Les Chiens présumés "DANGEREUX" ??

Statut
Ce sujet est fermé.

sweet

Membre actif
4 Janvier 2004
354
11
54
Suisse
Bonjour à tous !!

Etant propriétaire de chiens sois-disant "dangereux" (voir mon avatard,une Rottweiler et un Doberman), j'ai envie de connaître vos opignons, vos expériences et vos réactions sur ce sujet.

Pour ma part je suis passionné de cynoligie depuis plus de 15 ans et j'ai toujours ut des chiens à mes cotés, j'ai également deux enfants de 7 et 3 ans.
Je n'ais jamais ut le moidre problème avec mes chiens ni avec ceux des autres.

Que pensez-vous des polémiques sur les races de chien dites "dangereuses" ??

Que pensez-vous des mesures prisent dans les différents pays contre ces chiens dits "dangereux" ??

Bien sûr j'ai mes propres convictions sur le sujet, mais je préfère attendre vos réactions pour exposer mes idées !!

Je ne sais pas si se sujet va intéresser grand monde, mais ca ne coûte rien d'essayer...
smile.gif
smile.gif


Merci d'avance à tous de votre intérêt et cordiales salutations.

Amicalement, Chris
up.gif
up.gif
 
si on commence par faire piquer le maitre... en général ça résout beaucoup de problèmes... après c'est plus facile.

pas compliqué quand même
laugh.gif
 
Moi j'aime bien les chiens, mais ils m'emmerdent, le tout c'est de le savoir...

Le problème des races dites dangereuses, c'est le même qu'avec le vote extrémiste, et les jeux vidéos, LES MOUS AIMENT LES DURS, c'est tout.
 
Un animal est toujours potentiellement dangereux, autant mon poisson rouge ne peut pas tuer un des membres de ma famille, autant un chien puissant si.

J'ai souvent entendu des maîtres chiens dire qu'un chien restait un animal et qu'il fallait toujours le garder à l'esprit.

N'ayant pas peur des chiens, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois des chiens réagir de façon imprévisible. Le maître pourra la plupart du temps stopper net le chien, mais faut-il encore qu'il soit là.

Je suis pour la muselière obligatoire des chiens puissants lorsque qu'ils sont dans un lieu public, c'est normal, on est jamais à l'abri d'un accident, c'est trop dangereux et dramatique lorsque que ça se produit.

Pourtant j'aime les gros chiens... mais franchement par contre je suis assez allergique à cette mode du chien de combat (disons les musculeux), animal phallique, extension de l'orgueil et de la faiblesse du maître souvent.
Quand je vois ces bouffons dans leurs voitures tunning avec un pit bull entre les 2 sièges et un bébé sur la banquette arrière, j'ai la nausée c'est vrai.

Je réponds à ce thread parce que tout à l'heure j'ai entendu un mec gueuler dehors, je suis aller voir ce qui se passait et j'ai un vu un type un peu allumé, pas un zonard, qui gueulait tout seul en marchant et qui était suivi par son pit bull, quelques dizaines de mètres plus loin... évidemment il n'était pas attaché, il n'avait pas de muselière et il avait quelques chose dans la gueule, j'ai pas pu voir quoi.

Tout ça pour dire que je n'aurais pas souhaité le croiser dans la rue ce connard avec son chien.

L'été dernier aussi, un pit bill faisait le tour de la grand place de Mons, il essayait de chopper des pigeons en slalomant à travers la foule, sous le regard amusé de son maître.

La législation semble être trop laxiste ici en Belgique, c'est mon avis en tout cas.

J'aime les chiens, mais je le répète, avec une muselière dans les lieux publics.

zen.gif
 
Bien, rien à rajouter.
 
Salut Chris,

Je vais essayer de te répondre. Mon avis sera certainement à l'opposé du tien vu que je n'ai pas de chien, que je n'en aurai jamais et que je dois avouer que j'ai en général une certaine crainte envers les chiens que je ne connais pas, même si ce ne sont pas des chiens dits "dangereux".

Personnellement, je pense que l'on en fait vraiment pas assez pour protéger la population. Voici quelques propositions que je jugerai bonne afin de résoudre ce problème :

- interdiction des chiens dangereux ou de grandes tailles dans tous les transports publics ou les lieux publics intérieurs (excepté les chiens d'aveugles évidemment). Je sais pas si tu t'es déjà trouvé face à face avec un Pitbull dans le train, ça n'a rien de rassurant, surtout si son propriétaire porte des baskets, un pantalon training et une casquette de travers... (là j'y vais à fond dans le cliché c'est vrai..
laugh.gif
)

- obligation de passer un permis (théorique + pratique) pour pouvoir acquérir un chien de grande taille ou dit "dangereux". On doit bien obtenir un permis pour conduire, pour posséder une arme à feu... pourquoi pas pour un chien ?! Je trouve que ça serait une très bonne manière pour que les "bons" propriétaires de chiens puissent continuer à élever de manière responsables leur chien (même s'il est dit "dangereux"). (car dans cette histoire, c'est plus les propriétaires que les chiens qui sont dangereux...)

