher.
 
Salut ,
Ote moi d'un doute ; ta télé est plus petite que ton imac :)
Pourquoi tu le mets pas directement dans ton salon pour regarder les films?

Philippe ;)

PS : c'est le moins onéreux je trouve
 
tu as le boitier eyeconnect d'el gato qui permet de lire sur ta tele le contenu de ton ordi: film, musiques, photos etc...


http://www.elgato.com/index.php?file=products_eyeconnect



bigimage_eyeconnect_FR.jpg
 
Merci pour vos réponses !
Ok pour les branchements audio.
je précise que mon iMac se trouve déjà dans mon salon, et ma petite TV se trouve dans ma chambre !
en ce qui concerne l'eye home, c'est une solution honéreuse, surtout pour ma tv de 36 cm et mon utilisation...

sinon, est-ce que quelqu'un a déjà essayer le patch SceerSpanningDoctor avec cet iMac G5 (rev B) ?
 
ça a l'air bien freeplayer, mais il faut être abonner chez free !