Les conversions de Calculette ne fonctionnent plus

M

Membre supprimé 2

Invité
Les fonctions de conversions de l’application Calculette d’Apple ne fonctionnent plus.

Jusqu’à présent, je m’en servais sans problème.

Je me suis aperçu hier qu’elle ne fonctionnaient plus (les fonctions de calcul continuent de fonctionner).

Le Widget de conversions d’Apple fonctionne toujours.

J’ai jeté à la Corbeille les préférences et le cache de l’application, sans que ça résolve le dysfonctionnement.

Toutes les mises à jour Apple ont été faites (Mac OS X 10.5.8).

Qu’est-ce qui a bien pu se passer ?
 
Moi c'est la fonction de mise à jour des devises qui ne fonctionnent plus et depuis pas mal de temps. c'etait bien pratique pour mes conversions francs suisses / euros. je suis également preneur d'une solution. ;)
 
Moi c'est la fonction de mise à jour des devises qui ne fonctionnent plus et depuis pas mal de temps. c'etait bien pratique pour mes conversions francs suisses / euros. je suis également preneur d'une solution. ;)
J’ai installé, pour voir, Mac OS X 10.5.8, sur un disque externe. Rien que du Apple. Installation par défaut. Toutes les mises à jour effectuées. Rien d’autre. Pareil. Calculette ne convertit plus. Il y a sans doute une mise à jour Apple qui l’a dézinguée.
 
Peut-être bien la dernière mise à jour de Sécurité 10.5 = http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2571756&start=0&tstart=0


Problème partagé avec des 10.6 = http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=12260694&#12260694


Le widget semble généralement préservé, en attendant un correctif…

Je confirme : chez moi la dernière mise à jour des devises qui ait fonctionné date du 02/07/2010. Depuis, ça ne fonctionne plus.
 
Bonsoir (ou bonjour, je ne sais plus)

Je ne peux pas répondre à propos du problème de non-fonctionnement de la conversion dans Leopard, mais en tout cas j'ai trouvé un moyen de contourner le problème de mise-à-jour dans Snow Leopard.

Il suffit de :
- se rendre dans Préférences Systèmes > Langue et texte sous l'onglet Langue,
- glisser English en tête de liste, au dessus de Français,
- relancer la Calculette (i.e. la quitter puis l'ouvrir),
- aller dans le menu Convert > Currency...
- cliquer sur le bouton Update (la date de mise à jour doit alors changer),
- retourner dans Préférences Systèmes pour remettre Français en tête de liste,
- relancer la Calculette.

De toute évidence le service de mise-à-jour du cours des devises ne comprend pas le français...
 
Je ne peux pas répondre à propos du problème de non-fonctionnement de la conversion dans Leopard, mais en tout cas j'ai trouvé un moyen de contourner le problème de mise-à-jour dans Snow Leopard.
Hélas, cette procédure ne change rien avec Leopard (aucune conversion de devise).
 
Bonjour à tous, pour corriger la mise à jour de la conversion de devise sous Léopard 10.5.8.

Ouvrir une session administrateur puis exécuter les étapes suivantes :
- Aller dans le dossier application,
- Sélectionner Calculette avec le bouton droit de la souris, dans le menu déroulant choisir :
Afficher le contenu du paquet
- Aller dans le dossier : Contents/Resources/French.lproj
- Ouvrir (en mode administrateur) le fichier InfoPlist.strings à l'aide de TextEdit
- Remplacer Calculette par Calculator dans la ligne
CFBundleName = "Calculette"; ce que donne CFBundleName = "Calculator";
- Enregistrer la modification
- Fermer le tout
- Relancer la calculette et voilà, çà marche.
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Bonjour à tous, pour corriger la mise à jour de la conversion de devise sous Léopard 10.5.8.

Ouvrir une session administrateur puis exécuter les étapes suivantes :
- Aller dans le dossier application,
- Sélectionner Calculette avec le bouton droit de la souris, dans le menu déroulant choisir :
Afficher le contenu du paquet
- Aller dans le dossier : Contents/Resources/French.lproj
- Ouvrir (en mode administrateur) le fichier InfoPlist.strings à l'aide de TextEdit
- Remplacer Calculette par Calculator dans la ligne
CFBundleName = "Calculette"; ce que donne CFBundleName = "Calculator";
- Enregistrer la modification
- Fermer le tout
- Relancer la calculette et voilà, çà marche.
Testé et approuvé… :up: :zen:
 
Pour ceux qui voudraient corriger assez facilement le problème, voici trois commandes à lancer à la suite dans Terminal (qui est situé dans le dossier /Applications/Utilitaires/), sous une session administrateur :
Bloc de code:
cd /Applications/Calculator.app/Contents/Resources
sudo mv French.lproj/InfoPlist.strings French.lproj/InfoPlist.strings.old
sudo cp English.lproj/InfoPlist.strings French.lproj/InfoPlist.strings
Il suffit d'en faire des copier-coller depuis cette page.
Le mot de passe administrateur est réclamé au lancement de la seconde commande (pour des raisons de sécurité, le texte tapé au clavier ne s'affiche pas à l'écran, c'est normal).

