Les choix technologiques d'Apple sur le MacBook Air 11

cheif34

Membre confirmé
22 Janvier 2007
39
2
Bonjour,

J'hésite à m'acheter le Macbook air 11" car je me balade tous les jours avec (je suis étudiant) mon macbook pro 15", qui reste un peu lourd et inadapté à mon usage (Office, navigation, films, iTunes, iPhoto). Toutefois les choix technologiques proposés par Apple me font hésiter... En effet, je n'ai qu'un budget limité (1000 euros) calculé sur le prix de revente de mon MBP, et m'interroge sur la durée de vie à long terme d'un modèle tel que celui de base...

Par ce post, je voulais savoir si vous me conseillez d'attendre la prochaine version, et connaître votre avis sur les choix technologiques d'Apple que je trouve un peu étranges :

- Je ne comprends pas pourquoi Apple n'a pas permis un dispositif de changement de la mémoire vive sur une machine à ce prix, alors qu'il est apparemment possible de changer le SSD... 2go me semblent légers pour Mac OS X Lion (alors que chaque MàJ de Mac OS demande plus de RAM) et je rechigne un peu à payer 90 euros de plus pour 4go maintenant.

- Enfin, le processeur me parait incroyablement faiblard. Le prix d'un C2D même ULV ne doit pourtant pas être bien élevé pour obliger l'acheteur à se tourner vers le modèle à 128go + processeur d'1,6ghz à peine plus puissant. N'aurait il pas fallu plutot sacrifier la sacro sainte carte graphique Nvidia, inutile pour un ordinateur voué à des applications bureautiques, et utiliser un core i5 ou i7 ULV avec une intel HD qui aurait fait largement l'affaire ?
 
Office, navigation, films, iTunes, iPhoto
(...)
- Enfin, le processeur me parait incroyablement faiblard
Tu veux quoi ? le proc le plus puissant au monde, ou un qui l'est largement assez pour faire ce dont tu as besoin dans une machine ultra portable, avec un vrai bon clavier, un vrai bon écran ?

As-tu besoin d'un MacBook Air ?
Si oui, achète-le.