Les bubulles vertes (sms) ne s'envoie pas avec l'Apple Watch

Olivier Bdt

Membre confirmé
26 Avril 2015
10
1
29
Yo ! Bonjour à tous !

Je rencontre un soucis qui j'ai l'impression, n'arrive qu'à moi.. Explications :

Sur l'Apple Watch il est possible d'envoyer et recevoir les messages de nos contacts. Mais mon problème, c'est qu'il n'y a que les iMessages où je peux recevoir et envoyer ! Alors qu'avec les SMS ( les bulles vertes ), impossible de les envoyer ! Je peux les recevoirs, pas de soucis, mais voilà, impossible d'envoyer un sms.

Pourquoi, comment, quoi qui où ... ? Bref, un poil désespéré, j'ai cherché un peu, j'ai regarder s'il y avait un rapport avec Handolf et ou continuité, ou aussi simplement mon compte iCloud qui est sous une adresse Orange, est ce que ça joue ? Pas trouvé de réponse... Je précise que je peux appeler mes contacts non iMessage.. Bizarre ah ouais ?
J'en viens alors à demander votre aide ! Une idée, une piste supplémentaire ? À vous studio, et merci !

Ah oui bonne question... Je viens de regarder la doc sur les messages vite fait, mais j'ai pas vu de mention spécifique de différence entre SMS et iMessage :bookworm:

Par contre je viens d'apprendre que la Watch peut lire les vidéos reçues par messages, et c'est la 1ère fois que je lis qu'elle peut effectivement lire des vidéos, c'est cool ça :)

J'arrive à renvoyer des SMS moi, même avec les smileys annimés.

T'as essayé d'envoyer des smileys animés à un iPhone ?

Et de lire une vidéo reçue par message ou par mail ?

C'est dur de trouver des gens qui ont testé des fonctions "avancées" comme ça, on voit toujours les mêmes tests basiques partout... Ça manque d'esprit geek de découverte, bon sang ! :bored::p

T'as essayé d'envoyer des smileys animés à un iPhone ?

Et de lire une vidéo reçue par message ou par mail ?

C'est dur de trouver des gens qui ont testé des fonctions "avancées" comme ça, on voit toujours les mêmes tests basiques partout... Ça manque d'esprit geek de découverte, bon sang ! :bored::p
A un téléphone juste, et j'ai reçu aussi un animés sur le mac et ça fait assez pixélisé quand même.
Je m'envoie une vidéo tout de suite ^^

EDIT: bon bah je peux pas voir la vidéo, il se passe rien quand j'appuie sur le fichier vidéo

Tu t'es envoyé une vidéo par mail ou message ?
D'un iPhone ou d'une autre source avec éventuellement un autre format ?

C'est prise d'un iPhone et envoyé par mail

Fousfous tu peux tester avec un envoi d'une courte vidéo par iMessage ?
Et donc dans ton mail, tu vois bien une icône de vidéo (avec un triangle "play" j'imagine), mais ça ne la lit pas ?
Merci :)

Fousfous tu peux tester avec un envoi d'une courte vidéo par iMessage ?
Et donc dans ton mail, tu vois bien une icône de vidéo (avec un triangle "play" j'imagine), mais ça ne la lit pas ?
Merci :)
J'arrive jamais à m'envoyer par iMessage ^^
Non, juste une tête de fichier, ça pourrais être importe quoi

FousFous, j'aimerai bien savoir quelques truc, est ce que je peux savoir chez quel opérateur tu es ? Est ce que ton adresse de ton compte Apple est en .icloud , ou est-elle en autre .xxx ?
Et est ce que tu as fais quelques choses au préalable pour pouvoir rédiger un sms ( pas un iMessage hein ), ?

Sinon, j'ai pu tester, j'ai recu une photo d'un contact non iMessage, c'est vraiment seulement la rédaction d'un message pour un contact non iMessage qui bloque ._.

Je vous envoie des photos

FousFous, j'aimerai bien savoir quelques truc, est ce que je peux savoir chez quel opérateur tu es ? Est ce que ton adresse de ton compte Apple est en .icloud , ou est-elle en autre .xxx ?
Et est ce que tu as fais quelques choses au préalable pour pouvoir rédiger un sms ( pas un iMessage hein ), ?

Sinon, j'ai pu tester, j'ai recu une photo d'un contact non iMessage, c'est vraiment seulement la rédaction d'un message pour un contact non iMessage qui bloque ._.

Je vous envoie des photos
Non le problème des iMessage c'est que ça renvois que à celui qui envois donc pas très utile, et comme j'ai jamais besoin d'en m'en envoyer je m'occupe pas du problème.

Et je suis chez Free mais je vois pas ce que ça change

Oui et oui ! J'ai reboot plusieurs fois aussi mon iPhone ainsi que l'Apple Watch,
C'est pour ça que je me questionne plutot sur l'opérateur ect, comme c'est du transfert, je sais pas..