Les Champions et Championnes français | Les grands moments...

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
Club iGen
17 Juin 2017
2 385
2 451
52
Niche.
Je crée ce thread pour amener de l'énergie positive afin de contre balancer le flot de mauvaises nouvelles qu'aiment nous présenter les divers médias qui surfent sur la vague de l'audimat et du buzz.
Rien de tel que ces moments sensationnels dont les exploits sportifs peuvent nous procurer et nous faire vibrer à tout jamais. Comme l'incroyable victoire de Pierre-Ambroise Bosse au Championnat du Monde d'athlétisme 2017 à Londres :


Je vous propose donc de mettre ici vos posts (vidéos ou à défaut photos) qui vous ont transporté d'émotions, qui vous font toujours autant vibrer en les regardant à nouveau quand vous avez un petit coup de blues ou que vous cherchez la motivation de ces grands Champions et Championnes français qui ont brillé à l'international.
 
Et je commence par notre nouveau Champion du monde de boxe WBA des lourds-légers (catégorie qui a toujours été prolifique pour les français).

(FRA) ARSEN GOULAMIRIAN VS RYAD MERHY (BEL)
( 24 Mars 2018, Marseille )


 
Dernière édition:
La France est championne du monde de football pour la seconde fois de son histoire...

(FRA) FRANCE VS CROATIE (HR)
4 - 2

( 15 Juillet 2018, Moscou - Russie )


 
Dernière édition:
(FRA) FRANCE VS CROATIE (HR)
4 - 2
( version 3D )

 
L'ATHLETE des athlètes ou le Dieu du stade,
Kevin MEYER
Recordman du Monde du Décathlon
9126 pts

(Talence, FR, 16 Sept. 2018)

 
CHAMPION DU MONDE de Descente VTT
LOIC BRUNI
3e titre de Champion du Monde de descente VTT et le deuxième titre consécutif.
(9 Sept. 2018, Lenzerheide, CH)

LOIC-BRUNI37_1.jpg


( Course de Loïc Bruni à 03:42:45 )
https://www.redbull.tv/video/AP-1WNSQN26H1W11/womens-and-mens-dh-finals-lenzerheide

( Course de Loïc Bruni, version française)
https://sport.francetvinfo.fr/cyclisme/vtt/loic-bruni-champion-du-monde-de-descente
 
Dernière édition:
L'impossible n'est jamais là où l'on pense... surtout pour celui ou celle qui d'impossible n'est qu'une vue de l'esprit.

CHAMPIONNES D'EUROPE 4x400m - 2014
(Hurtis-Gayot-Raharolahy-Guei)


 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Ce déroule en ce moment la quinzaine du TT de l'Ile de Man 2019...
Pas de champion français ou vainqueur français au palmarès de cette légendaire course où le vainqueur est directement propulsé au rang de Légende.


Mais juste un retour hommage sur notre iconique représentant français (Le MIG) de cette course mythique qui de là où il est aujourd'hui, doit être aux premières loges pour voir ces légendes qu'il connait bien, affronter le chrono sur le plus incroyable des circuits routiers long de 60km.


:merci:
 
Dernière édition:
L'impossible n'est jamais là où l'on pense... surtout pour celui ou celle qui d'impossible n'est qu'une vue de l'esprit.

CHAMPIONNES D'EUROPE 4x400m - 2014
(Hurtis-Gayot-Raharolahy-Guei)


J’ai beau cherché ... rien ne m’a autant impressionné que cette course.
HALLUCINANT !!! :eek:
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
J’ai beau cherché ... rien ne m’a autant impressionné que cette course.
HALLUCINANT !!! :eek:

Et comme d'habitude Pratick Montel est fidèle à sa légende... se planter dans son pronostic. :D

Quand tu doutes, que tu n'as pas le moral et que tu crois que le seul chemin qui existe devant toi est celui que tu vois de ta hauteur, alors regardes le destin de ces Champions qui ont cru au chemin qu'ils ne voyaient pas de leur hauteur.
Ce chemin que les petits, les défaitistes, les paresseux, les non-rêveurs, ceux qui trouvent qu'être idéaliste est un défaut, ceux qui voient la folie pathologique en l'autre au lieu d'y voir un visionnaire, ceux dont « le dépassement de soi » n'est que figure de rhétorique, ne verront jamais et dont la trajectoire n'aura de centre de gravité que leur bas regard.

A l’inimaginable réponds par le rêve,
A l’irréalisme réponds par l’utopie,
A l’impensable réponds par la poésie,
A l’irraisonnable réponds par l’extravagance,
A la tempérance réponds par la force du désir,
A l’impossible réponds par l’héroïsme,
Et si tu veux marquer l’Histoire et devenir immortel alors mets-y tout ton panache !
 
Salut,

Une des seules fois où j’ai braillé devant ma télé, c’est quand Vincent Defrasne est devenu champion olympique de biathlon en 2006 à Turin, en battant Bjorndalen le maître absolu de la discipline de l’époque :


Le sprint est énorme !

Toujours en biathlon, le titre olympique de Fourcade en mass start en Corée qui après 15km et 4 tirs s’est joué à la moitié d’une chaussure :


a+
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
UN EXPLOIT “ SPORTIF ” HORS CATÉGORIE
La traversée de la Manche par le français Franky Zapata (ancien Champion du Monde de jet ski) en volant via une technologie minimaliste (Flyboard) tel un super héros des Marvel Comics.
Quand les effets spéciaux issues d'une pensée visionnaire deviennent réalité...

THE FLYING MAN
( Science-Fiction ⟶ Fiction )


L'HOMME VOLANT
( Réalité Technologique* )

* En espérant que cette technologie sera utilisée avec bienveillance...
 
Dernière édition: