Les déboires de mon Macbook pro unibody 2008.....

slash63

Membre confirmé
17 Juin 2008
69
0
49
istres
Slt a tous,

Voila mes soucis :

Quant j'ai acheté mon Macbook pro "2.8ghz" en 11/2008 j'ai constaté que des l'instant que je le sollicitais et que les ventilateurs ce mettais a tourner plus rapidement l'un deux faisais beaucoup trop de bruit.
Dès que j'ai eu le temps j'ai amener ma bécane dans un centre de réparation a aix "andromac"
et effectivement un ventilateur avais un soucis donc ils m'ont carrément changer les 2.
quelques temps plus tard "1 mois "je me suis rendu compte que mon mac chauffait pas mal...bizarre, j'ai alors regarder avec istat et smc fan control et un seule ventilateur étais détecté....
Appel chez andromac... passé avec la machine -----> ok j'arrive ;)
ils vérifient et me disent quand je viens le re-chercher qu'un connecteur de ventilateur étais mal branché ! donc forcément le problème venais d'eux étant donné que c'est eux qui m'avais remplacer les ventilo breff....
Je rentre chez moi et a l'utilisation je me rend compte que les ventilateurs qui tournais en générale au environ de 2000/2200 trs/mn en surf classique tournent maintenant à 3500/4000 trs/mn !!!! pffffffff
Jeudi dernier je retourne donc les voirs !!! 100 kms aller retour....
il me dit ok j'ai tester votre macbook pro et apparemment il faut remplacer la carte logique "carte mère" oulalala ça commence a me gonfler....
il me l'ont remplacer ainsi que les 2 ventilateurs et je l'ai récupérer aujourd'hui même, et le mec me dit bon les ventilateurs tournent toujours mais moins vite... 2700/3000 et me dit que ça peux venir également d'une sonde dont j'ai oublier le nom.... pourquoi ne l'ont ils pas changer directement !!! vu que j'étais super mal garer je n'ai pas fait d'essai et une fois rentrer a la maison en m'en servant les ventilos tournent a 3700 trs/mn a vide sans aucunes applications !! je ne sais plus quoi faire !! j'ai déjà fait 400 kms pour aller les voir et maintenant je pense me retourner vers le service technique apple par teléphone....
pensez vous que apple en direct peut faire quelques choses pour moi? sachant que j'ai "heureusement une applecare"
Et pensez vous que tout ces soucis puissent venir du ventilateurs qu'ils m'avais mal branché et que donc le mac a beaucoup trop chauffé?

merci de votre aide et désolé pour ce roman ;)

Le centre Apple va faire des test et manipulation de base avec toi, et au final t'envoyer vers le centre agréé Apple le plus proche de chez toi !
Ma technique dans ces cas là c'est de pourrir un mec (si possible un gérant) afin que tu soit pris au sérieux :p
Nan plus sérieusement... un coup de gueule un peu appuyé peu sérvir de temps en temps...
J'ai eu un problème avec mon mbp tout neuf... une des coloration très nettes vertes dans les zones sombres de l'écran, mais l'ordi passait tout les test du service tech Apple... du coup, l'ordi avait pas de problème... un bon coup de gueule auprès du bon gérant et hop il fut changé...

et que tu poussais ton coup de gueule bien appuyé, tu pourrais obtenir — avec des réserves, mais il faut essayer — satisfaction... C'est fou que les Macbook Pro unibody ont des problèmes, le mien attend son nouveau disque dur. Je l'ai acheté avec défaut, mais j'ai attendu qu'ils ouvrent pour éviter les centres agréés. Je préfère les avoir eux, en face pour exposer mon problème. Là j'attends que le technicien m'appelle pour installer mon nouveau DD. J'espère que c'est un bon DD: je suis abonnée aux pannes mécaniques des DD sans pour autant exiger beaucoup de l'ordi...
Donc, appelle Apple et INSISTE LOURDEMENT. Je pense que tu pourras obtenir satisfaction...
Au passage, je vais depuis samedi beaucoup amener leur unibody (du 13 au 17"), visiblement… mais bon, un ordi est un ordi, c'est comme une voiture, il peut avoir une panne mécanique, ou un défaut de construction, ça arrive souvent...

Voila des nouvelles du front....

Alors du coup j'ai appeler apple directement "d'ailleurs personnes-----> très pro et sympa"
il m'a ouvert une nouvelle réparation et le lendemain matin tnt est venu chercher mon macbook pro.
Mon mac est parti chez at&mis vendredi et lundi matin j'ai reçu un appel de leur part.....
Bonjour monsieur franchini, je vous appel car ont a reçu votre machine et je voulais savoir si elle étais rayé auparavant?
Moi : Nonnn !!!!
Eux : ok je voit avec ma responsable et je vous rappel ...
du coup un technicien me rappel lundi matin pour me demander ce que mon mac avais exactement comme problème et après lui avoir expliquer je lui parle de cette histoire de rayures.... il me dit que effectivement il est rayé et qu'il a un poc !!!! de mieux en mieux !!!

Voila j'en suis la à attendre leurs appel pour savoir comment ça vas ce passer car je n'ai pas l'intention de récupérer un macbook pro acheté 2600 euros dans un état pas possible !
De qui le problème peut venir...? transport? déballage?
A votre avis est ce que je doit contacter apple pour ce problème?

Merci ;)

Bon alors suite et fin.....

Mon Macbook pro est revenu aujourd'hui même de la "réparation"
Carte mère changée + display assembly etc.....
résultat mon Mac est pire qu'avant et avec en bonus des rayures a l'arrière de l'écran... alors même qu'ils l'ont remplacer !!! toujours mes soucis de ventilateurs tournant trop vite "pour rien"
mon mac me fait des suspensions d'activité comme a pour le fun !!

breffff avec les boules j'ai appelé Apple et après mes diverses plaintes "gentiment" car les techniciens au bout du fil n'y sont pour rien, le service commercial d'apple m'a été passé et le dossier prit en charge très rapidement du coup rappel de mon interlocutrice ce soir et elle m'a annoncée que mon macbook pro me serait remplacer par un neuf.
trop de bonheur si tout rentre dans l'ordre !
Par contre je me pose une question.... elle m'a dit que ça serait la même configuration que mon macbook pro de 11/2008 mais est ce que ça sera le même modèle ou les derniers macbook pro... c'est la question.... sachant que j'avais prit l'option processeur 2.8ghz et hdd 320go en 7200trs.
J'aimerai beaucoup qu'il soit remplacer par les tout dernier modèle qui ont l'air mieux niveau batterie..?

breff voila l'échange vas prendre entre 1 semaine et 3 semaines mais au moins je ne peux pas cracher sur l'écoute, l'expertise rapide, et la sympathie du personnel appel sav, car vraiment j'en suis ravi ! ça fait plaisir

voili vouilouuu

Donnez moi vos impression... ;)