Les Britanniques invités à travailler jusqu'à 68 ans

Statut
Ce sujet est fermé.
jo_6466 a dit:
Tu lui as demandé de te garantir de ne pas te licencier parce que tu n'as plus le rendement de ta belle jeunesse et que tu oublies tout par la faute de ton début de maladie d'elzeimer? :rolleyes:


dans un sens oui mais pas comme cela

je ne demandera pas que on me garde pour rester debut 12h/jour a 65 ans mais
de me pouvoir convertir dans un travail moins "lourd/penible" et moins d'heures apte a ma vieillesse ......si ma santé me le permet bien evidemment

cela ou alors je cassera les pieds a mon entourage pour qu'ils m'occupent
ou bien "kidnaper" les enfants de mes enfants
:p
 
et oui Tony Blair, çà!:D

çà va arriver en france en 2007 ,la gauche :)confused:) est unie ,elle revient :D :D :D
 
Princess Tatav a dit:
mais de me pouvoir convertir dans un travail moins "lourd/penible" et moins d'heures apte a ma vieillesse ......si ma santé me le permet bien evidemment
Cela ou alors je cassera les pieds a mon entourage pour qu'ils m'occupent
ou bien "kidnaper" les enfants de mes enfants
:p

Trouver à s'occuper et être payés pour être occupés sont deux choses differentes Tatav

N'espère pas trouver des employeurs philantropes ... tout travail merite salaire certes, mais avec eux tout salaire mérite travail!!! ... et c'est là que le bas blesse quand on parle de vieillesse car je dirai comme Annie Cordy "je voudrais bien mais je peux point"
 
jo_6466 a dit:
N'espères pas trouver des employeurs philantropes ... tout travail merite salaire certes, mais tout salaire mérite travail!!! ... et c'est là que le bas blesse quand on parle de vieillesse
j'espère que c'était ironique car sinon avec mon 56k tu vas souffrir longtemps :D
 
al02 a dit:

Je vois mal comment ils peuvent prédire qu'en 2050, la mesure qu'ils préconisent sera nécessaire. D'ici là, il y a des chances que la durée de vie se racourcisse à cause, notamment, du nombre croissant d'obèses.

Il faut aussi qu'on m'explique comment on peut être encore assez bête pour fixer un âge de retraite fixe pour tout le monde... Le type qui commence à bosser à 16 ans et fais un métier physiquement pénible devrait pouvoir partir avant celui qui fait des études, commence à bosser a 25 ans et un métier moins pénible physiquement, non ?
 
molgow a dit:
Je vois mal comment ils peuvent prédire qu'en 2050, la mesure qu'ils préconisent sera nécessaire.


l'actuariat est une science exacte: en 2050, ceux qui auront 65 ans ont déjà 20 ans aujourd'hui. les calculs sont donc faits à partir de populations existantes et non d'extrapolations ;)
 
Lemmy a dit:
l'actuariat est une science exacte: en 2050, ceux qui auront 65 ans ont déjà 20 ans aujourd'hui. les calculs sont donc faits à partir de populations existantes et non d'extrapolations ;)
Ben oui, mais ça prend tout de même comme modèle que les jeunes de ma génération vieilleront aussi bien (ou mal ? c'est selon :D ) que nos parents. Or c'est loin d'être vraiment prédictible. Non ?
 
molgow a dit:
Ben oui, mais ça prend tout de même comme modèle que les jeunes de ma génération vieilleront aussi bien (ou mal ? c'est selon :D ) que nos parents. Or c'est loin d'être vraiment prédictible. Non ?

ça l'est. les "tables de mortalité" sont révisées tous les trois voire deux ans maintenant. toutes les grandes déclarations étalant la surprise devant de "nouveaux" problèmes sont particulièrement hypocrites: dès le 12 avril 1946, on savait que j'aurai 60 ans en 2006... ça laisse le temps de réfléchir, non ?
 
Tu m'as pas convaincu, Lemmy ;)
Dans un système où les cotisations sont immédiatement utilitées pour payer les retraites des vieux actuels, tu ne peux pas savoir combien il y aura de jeunes en 2050 pour payer les retraites des vieux, ou alors t'es vachement fort !
Autrement dit, comment tu fais pour savoir combien il y aura de cotisants et de retraités en 2050 ?!
 
molgow a dit:
Tu m'as pas convaincu, Lemmy ;)
Dans un système où les cotisations sont immédiatement utilitées pour payer les retraites des vieux actuels, tu ne peux pas savoir combien il y aura de jeunes en 2050 pour payer les retraites des vieux, ou alors t'es vachement fort !
Autrement dit, comment tu fais pour savoir combien il y aura de cotisants et de retraités en 2050 ?!

je ne suis pas actuaire (trop de maths :D) mais aujourd'hui il est possible de connaître avec une bonne précision le rapport cotisants/allocataires à cette date (2050).

toutes choses étant égales, évidemment. d'où les ajustements continuellement nécessaires.

d'aucuns semblent découvrir le "livre blanc sur les retraites" de Rocard qui n'est pourtant pas d'hier... ;)
 
molgow a dit:
Tu m'as pas convaincu, Lemmy ;)
Dans un système où les cotisations sont immédiatement utilitées pour payer les retraites des vieux actuels, tu ne peux pas savoir combien il y aura de jeunes en 2050 pour payer les retraites des vieux, ou alors t'es vachement fort !
Autrement dit, comment tu fais pour savoir combien il y aura de cotisants et de retraités en 2050 ?!

je confirme : il est vachemment fort
 
Lemmy a dit:
mais aujourd'hui il est possible de connaître avec une bonne précision le rapport cotisants/allocataires à cette date (2050).

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer...mais tout le monde sait que les cotisants de 2005 ne seront pas des allocataires en 2050...car le système de paiement direct court à sa faillite, la pyramide des âges n'est plus adaptée à ce système.

Il faut réformer le système est chercher l'argent des allocataires là où il est...et ce ne sont pas les cotisants qui y suffiront en 2050...

Mais bon en 2050 j'aurais....:eek: j'espère que la bière n'aura pas trop augmenté:D
 
La mouette a dit:
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer...mais tout le monde sait que les cotisants de 2005 ne seront pas des allocataires en 2050...car le système de paiement direct court à sa faillite, la pyramide des âges n'est plus adaptée à ce système.

Il faut réformer le système est chercher l'argent des allocataires là où il est...et ce ne sont pas les cotisants qui y suffiront en 2050...

Mais bon en 2050 j'aurais....:eek: j'espère que la bière n'aura pas trop augmenté:D
Quand on veut on peut ....

1) Si nos chers élus n'avaient pas utilisé l'argent de nos cotisations à d'autres budgets nous n'en serions pas là ... lorsque l'on cotise pendant 35ans de sa vie professionnelle on devrait normalement disposer de suffisament d'argent pour payer nos 20 années de pensionné restantes (sans compter ceux qui disparaissent bien avant cela)

2) Si nos chers élus taxaient un peu nos importations de chine et compagnie nous récolterions suffisament d'argent la aussi .... savez vous que lorsque mon entreprise envoye un composant en chine elle paye 28% de taxes aux chinois et qu'à 'inverse lorsque l'on recoit un composant venant de chine ils payent 0% à la Belgique .... cherchez l'erreur!

3) les entreprises font faire des heures supplémentaires à leur personnel en les payant au noir ou en éludant la TVA au travers d'achats personnels ... tout cela c'est de l'argent en moins pour l'état ... et on laisse faire!

4) on commence à démontrer qu'un prépensionné ne coûte pas plus à l'état qu'un jeune chômeur ... cherchez l'erreur!!

:mad:
 
jo_6466 a dit:
1) Si nos chers élus n'avaient pas utilisé l'argent de nos cotisations à d'autres budgets nous n'en serions pas là ... lorsque l'on cotise pendant 35ans de sa vie professionnelle on devrait normalement disposer de suffisament d'argent pour payer nos 20 années de pensionné restantes (sans compter ceux qui disparaissent bien avant cela)

2) Si nos chers élus taxaient un peu nos importations de chine et compagnie nous récolterions suffisament d'argent la aussi .... savez vous que lorsque mon entreprise envoye un composant en chine elle paye 28% de taxes aux chinois et qu'à 'inverse lorsque l'on recoit un composant venant de chine ils payent 0% à la Belgique .... cherchez l'erreur!

3) les entreprises font faire des heures supplémentaires à leur personnel en les payant au noir ou en éludant la TVA au travers d'achats personnels ... tout cela c'est de l'argent en moins pour l'état ... et on laisse faire!

4) on commence à démontrer qu'un prépensionné ne coûte pas plus à l'état qu'un jeune chômeur ... cherchez l'erreur!!

:mad:

je te proposerais bien d'échanger nos élus, mais les nôtres ne valent pas mieux... :mouais: :mad:
 
jo_6466 a dit:
lorsque l'on cotise pendant 35ans de sa vie professionnelle on devrait normalement disposer de suffisament d'argent pour payer nos 20 années de pensionné restantes (sans compter ceux qui disparaissent bien avant cela)

Et pour ceux qui vivent au delà des 20 ans ?
Euthanasie ?






:siffle:
:mouais:

:nailbiting:
 
Statut
Ce sujet est fermé.