Les créations des membres (Freewares et Sharewares) - Pour faire votre marché !

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Ce fil est pour vous, membres de MacGeneration, qui avez créés des applications, en Freeware ou shareware. Vous pouvez ici nous les faire connaître, nous expliquer leurs fonctions, nous poster les liens vers vos pages Web ou de téléchargements.

Seuls sont exclus, les logiciels commerciaux. Pour ceux ci, il vous faudra vous adresser au service "publicité" de MacGeneration.

Voilà, c'est à vous !
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones et touna
Bon parfait! :)

Je me permet donc de commencer avec un petit widget créé il y a quelques mois.

Apple Hot News.

Description: Widget permettant de lire et de sélectionner un flux RSS sur le site d'Apple.com et .fr et suivre les dernières nouvelles (téléchargements, jeux, info presse et plus encore.

License: Freeware (gratuit)

Site: Plus d'Infos...

Téléchargement: Mac OS X 10.4 ou plus récent | Télécharger


enjoy ;)
 
Ben, au fait, moi aussi, j'ai fait un truc :

Nom : Le Renommeur

Description : AppleScript permettant de renommer l'ensemble des fichiers contenus dans un dossier d'un nom comportant une partie fixe, une partie numérique (sur un nombre fixe et paramétrable de chiffres), et une extension (qu'on peut au choix définir, ne pas mettre, ou conserver comme d'origine). Une seule contrainte : le dossier ne doit pas comporter de "sous-dossier(s).

Licence : Freeware

téléchargement ici (une version OS9.x et plus anciens, et une version OS X dans le package)
 
idée géniale. Pour moi qui suis une tanche, je trouverais enfin des softs avec description et tout sans avopir à tatonner comme un débile sur la toile.

Merci à vous tous et surtout à Pascal .:up:
 
Ben, au fait, moi aussi, j'ai fait un truc :

Nom : Le Renommeur

Description : AppleScript permettant de renommer l'ensemble des fichiers contenus dans un dossier d'un nom comportant une partie fixe, une partie numérique (sur un nombre fixe et paramétrable de chiffres), et une extension (qu'on peut au choix définir, ne pas mettre, ou conserver comme d'origine). Une seule contrainte : le dossier ne doit pas comporter de "sous-dossier(s).

Licence : Freeware

téléchargement ici (une version OS9.x et plus anciens, et une version OS X dans le package)

testé et approuvé. marche nickel !
:up:
 
SynthLab

C'est un projet développé en Java (donc multi - plateforme) qui est en fait un simulateur de synthétiseur.... la cible des utilisateurs potentiels est donc surement très réduite. De plus de nombreuses solution sont déjà disponnibles, l'avantage de la mienne est plus pédagogique en fait, montrer par exemple l'effet de filtres sur un signal grâce à un oscilloscope.

le lien, c'est ici : http://www.ck57.com/nico/fr/projets.php?nom=SynthLab

Il est obligatoire de disposer d'une machine virtuelle java (de préférence version 5).
La doc est disponnible à l'adresse ci-dessus.

Licence : Open Source GPL
 
Bonjour à tous,
Je possède un clavier yamaha PSR-530 que je voudrais raccorder à un IMAC G5.
Comment faire et quel cable de connexion utiliser?
Merci de votre aide.
Adrien.
 
Ben, au fait, moi aussi, j'ai fait un truc :

Nom : Le Renommeur

Description : AppleScript permettant de renommer l'ensemble des fichiers contenus dans un dossier d'un nom comportant une partie fixe, une partie numérique (sur un nombre fixe et paramétrable de chiffres), et une extension (qu'on peut au choix définir, ne pas mettre, ou conserver comme d'origine). Une seule contrainte : le dossier ne doit pas comporter de "sous-dossier(s).

Licence : Freeware

téléchargement ici (une version OS9.x et plus anciens, et une version OS X dans le package)
C'est bien beau et utile. :up:

J'aime bien le style aussi. :D

C'moon.
 
Rappel
Un minuscule logiciel que j'ai créé spontanément, pour regrouper mes tâches à faire, un peu comme une liste aimantée sur le frigidaire, version électronique...

Télécharger Rappel ici : http://www.3zsoftware.com/apps/rappel111.sit

Incluez Rappel à votre liste d'éléments à lancer à l'ouverture de votre session...