Anonyme a dit:si, il y a une explication (vue dans je ne sais plus quelle news...): en fait, il semble que bcp d'écrans soient importés sans tuner, pour échapper à la taxe sur les télés, puis équipés ensuite de tuners...
d'où cette proposition (qui n'est pas encore validée)...
FANREM a dit:Si c'est pour les assimiler a une television, il n'y a qu'a obliger les revendeurs a effectuer une declaration aux services de redevance, je ne vois pas bien l'interet de taxer ce produit.
Il y a des gens qui s'insurgent la
WebOliver a dit:Clubic nous l'apprend, les écrans LCD pourraient bientôt être taxés en Europe à hauteur de 14%!
Voilà une bien mauvaise nouvelle pour Apple, ses iMacs et ses écrans.
deadlocker a dit:Pour répondre à BlueVelvet, je crois que ce que Molgow essayait de dire, c'est qu'une taxe, c'est bien plus qu'un prélèvement de ton portefeuille. Il faut considérer une taxe sur le long terme, non sur tes pertes à courte durée. Car une taxe permettra de financer des infrastructures (les routes dont tu te sers), des écoles (celles que fréquenteront tes enfants), des hopitaux (ceux où tu te feras soigner), le soutien à des catastrophes naturelles (ce que je ne te souhaite pas), et j'en passe.
Si un état veut assurer l'équilibre social de sa nation, tout en attirant des investisseurs étrangers (en quête d'infrastructures et de main d'oeuvre de qualité - cf le financement de l'éducation et des infrastructures par les taxes), celles-ci constituent un des rares moyens disponibles. (sinon le seul?)
Allez, je vais tester une nouvelle icone tiens ;-)
Bonne journée !
macinside a dit:la suisse c'est pas dans l'europetu t'en fou alors
Cela me paraît fort peu probable car le n°1 mondial de ce type d'écran est Samsung et toute la partie écran LCD (ingénierie, usines, brevets) est une co-entreprise(*) avec l'industriel européen Philips...WebOliver a dit:... les écrans LCD pourraient bientôt être taxés en Europe à hauteur de 14%!