Les bureaux sous Mountain Lion

lomedelouest

Membre actif
3 Septembre 2008
241
6
Bonjour la compagnie, je suis passé à Mountain Lion il y a un mois lorsque j'ai acheté un MBP (classique). Et bien l'usage des bureaux dans Mission Control se rapprochant sensiblement de "Spaces" dans Snow Leopard, j'aurai voulu savoir si il existait une icône indiquant le numéro du bureau affiché comme il y en avait une pour Spaces. J'ai cherché dans les préférences mais n'ai rien trouvé.. C'est peut-être un petit détail mais ça serait pratique pour moi.
Quelqu'un saurait m'aider?
Merci.
 
oui, c'est vrai mais avoir le numéro du bureau affiché sur la barre des menus, je trouve ça plus mieux en fait pour vérrifier d'un coup d'oeil sur quel bureau on est lorsque l'on bosse. Devoir appuyer sur la touche mission control, ça reste moins pratique. Ou moins ergonomique; le mot est plus approprié.
C'est con quand même.
 
y a peut etre un petit utilitaire qui remet l'option
Y a pas mal de développeurs qui aiment bien développer des petits trucs pas indispensables mais utiles
 
Tout à fait, je vais continuer de chercher, peut-être serait-ce une bonne idée que de le suggérer à Mr.Onyx? Par-ce que je viens de regarder les préférences de mission control et du finder, on peut dire qu'il ne manque plus que cette option d'affichage..
 
m'etonnerait que m'ssieur onyx s'aventure là dedans , il se base que sur des processus apple
(c'est justement ce qui fait une des forces de son outil , contrairement à des bouses du genre cleanmymac)

ceci dit intrigué j'ai fait une rapide recherche
et un fil( dédié à autre chose "nommer les bureaux") pointe deux trois astuces malines
dont fond d'écran et post it dédié à chaque bureau
et une autre assez maline
assigner une app à un bureau
et garder chaque app dans le dock
https://discussions.apple.com/thread/3197899?start=15&tstart=0

et je dirai en allant plus loin on peut parfaitement créer de FAUSSES APPLIS BIDONS, apps factices , dont l'icone se loge dans la partie APP du dock, par opposition aux piles ou dossier download
demo là
http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-57615577-263/how-to-quickly-create-a-dock-spacer-in-os-x/
 
Dernière édition: