les bruits du ventilo dernier macbook pro…

jefrey

Membre actif
9 Juin 2005
395
21
Côte Ouest
Bon je vais faire vite et simple : Je viens d'acquérir la dernière version du macbook pro premier modèle(2,4ghz/2g de ram/ disque 200g) et je ne suis pas expert en portable donc soyez indulgent.
Je suis ravi sauf que j'ai deux questions : en usage normal, je n'entend que le ventilo gauche (souffle permanent et leger) et rien à droite sinon un "hummmm" très léger audible dans une piece silencieuse ou en collant l'oreille sur le haut-parleur…
Tout cela est-il normal ?
 
Bon je vais faire vite et simple : Je viens d'acquérir la dernière version du macbook pro premier modèle(2,4ghz/2g de ram/ disque 200g) et je ne suis pas expert en portable donc soyez indulgent.
Je suis ravi sauf que j'ai deux questions : en usage normal, je n'entend que le ventilo gauche (souffle permanent et leger) et rien à droite sinon un "hummmm" très léger audible dans une piece silencieuse ou en collant l'oreille sur le haut-parleur…
Tout cela est-il normal ?

J'ai remarqué EXACTEMENT la même chose sur mon Macbook Pro ("ancienne" génération) : soufflerie permanente à gauche et "hum" (lol) à droite. Donc à mon avis, ça doit être normal ! Ne t'inquiètes pas :)
 
Merci Spirit pour la réponse, je viens de regarder la vitesse des ventilos avec un widget "istat pro"… Les deux semblent fonctionner à une vitesse aux alentours de 2000 rpm.

Ce que je trouve surprenant c'est qu'on a vraiment le sentiment qu'il n'y a que le gauche qui fonctionne car une soufflerie est audible que de ce côté du Macbook pro et du côté droit un léger "hummmm" perceptible uniquement dans une pièce silencieuse.

Bon…
 
Je pense que c'est en fait le bruit du disque dur qui tourne ça fait un bruit de ventilateur et comme le disque dur est situé à gauche sur les macbook pro.
En tout cas sur mon macbook pro santa rosa ça fait le même bruit que sur le tiens jefrey. Pas d'inquiétude à avoir je pense
 
Je pense que c'est en fait le bruit du disque dur qui tourne ça fait un bruit de ventilateur et comme le disque dur est situé à gauche sur les macbook pro.
En tout cas sur mon macbook pro santa rosa ça fait le même bruit que sur le tiens jefrey. Pas d'inquiétude à avoir je pense

Si nous avons tous les trois cette caractéristique, alors c'est normal à mon avis ;)
 
Je pense que c'est en fait le bruit du disque dur qui tourne ça fait un bruit de ventilateur et comme le disque dur est situé à gauche sur les macbook pro.
En tout cas sur mon macbook pro santa rosa ça fait le même bruit que sur le tiens jefrey. Pas d'inquiétude à avoir je pense

Ca se peut, parce-que je viens d'écouter mon Macbook (non pro), où le disque dur est à droite, et j'entends comme un bruit de ventilo. Or, le ventilo est pas là du tout... (c'est le HDD)
 
Salut Jeffrey, J'ai le même modèle que toi et j'y est remarqué aussi la différence entre le côté gauche et le droit...

Petit question Jeffrey, ton MBP Léopard était il deja pré loader avec la 10.5.2?
As-tu des problèmes de trackpad et de clavier??? moi oui...
Voir : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=208437
 
Bon, qu'on se mette d'accord... Dans une pièce silencieuse, vous aussi le bruit est assez chiant bien qu'il soit assez bas? Ca commence un peu à me souler, mais je me vois mal retourner à la Fnac pour demander un échange, simplement pour un petit bruit qui est quand même assez chiant...
 
Oui… Surtout que moi je suis retourné à la Fnac et j'ai demandé l'échange… Résultat : la nouvelle machine émettait le même bruit chiant comme tu dis…
 
Les deux semblent fonctionner à une vitesse aux alentours de 2000 rpm.

2000 rpm c'est tout à fait normal en usage "basique", qui ne demande pas énormément de ressources au portable en tout cas...
je m'inquiète un peu avec mon MBP qui arrive vendredi...:siffle:
 
A gauche c'est le disque dur.....

Désolé, mais non, ce n'est pas le disque dur qui fait ce bruit... C'est le ventilo ! (il y a les deux).

Je commence vraiment à en avoir marre, j'aimerais retourner à la Fnac mais si c'est pour qu'on me file un MBP qui a le même problème... Qui, par hasard, n'aurait pas ce problème sous MBP Santa Rosa / Penryd ?
 
Je commence à en avoir raz le cul de ce MBP... J'ai testé 3 MBP aujourd'hui, ils n'avaient pas ce problème...

Jefrey, je te MP.
 
Ne t'excites pas dash… Comme déjà dit ailleurs, j'ai fait l'échange à la Fnac et le nouveau était aussi touché par le fameux "bzzz" du ventilo droit des MBP Penryn…

Et c'est pas le seul : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1426037&tstart=0

J'ai trouvé une solution en attendant de l'envoyer un jour au SAV et changer ce ventilateur, puisque le contrôle qualité n'existe plus chez Apple…

Fan control, je règle les ventilateurs en dessous des 2000 rpm par défault, disons 1600… Et là… Le silence… Avec un cpu à 40° au repos… Maintenant, je sors pour de bon…
 
Fan control, je règle les ventilateurs en dessous des 2000 rpm par défault, disons 1600… Et là… Le silence… Avec un cpu à 40° au repos… Maintenant, je sors pour de bon…

perso, je suis pas du tout mais alors pas du tout convaincu que ce soit bon pour l'ordi d'intervenir sur la vitesse de rotations des ventilos...si ils tournent c'est qu'il y a une bonne raison et y toucher, c'est à mon sens exposer sa machine à des risques importants...
le seul truc que je tolère c'est coolbook à condition de mettre des séquences variées pour le CPU et de ne pas intervenir dans le bridage de la température...
mais bon, un autre pourrait me dire que je suis à côté de la plaque...:D