Le revers de la médaille, c'est qu'après cela, la Calculette s'appellera Calculator.
 
  • J’aime
Réactions: angstrom
Bonjour à tous, pour corriger la mise à jour de la conversion de devise sous Léopard 10.5.8.

Ouvrir une session administrateur puis exécuter les étapes suivantes :
- Aller dans le dossier application,
- Sélectionner Calculette avec le bouton droit de la souris, dans le menu déroulant choisir :
Afficher le contenu du paquet
- Aller dans le dossier : Contents/Resources/French.lproj
- Ouvrir (en mode administrateur) le fichier InfoPlist.strings à l'aide de TextEdit
- Remplacer Calculette par Calculator dans la ligne
CFBundleName = "Calculette"; ce que donne CFBundleName = "Calculator";
- Enregistrer la modification
- Fermer le tout
- Relancer la calculette et voilà, çà marche.

Merci pour cette petite manipulation, simple et qui ne fait rien d' autre que de corriger ce bug...
Bravo
 
Merci mille fois pour cette petite manip très simple et qui résout parfaitement le problème. C'était d'autant plus agaçant que cela ne concernait pas seulement la conversion des devises, mais aussi toutes les conversions (longueurs etc.). Mes pixels/pouce et mes cm peuvent de nouveau dialoguer!
 
Merci pour cette petite manipulation, simple et qui ne fait rien d' autre que de corriger ce bug...
Mais comment fait-on pour que la calculette s’appelle Calculette et non pas Calculator ?
Il faudrait pouvoir modifier le fichier « Calculator.nib », mais il n’est pas modifiable (verrouillé par Apple).
 
Mais comment fait-on pour que la calculette s’appelle Calculette et non pas Calculator ?
Il faudrait pouvoir modifier le fichier « Calculator.nib », mais il n’est pas modifiable (verrouillé par Apple).
C'est bien Calculette et non pas Calculator qui apparaît dans « Calculator.nib ». Mais c'est le texte traduit dans « InfoPlist.strings » qui est utilisé pour le titre.

Or, c'est justement parce que c'est ce même texte (Calculette) qui est envoyé au serveur wu-calculator.apple.com que celui-ci ne comprend pas la requête et ne met pas à jour le cours des devises.

Ce qu'il faudrait corriger, c'est le code exécutable de l'application.
 
Non mais j'en reviens pas !!! :confused:
Qu'est-ce qu'ils nous font, Apple ? Hallucinant ce genre de bug non résolu par la "maison mère" ! Il faut qu'on cherche désespérément une solution nous-même... :eek:
Merci du tuyau, en tout ca, ça marche impec ! :up:
Par contre, j'avais été vérifier sur une partition Tiger qui marchait jusque là, et qui dès lors que j'ai autorisé la connexion pour mise à jour des devises n'a plus marché ! Je suppose donc que ce n'est pas dans l'appli que ce situe le bug mais au niveau du serveur wu.apple.com, ce qui est encore plus inexcusable puisque tous les systèmes sont donc affectés et que ça fait des mois que ça dure...
 
Non mais j'en reviens pas !!! :confused:
Qu'est-ce qu'ils nous font, Apple ? Hallucinant ce genre de bug non résolu par la "maison mère" ! Il faut qu'on cherche désespérément une solution nous-même... :eek:
Merci du tuyau, en tout ca, ça marche impec ! :up:
Par contre, j'avais été vérifier sur une partition Tiger qui marchait jusque là, et qui dès lors que j'ai autorisé la connexion pour mise à jour des devises n'a plus marché ! Je suppose donc que ce n'est pas dans l'appli que ce situe le bug mais au niveau du serveur wu.apple.com, ce qui est encore plus inexcusable puisque tous les systèmes sont donc affectés et que ça fait des mois que ça dure...

Oui, c'est du grand n'importe quoi chez Apple en ce moment !
 
Non mais j'en reviens pas !!! :confused: Qu'est-ce qu'ils nous font, Apple ? Hallucinant ce genre de bug non résolu par la "maison mère" !

Bug résolu par la mise à jour LION. La calculette fonctionne sur LION. C’est ainsi qu’Apple fonctionne. Ils ne s’emmerdent pas à corriger les bugs, ils en créent d’autres, nouveaux. ;)