Les écouteurs iPhone sont-ils sous garantie ?

leblanco

Membre confirmé
18 Novembre 2007
25
0
Bonjour,

Ce matin, je constate que l'oreillette droite de mon iPhone 3G s'est scindée en deux parties au niveau du contour en "mou". Les deux câbles alimentant le haut-parleur sont sectionnés.

Vu le prix des appareils Apple, je ne m'attendais pas à ce que cela cède au bout de 4mois, et je suis très déçu de la qualité de fabrication.

Quelqu'un sait si c'est bien pris en charge par la garantie (acheté chez Orange au mois d'août) ?

Parce qui s'il faut se payer trois écouteurs (à 25 € pièces, ca fait près de 170 francs pour un simple casque- désolé de faire vieux con, quand on parle en frances on se rend vraiment compte du prix exhorbitant de certaines choses), ca fait un sacré budget...

Merci
 
Le casque est garanti comme ton iPhone. :up:

Pas de chance !! car que dois avoir une bonne dizaine de casque Apple à la maison ils ont été utilisés de nombreuses années et ils sont toujours en vie !! ;)
 
Moi j'ai déjà changé 2 fois le casque de mon iPhone pour le même problème (gresillement dans l'oreillette droite). L'échange a été proposé directement par le SAV d'Apple, UPS 24H après chez moi avec des nouveaux écouteurs.
 
Donc vous me conseillerez de joindre qui ?
Le SAV Orange ou le SAV Apple ?
Moi, je m'apprêtais à débarque chez ORANGE avec ma facture...
 
:up:Vite, efficace et gratuit :

Tu vas là (support d'Apple) :
http://www.apple.com/fr/support/iphone

Puis tu cliques dans la colonne de droite sur :
Assistant de maintenance en ligne

… et tu nous racontes.

Pour ma part, j'ai suivi le processus 2 fois : Apple envoie, via UPS, la pièce de remplacement ainsi qu'une enveloppe dans laquelle tu mettras la pièce défectueuse. Tu rapelles UPS sous 10 jours pour qu'ils récupèrent l'enveloppe.

Super rodé, super pratique, top rapide.:up:
 
J'ai choisi l'appel téléphonique (attente un peu longue, mais c’était vendredi soir…)
UPS doit me livrer des nouveaux écouteurs et je lui redonne les anciens.
Presque sans faute : en effet, la nana m’annonce que je vais recevoir un mail pour suivre la commande UPS sur Internet , et je l’ai pas reçu.
J’attends donc que ça arrive, et vous tiens au courant…
 
:up:Vite, efficace et gratuit :

Tu vas là (support d'Apple) :
http://www.apple.com/fr/support/iphone

Puis tu cliques dans la colonne de droite sur :
Assistant de maintenance en ligne

… et tu nous racontes.

Pour ma part, j'ai suivi le processus 2 fois : Apple envoie, via UPS, la pièce de remplacement ainsi qu'une enveloppe dans laquelle tu mettras la pièce défectueuse. Tu rapelles UPS sous 10 jours pour qu'ils récupèrent l'enveloppe.

Super rodé, super pratique, top rapide.:up:

Oui sauf que ce service ne concerne pas les casques...
 
J'ai mis le numéro de série de l'iPhone. Pourquoi mettre celui des écouteurs, vu que ce sont des écouteurs vendus en PACK avec l'iPhone, ils dépendent donc de l'iPhone.
 
Oui, il te le demande mais si tu appui sur continuer sans prendre l'AppleCare il n'y a pas de soucis:
------------------------------------------------------------------------------------------
Nos dossiers indiquent que votre produit est couvert par la garantie limitée Apple et la date d’expiration estimée est le 21 juillet 2009.


Votre produit n'est pas éligible pour le support assistance téléphonique gratuite.


Si vous pensez que cette information est incorrecte, veuillez mettre à jour la date de validité. Conservez votre reçu en lieu sûr. Vous en aurez besoin pour valider la garantie.

Étendez la couverture de support et de service après-vente de votre produit avec l'Apple Protection Plan. Si vous avez déjà acheté un AppleCare Protection Plan, assurez-vous de l’avoirenregistré.

Notez que vous devrez payer les frais de réparation éventuels sauf si vous pouvez fournir une preuve d’achat valide afin d’actualiser le état de votre couverture.

Entrer un autre numéro de série.

ANNULER CONTINUER
-----------------------------------------------------------------------------------------
Tu appuis sur continuer, ensuite tu suis ce qu'ils te demandent.
 
Oui, il te le demande mais si tu appui sur continuer sans prendre l'AppleCare il n'y a pas de soucis:
------------------------------------------------------------------------------------------
Nos dossiers indiquent que votre produit est couvert par la garantie limitée Apple et la date d’expiration estimée est le 21 juillet 2009.


Votre produit n'est pas éligible pour le support assistance téléphonique gratuite.


Si vous pensez que cette information est incorrecte, veuillez mettre à jour la date de validité. Conservez votre reçu en lieu sûr. Vous en aurez besoin pour valider la garantie.

Étendez la couverture de support et de service après-vente de votre produit avec l'Apple Protection Plan. Si vous avez déjà acheté un AppleCare Protection Plan, assurez-vous de l’avoirenregistré.

Notez que vous devrez payer les frais de réparation éventuels sauf si vous pouvez fournir une preuve d’achat valide afin d’actualiser le état de votre couverture.

Entrer un autre numéro de série.

ANNULER CONTINUER
-----------------------------------------------------------------------------------------
Tu appuis sur continuer, ensuite tu suis ce qu'ils te demandent.

OK super c'est fait. Merci beaucoup pour tes conseils. Par contre, je suppose que les 20 euros sont débités uniquement si je réadresse pas mes écouteurs défectueux à Apple ?
 
Oui exactement. Ils te font payer les 20 euros que si tu ne renvois pas les écouteurs via UPS et l'enveloppe UPS sous un délai de 10 jours.