Les documents du pack Office 2011 ne s'ouvrent plus

NicoD13

Membre enregistré
1 Février 2019
3
0
37
Bonjour

depuis 2 jours je n'arrive plus à créer ni ouvrir un document du pack office 2011 (woed, excel, powerpoint)

Le message suivant s'affiche (voir pj)

Signalement d'erreurs microsoft
Microsoft excel a détecté un probleme et doit être fermé. Veuillez nous excuser de ce désagrément.

merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-02-01 à 18.21.52.png
    Capture d’écran 2019-02-01 à 18.21.52.png
    56,2 KB · Affichages: 222
Quel est le niveau de mise à jour d'Office (en principe 14.7.7) ? Sur quelle version de macOS ? À la suite de quoi (installation, mise à jour,...) ce problème est-il survenu ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
 
Quel est le niveau de mise à jour d'Office (en principe 14.7.7) ? Sur quelle version de macOS ? À la suite de quoi (installation, mise à jour,...) ce problème est-il survenu ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?


Bonjour
Déjà Merci pour ton retour rapide

Il s’agit de Mac OS Mojave 10.14.2
La version d’excel je sais pas trop où la voir

C’est survenu un peu comme ça
J’ai rien installé les jours précédents

Quand j’ai essayé sur une session invité, cela a bien fonctionné
Comme avant le problème

J’ai remarqué que mon excel bug au moment où la mise à jour des police est à 7% à chaque fois ! (Voir photo)

Merci à toi
 

Fichiers joints

  • 08008124-E940-4AEC-AF06-12F2C5F22779.jpeg
    08008124-E940-4AEC-AF06-12F2C5F22779.jpeg
    1,6 Mo · Affichages: 187
La version d’Excel je sais pas trop où la voir
Un peu comme avec n'importe quelle application sur macOS : dans le menu "Excel" > "À propos de Microsoft Excel" tu trouves le numéro de version...

Quand j’ai essayé sur une session invité, cela a bien fonctionné
J’ai remarqué que mon excel bug au moment où la mise à jour des police est à 7% à chaque fois ! (Voir photo)
Bon, donc rien de bien grave, ça devrait se résoudre sans trop de mal. Déjà, si ce n'est pas encore fait, commencer par une validation des polices avec l'application "Livre des polices" puis un vidage des caches (démarrer une fois le Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée).

Si cela ne suffit pas à venir à bout, il faudra aller s'attaquer aux préférences. Donc, dans le dossier ~/Bibliothèque/Preferences supprimer les fichiers .plist liés à Office ainsi que le dossier Microsoft qui se trouve là aussi. Ensuite, tu redémarres le Mac.

Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.
 
Merci bcp problème réglé!
J'ai ouvert le livre des polices et téléchargé les polices manquantes. J'ai du redémarrer quand même avec la touche majuscule enfoncée.
Et depuis cela fonctionne.

Encore merci Aliboron !!