les calés de la freebox i need you please !!!

IceandFire

LEITZ GO
Club iGen
5 Juillet 2003
6 746
2 421
LH
hello chers amis macgéens,
une fois de plus je demande votre lumière,
je voulais activé la fonction routeur de ma freebox (version 4) et depuis impossible de me reconnecté avec clinotement "PPP" je suis en cours de dégroupage dans les jours à venir, bref après des recherches sur le site de free, je suis tombé sur la fonction : "hard reboot" qui est une R.A.Z de la freebox et oh ! miracle ça à remarché quelques instants et là impossible, malgré mes nombreux "hards reboots"... :( :rateau:
Une idée les amis ???
merci beaucoup, là je vous écrit grâce à mon modem usb sagem 800 que j'ai remis en attendant...

Je ne sais pas ce que tu as trouvé comme hard reboot. j'avais eu un jour la hotline et la hard reboot qu'on m'avais fait faire (et qui avait marché) était :

- tout débrancher : entrée et sortie RJ11 (téléphone), RJ45, Péritel, alim)
- attendre 20s
- rebrancher l'alim
- attendre 8888 sur les LED
- débrancher l'alim
- rebrancher
- faire cette manip (débrancher / rebrancher) 4 fois
- rebrancher la prise ADSL
- laisser se faire la MàJ
- tout reconnecter.

On aurait pu espérer plus simple (comme un bouton de reset par exemple) mais bon. Je ne suis pas sur que toute ces étapes soient utiles, mais on sait jamais. :zen: :zen: :zen:

• J’aime
Réactions: IceandFire
je te construit un temple à ton éfigie amigo !!!! coup de boule pour commencer !!!!! ;) ;) ;) ;)
c'est nikel merci thank you gratias obrigado danke :D

Pour info et rire le message reçu ce matin de la hot-line de free : Date : 23/02/2005 18:33

Question:
bonjour,
j'ai activé la fonction routeur sur ma freebox v4 et depuis je ne peu plus me connecté, PPP clignote sans arret, j'ai alors voulu désactivé cette fonction sans succès, aidez moi svp rapidement je m'en sert pour mon travail (je suis journaliste); merci

Reponse:
Cher Freenaute,

Free ne peut vous aider à partager votre connexion à Internet entre différents postes informatiques, le matériel adsl vous étant livré dans le cadre d'une utilisation monoposte mais non-exclusive.

Cependant, vous pouvez trouver sur Internet différents sites qui peuvent vous aider à cela, en fonction de vos systèmes d'exploitation. Il ne tient donc qu'à vous de chercher de plus amples renseignements par les différents moteurs de recherche mis à votre disposition sur internet.

Si vous disposez d'une Freebox V3 ou V4, nous vous rappelons que la fonction routeur peut y être activée en passant par ce lien.

*
Khadidja, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
:D :D :D :D

IceandFire a dit:
Pour info et rire le message reçu ce matin de la hot-line de free : Date : 23/02/2005 18:33

Question:
bonjour,
j'ai activé la fonction routeur sur ma freebox v4 et depuis je ne peu plus me connecté, PPP clignote sans arret, j'ai alors voulu désactivé cette fonction sans succès, aidez moi svp rapidement je m'en sert pour mon travail (je suis journaliste); merci

Reponse:
Cher Freenaute,

Free ne peut vous aider à partager votre connexion à Internet entre différents postes informatiques, le matériel adsl vous étant livré dans le cadre d'une utilisation monoposte mais non-exclusive.

Cependant, vous pouvez trouver sur Internet différents sites qui peuvent vous aider à cela, en fonction de vos systèmes d'exploitation. Il ne tient donc qu'à vous de chercher de plus amples renseignements par les différents moteurs de recherche mis à votre disposition sur internet.

Si vous disposez d'une Freebox V3 ou V4, nous vous rappelons que la fonction routeur peut y être activée en passant par ce lien.

*
Khadidja, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
:D :D :D :D

Je dirai même plus : :D :D :D :D :D

On pourrait lancer un fil, doté d'une "langue de bois en or" la "MacG Golden Wooden Tongue", sur les meilleures réponses des FAI. La bataille va être sanglante :) :) :)

Je vote, pour la première pour "utilisation monoposte, mais non-exclusive". Grandiose

Graphiste, à vos palettes.

Faudrait qu'on m'explique à quoi sert la fonction de routeur de la Freebox si on est autorisé (officiellement) à ne l'utiliser qu'en monoposte... ?:siffle:

MarcMame a dit:
Faudrait qu'on m'explique à quoi sert la fonction de routeur de la Freebox si on est autorisé (officiellement) à ne l'utiliser qu'en monoposte... ?:siffle:

je crois qu'il y a une histoire du genre : interdiction de partager ta connexion avec ton voisin (de partager les frais...) mais par contre dans le cercle familial tu peux.

Le fait que la hotline de Free refuse tout support d'une fonction dont ils font eux même la promotion fait que ma question était cynique et n'appelait pas forcément de réponse...

;)

C'est un doux rêve...
Les compétences d'un technicien ne sont en aucun cas compatibles avec le salaire horaire d'un hotliner.
Quand vous saurez qu'une bonne part des plateformes de hotline sont basées en Afrique...