- sanction plus sévère à l'encontre des propriétaires de chiens qui ne respectent pas l'obligation de tenir en laisse leur chien. Le retrait du chien à son propriétaire pourrait être utilisé comme une arme face à ce genre de comportement parfois irresponsable.

Je pense qu'avec ces 3 propositions (et surtout celle du permis) on pourrait déjà réussir à diminuer le nombre de problèmes et surtout le sentiment d'insécurité de la population.

Par contre, dans les mesures que je n'approuve pas, c'est l'interdiction totale de certaines espèces, ou bien le muselage obligatoire de certaines espèces (comme c'est le cas en Valais à présent il me semble?).

Voilà, je me réjouis d'avoir ton avis.
Je trouve ce sujet très intéressant et d'actualité.

Molgow
 
Et que pensez vous des gens qui se baladent avec des chats dangereux dans des caisses ???

ça fout les jetons...

J'aime pas les chats.
 
jaipatoukompri a dit:
L'été dernier aussi, un pit bill faisait le tour de la grand place de Mons, il essayait de chopper des pigeons en slalomant à travers la foule, sous le regard amusé de son maître.

Malheureusement, une muselière n'arrêtera pas ce genre de comportement social déplacé et irresponsable. Je pense qu'il faut éduquer les maîtres avant de vouloir des chiens bien éduqués. Et ça on peut le faire avec un permis je pense, et des sanctions, comme pour la route. Certes la route n'est pas complétement vierge de comportement irresponsable, loin de là, mais c'est le seul système qui fonctionne plus ou moins : éducation + sanction.
 
supermoquette a dit:
C'est bien d'avoir ton avis.

Là j'en ai un autre d'avis tu veux que je te le donne, ou tu la plantes ?
 
Bonnes réactions dans l'ensemble !!
up.gif


Gribouille tu as mis le doigt sur un point important, le maître, responsable à mon avis de 98% des problèmes liés aux chiens !!

Sonyboy fais attention de de ne pas tomber dans le "délit de sâle gueules" par rapport aux différentes races, tu parles des "DURS" mais on se trompes souvent sur les races et leurs lignes de caractère.
Bien sûr chaque sujets de chaques races est différents comme nous autres humains, mais chez les chiens les grandes lignes restent proches.

Jaipatoutkompri, je te comprend
laugh.gif
laugh.gif
et tu as raison un animal reste un animal, par contre pour la muselière le problème c'est que ca a tendance a augmengter l'agréssivité de certains chiens, tu me diras qu'un chien agressif muselé ne peut pas faire grand choses...
Mais j'ai vu des chiens tellement enragés à cause d'une muselière, parvenir à l'enlever et ensuite manifester un comportement peu sympatique envers le premier venu.

Molgow, je vais peut être te surprendre, mais je te comprend tout à fait et je suis pratiquement 100% d'accord avec toi, notament sur le permis pour les chiens, malheureusement comme tu peus l'imaginer ce serra toujours les gens clean qui se conformeront aux règles, mais c'est pas eux qui posent problèmes en général.
C'est d'ailleur aussi les cas pour le port de la muselière !!

Malkovitch, j'aime bien ton humour
laugh.gif
laugh.gif
c'est toujour agréable, mais non pas de marcher dedans !!
laugh.gif
laugh.gif


Je pense qu'il faudrait prende le problème à la source, dès la vente, et interdire la vente à toutes personnes ne possédant pas le permis dont parlais Molgow et surtout éradiquer les marchés noirs et n'avoir pluque des éleveurs agréer.
Pour les sanctions il faudrait une séverité à toute épreuve et des sanctions beaucoup plus lourdes et surtout les appliquer sans failles !!

up.gif
up.gif


Webolivier il manque pluque l'image
laugh.gif
laugh.gif
 
Et t'as envie de gifler personne ?

Merde alors...
laugh.gif
 
Malheureusement, une muselière n'arrêtera pas ce genre de comportement social déplacé et irresponsable.

C'est clair, en attendant il pourra croquer personne le chien qui courrait autour de la grand place.
Sinon je suis bien conscient des inconvénients des muselières, mais c'est vrai que c'est plus simple à mettre en place qu'un permis et tout le reste, même si je préfère ces dernières mesures.
 
Statut
Ce sujet est fermé.