Les Britanniques invités à travailler jusqu'à 68 ans

Statut
Ce sujet est fermé.
Va bosser dugland !!!
 
en gros ils comptent allonger le temps avant le départ en retraite de 3 ans sur les cinquante prochaines années ? De toute façon on en aura sûrement gagné plus en espérance de vie alors c'est pas grave...
 
D'ici quelques décennies, je ne serais guère étonné que la retraite passe à l'âge de 65 ou 70 ans
...
pour celles et ceux, peux nombreux, qui auront la chance d'avoir un travail :siffle:
 
Travailler jusqu'à 60ans et plus avec un fils de 35 ans encore à la maison à glander , voilà ce qui nous attends!

Adapter l'age de la pension puisque l'espérance de vie augmente ok mais alors il faut aussi adapter l'age de debut de carrière aussi vu que nous quittons l'ecole de plus en plus tard ... Qui peut encore de nos jours benificier des 45/45 de sa pension????????

Bref une belle injustice! :mad:
 
Sociaux-démocrates et conservateurs allemands de la « grande coalition » envisagent de porter l'âge de la retraite à 67 ans pour contrer le double effet du vieillissement de la population : un nombre croissant d'« inactifs » par rapport aux « actifs » et un coût des retraites explosif. Si les deux partis parviennent à s'entendre, la loi augmenterait par étapes l'âge de départ à la retraite, à partir de 2011, tout en permettant aux personnes âgées de plus de 65 ans ayant acquitté un certain montant de contributions de quitter le monde du travail.


En France, nous y passerons aussi. :mouais:
 
Moi ce qui me fout en rogne c'est que ma mère pouvait partir à 57 ans, mais elle recule sans cesse la date pour gagner quelques euros... et pendant ce temps là les règles changent ! Elle va finir par partir à 65 en touchant moins que ce qu'elle aurrait touché en partant à 57 avec les anciens barêmes ! Le travail est une drogue dure...
 
mais où il est le retraité qui ne glande rien de ses journées ?

la plupart de fois le retraité continue a travailler , soit par necessité , soit pour ne pas se sentir inutile , soit pour depanner et aider la famille proche

je connais un tas de retraités mais aucun passe ses journées a glandouiller devant la telé ou au bistrot

il y a celui qui passe ses 8h dans le jardin pour cultiver patates et fleurs qui font la joie de ceux qui en reçoivent

il y a celui qui continue a travailler (souvent au noir) parce que la retaite ne lui permet pas de vivre correctement

il y a celui qui se convertis en assistante maternelle pour ses petits enfants


ce qui me derange plus dans cette question "retraite" n'est pas tant le fait que on doit travailler x années pour pouvoir la recevoir mais le fait est que je la trouve injuste

je vois tres mal bioman et tous les autres qui ont bossé sur les chantier travaillant
8/10 heurs par jours (voir plus ) pendant 40 ans avec -10° ou + 35° a l'age de 65/70 ans
du meme que tous les autres boulot tres lourds ou epuisant physiquement

moi , dans mon monde de reve , je verrais plutot une retraite où les "vieux" continuent a travailler, a partir un certain age suivant leur ancien metier ,
avec une reconversion du travail moins penible , moins d'heures , touchant un salaire/retraite correct

le travail , on dit pas que c'est la santé ? :zen:
 
Princess Tatav a dit:
le travail , on dit pas que c'est la santé ? :zen:


On dit aussi que ne rien faire, c'est la préserver...

Il y en a qui doivent être en super forme ici :D :D
 
C'est clair, quand on voit des profs partir à 55 ans et être actifs en permanence dans les associations (ce qui est aussi un autre travail), et d'un autre coté des éboueurs de 45 ans complètement détruits (prothèses des hanches dues à la répétition des gestes, etc) sans espoir de partir avant 40 annuités, il y a du travail à faire... Mais un employé SNCF (héritier d'une retraite anticipée due aux locos à charbon) ou un militaire gratte papier trouveront toujours à mettre un grain de sable dans une remise à plat égalitaire.
De toutes façon, la retraite est une fiction. Ceux qui se battent se battent pour la leur et n'en ont rien à battre de celle des jeunes, de même que les gars qui enchainent les contrats précaires ne se font aucune illusion quand à la supression pure et simple de ce droit à terme. Dans certains pays, la retraite de base ne dépasse pas 500 euros par mois. Il faut completer par des fonds de pension ou dépargne en priant pour qu'il n'y ait pas de crach boursier pendant 40 ans...
 
Nous vivrons plus vieux mais dans quel état ?
L'âge moyen à partir duquel la pension de retraite passe entièrement dans l'assistance médicalisée et la maison de repos, augmente-t-il, lui ?
 
PonkHead a dit:
Nous vivrons plus vieux mais dans quel état ?
L'âge moyen à partir duquel la pension de retraite passe entièrement dans l'assistance médicalisée et la maison de repos, augmente-t-il, lui ?

C’est terrible d’allonger la vie en prolongeant seulement la vieillesse.
[Professeur Choron]

Quand je vous dit qu'il avait deja tout dit.

Vous pouvez retourner au boulot.. :D :p
 
  • J’aime
Réactions: le_magi61
al02 a dit:
PS : je suis déjà rentier !

Mytho et/ou fainéant. Bravo. Faut vraiment ne rien avoir à foutre pour être rentier et passer du temps dans l'oise à trainer sur un forum...

Moi je suis pété de thunes mais je bosse pour le plaisir et pour faire chier mes semblables :) J'arrive en retard tous les matins, et je me gratte les couilles au boulot. Ça c'est le vrai luxe. Mais d'habitude, je ne le dis pas, il paraît que ça nuit à mon image.

:rolleyes:
 
[MGZ] BackCat a dit:
Mytho et/ou fainéant. Bravo. Faut vraiment ne rien avoir à foutre pour être rentier et passer du temps dans l'oise à trainer sur un forum...

Moi je suis pété de thunes mais je bosse pour le plaisir et pour faire chier mes semblables :) J'arrive en retard tous les matins, et je me gratte les couilles au boulot. Ça c'est le vrai luxe. Mais d'habitude, je ne le dis pas, il paraît que ça nuit à mon image.

:rolleyes:

Pas vraiment. C'est normal pour un chat de se gratter. :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.