Les dossiers dans Mail

Antik

Membre actif
28 Juin 2006
369
11
Ardèche
Bonjour !

J’ai migré mon MacBook vers Mojave en Clean Install, et j’ai importé mes dossiers de mails vers Mail 12.4
J'ai deux comptes mail en IMAP réactivés.
Pour l’un des comptes je m’aperçois qu’il y a un dossier de Brouillons et un Envoyés dans la Boîte de réception d’une part, et il y a d’autre part trois dossiers : Deleted Messages ; Drafts ; Sent Messages dans la « partie correspondant aux comptes », en bas de la barre latérale.

Dans la Boîte de réception, je trouve les mails postérieurs à la migration, et dans ceux de la « partie correspondant aux comptes » les mails antérieurs à cette migration.

J’aimerais remettre de l’ordre dans cette distribution des mails
et connaître le plan de l’architecture de cette distribution (pour comprendre la circulation de ces mails)

Je n’ai rien trouvé sur les aides d’Apple qui puisse me donner une réponse simple à ces questions.

Merci de vos suggestions…

Antik

Membre actif
28 Juin 2006
369
11
Ardèche
Juste une question...
Pourquoi t'as importé ta boite mail, vu que tes comptes sont en IMAP ?

Ça sert à que dalle non ? Voir même ça te fout le bordel...
Bonjour louiscypher !
Pourquoi ? Parce que tu viens me faire cette juste remarque trop tard… Oui c'est un peu le bazar, mais pas trop.
Si j'avais un plan de la circulation interne de ce Mail ça m'aiderait à remettre les dossiers en bonne place ! et que ça ne devienne pas le b…