Les cartes SIM B&You sont elles compatibles NFC ?

Bombigolo

Membre émérite
1 Mars 2008
709
46
Bordeaux
Bonjour

actuellement chez SFR Red , je voudrais basculer chez B&You avec leur nouvelle promo à 4€ .

Chez Red , il est impossible de savoir si les cartes Sim fournies sont compatibles NFC ,
c'est un peu la loterie …

Qu'en est il chez Bouygues en général , B&You en particulier ?

Si vous avez des infos , merci .

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 418
10 822
Je ne savais même pas qu'il y avait des cartes SIM NFC. A quoi ça sert ?
Basé sur la technologie NFC (Near Field Communication), les services NFC permettent, par un simple contact de votre mobile, de :

- Valider vos titres de transports, recharger vos abonnements, acheter des tickets ou consulter les horaires de passage.
- Payer vos achats chez les commerçants de proximité simplement avec votre mobile, en toute sécurité : plus besoin d'espèces ou de carte bancaire.
- Accéder à des informations pratiques : infos trafic et touristiques, plans… grâce aux tags situés dans les lieux publics (la rue, sous les abribus, dans les magasins ou musées).

okeeb

Membre d’élite
20 Janvier 2015
1 740
567
43
Cher (18)
www.flickr.com
Habituellement ce sont les batteries des mobiles qui embarquent la technologie NFC, technologie qui ensuite est mise à profit par le mobile et l'opérateur en cours d'usage pour des services spécifiques.
Je n'ai jamais entendu parler de cartes sim qui seraient équipées de cette fonction, au vu de la taille des micro et nano sims actuelles...

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 418
10 822
Habituellement ce sont les batteries des mobiles qui embarquent la technologie NFC, technologie qui ensuite est mise à profit par le mobile et l'opérateur en cours d'usage pour des services spécifiques.
Je n'ai jamais entendu parler de cartes sim qui seraient équipées de cette fonction, au vu de la taille des micro et nano sims actuelles...
Pourtant en faisant une recherche sur la toile beaucoup d'opérateurs proposent des cartes Sim NFC ;)

• J’aime
Réactions: okeeb

peyret

Vétéran
Club MacG
22 Octobre 2001
5 430
2 207
70
43110
  • J’aime

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
13 355
1 539
48
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Basé sur la technologie NFC (Near Field Communication), les services NFC permettent, par un simple contact de votre mobile, de :

- Valider vos titres de transports, recharger vos abonnements, acheter des tickets ou consulter les horaires de passage.
- Payer vos achats chez les commerçants de proximité simplement avec votre mobile, en toute sécurité : plus besoin d'espèces ou de carte bancaire.
- Accéder à des informations pratiques : infos trafic et touristiques, plans… grâce aux tags situés dans les lieux publics (la rue, sous les abribus, dans les magasins ou musées).
ça c'est la théorie, mais dans la réalité, ça sert autant que le NFC de l'iPhone (Apple Pay, annoncé, n'est toujours pas la)

• J’aime

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 418
10 822
ça c'est la théorie, mais dans la réalité, ça sert autant que le NFC de l'iPhone (Apple Pay, annoncé, n'est toujours pas la)
Je pense que ça ne va pas tarder ;)