Les derniers M6

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
La fabrication des M6 a été arrêtée, Le compte à rebours des 999 derniers appareils en vente est commencé.
La production aura duré 18 ans.
 
De quoi parles-tu ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> De quoi parles-tu ?

[/QUOTE]

du Leica M6, mythique appareil pour reporters ou riches...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

du Leica M6, mythique appareil pour reporters ou riches...
laugh.gif


[/QUOTE]
plutôt pour riches ou reporters !!
tongue.gif
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

non non... pire que les macs...
tongue.gif


[/QUOTE]

C'est vrai que le prix fluctue moins.
tongue.gif
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patrick_picto:</font><hr /> un bon leica, n'est pas forcément un neuf, ni forcément avec des optiques neuves, bref c'est comme le bon vin
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]
ouais, on peut essayer huit ou dix, tu as raison !!
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patrick_picto:</font><hr /> t'es moqueur, c'est par dépit ! (j'ai cru voir un canon ou un nikon) leica c'est du sentiment, snif
laugh.gif


[/QUOTE]
non, il est sponsorisé
laugh.gif
,
mais chuuuuuutt!!!!, ça l'énerve qu'on le dise.
laugh.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patrick_picto:</font><hr /> t'es moqueur, c'est par dépit ! (j'ai cru voir un canon ou un nikon) leica c'est du sentiment, snif
laugh.gif


[/QUOTE]

Canon, c'est quoi ??
crazy.gif


putain, ils sont chiants ces mecs qui achétent des appareils teuton conçues en 1730 et qui valent 4000 euros...
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

Canon, c'est quoi ??
crazy.gif


putain, ils sont chiants ces mecs qui achétent des appareils teuton conçues en 1730 et qui valent 4000 euros...
tongue.gif


[/QUOTE]
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />
Canon, c'est quoi ??
crazy.gif

putain, ils sont chiants ces mecs qui achétent des appareils teuton conçues en 1730 et qui valent 4000 euros...
tongue.gif


[/QUOTE]

on dirait que tu me cherche alèm !

tu te doutais que je passerais par la et que j'en serais de mon petit couplet, et je vais pas te décevoir !


je suis triste que la production de cette bête qu'est le M6 voit sa production arrétée d'autant que je trouve le M7 stupide, il perd beaucoup d'avantage du M6 en se modernisant, notament un déclenchement moins doux, et une polyvalence plus aléatoire a cause d'une electronique embarqué inutile sur ce genre de produit.

Ce qui fait pour moi le charme d'un M6 c'est sa compacité et son look année 60 qui permet de passer pour le blaireau du coin totalement inaperçu, le fait d'ouvrir les deux yeux en visant qui permet de ne pas voir que ce que le viseur permet !! (ça fout la gerbe au debut mais on s'y fait). Une onctuausité de folie, des declenchements immédiats (c'est pas une m... de compact numerique) sans vibration jusqu'a des vitesses obscenes.... indestructibles toujours a l'attaque.... le grand reportage celui ou le faiseur d'image s'investis se fait encore avec ce petit boitier infatiguable (qui ? stanley greene par ex.), l'illustration en ekta, la photo de plateau, les tribuneaux americains.... une frange de plus en plus marginale, ok, mais que retiendra l'histoire de notre photographie fastfood ?

comparer le leica M a un apple est vraiment hors propos ! il est sans concurent direct, c'est un mont blanc (le stylo) une breitling, un objet d'art(isanat) utile ! apple/PC c'est plutot nikon/canon d'ailleurs je me distingue puisque si j'avais du suivre en info mes choix "Japonais" (c'est l'appelation de mon matos alimentaire) j'aurais du prendre un PC, pour moi l'équipement nikon par du même choix que le fait d'avoir un apple. L'équipement nikon a l'époque ou je suis passé de minolta a canon ? les nikons été plus couteux que les canons sur tous les points ; matos, cailloux et les accessoires, encore pire et pour du matos pourrit qui ramait sur tous les plans (on me la fait pas j'ai du ecraser 20 roulot par jours pendant un an avec des F4 et F4s au boulot, et j'ai a titre perso mon eos 1... quel haine ces nikon...)..... oui Alèm je t'entend me rétorqué que nikon avait une ttl au flash plus aboutis depuis le 801.... desolé même si j'ai pas 50 ans, je flash en manuel... ça te fait rire ? au moins mon eos 1 (special fromage blanc au flash) a toujours fait des miracles... grace a l'experience...

ok nikon mieux pris le virage numérique, canon a fait l'erreur de vouloir faire seul son capteur... bonjour le retard en cour d'etre comblé aujourd'hui. A propos de numerique a optique interchangeable, j'ai constanté un nouveau défaut, les merdes sur le capteurs...... une vrai verole, c'est bien jouli tant qu'on reste en france qu'on peut prend le temps de netoyer, mais dans le desert c'est la fortune des retoucheurs !!! un vrai gag le photographe va maintenant passer des heures a enlever les pétouilles sur photosh ! et les merde de son capteur en priant de pas le flinguer.

c'est surment pour cela que j'aime me detendre en declenchant avec mon M... agrandire mes images sur baryte.... pour les pieces detachées je ne m'en fais pas avec tous les collectionneurs frimeurs que vont s'en débarraser sans les avoir fait chauffer...... pour s'acheter la panoplie hype tout numerique, qu'il revendra tous 9 mois au grand bonheurs d'amateurs mois fortunés !

la roue tourne !
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr />

on dirait que tu me cherche alèm !

tu te doutais que je passerais par la et que j'en serais de mon petit couplet, et je vais pas te décevoir !




[/QUOTE]

Attends, je t'explique : alèm nous a expliqué longuement, qu'il y avait, à la fnac, des vendeurs PC et des vendeurs Apple. Chacun devant rester strictement dans son champ pour les conseils et pour la vente, notamment pour une histoire d'objectifs pas très claire.
Donc à mon avis, il est en train de s'entraîner pour l'examen afin de devenir vendeur Nikon.