Les clics ne répondent plus sur mon iMac 2008

dubinfo

Membre confirmé
26 Août 2015
66
1
48
Bonjour,

J'ai installé Snow Leopard sous un iMac 2008 avec un disque dur externe SSD.

Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que la souris (trackpad et ensuite filaire) ne me permet plus de descendre les fenêtres, cliquer sur la loupe pour le trackpad, afficher la fenêtre forcer à quitter avec les touches CMD + ALT + ESC...

Je peux ouvrir Safari, je peux lancer un site, mais impossible de ramener les fenêtres vers le bas.

Je suis obligé d'éteindre le MAC manuellement (en appuyant longuement sur la touche power) pour l'éteindre...

Le pire, c'est que sur le disque dur interne, cela ne fonctionne plus non plus...

Auriez-vous une idée d'où ça vient et comment je peux résoudre ce problème svp ?

J'ai donc essayé avec une souris filaire, cela ne donne rien... donc, pas un problème de trackpad.

Je précise que je suis toujours en 10.6.3, je n'ai pas trouvé les mises à jour pour SL et quand je le fais via le menu pomme, l'ordi redémarre, mais l'écran reste sur fond rose et ne fait rien de plus.

Est-ce qu'un reset SMC pourrait résoudre le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Merci pour vos réponses.

Si j'ai les cd originaux, je me suis mal exprimé, j'ai installé Snow Leopard sur un disque dur ssd et non via un disque dur ssd... sorry
 
mais l'écran reste sur fond rose et ne fait rien de plus
Tu pourrais faire un screenshot de ton écran, car a priori comme le SSD ne fonctionne pas non plus ou très mal, il se peut en effet que ce soit la carte graphique.

Par exemple, est-ce que ça peut ressembler à ceci...

 
Salut Locke,

Cela ne ressemble pas du tout à ça ni à un problème de carte graphique, mais je te remercie d'avoir pris une photo.

J'ai eu plusieurs mac (imac...) ayant des problèmes graphiques, j'ai donc l'habitude à ce niveau.

L'iMac démarre, on peut lancer les applications, mais on ne peut pas faire descendre les fenêtres, on ne peut pas utiliser le spotlight...

Je vais réparer les autorisations, vider la pram (ou vram) et on verra...

Si tu as d'autres idées, n'hésite pas.

Merci et bon W.E.
 
Bonsoir,
Finalement, la personne avait (je ne sais pas comment) inversé les boutons de la souris (en mettant le bouton droit en principal...).

C'est donc réglé...