Les écrans LCD bientôt taxés?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Clubic nous l'apprend, les écrans LCD pourraient bientôt être taxés en Europe à hauteur de 14%!

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour Apple, ses iMacs et ses écrans.
 
Je comprend pas: au nom de quel motif taxerait-t-on les écran LCD ?
confused.gif


Il ne sont pas potentiellement dangereux, leur utilisation est non polluante, on paie déja la taxe anticipée de recyclage quand on l'achète...
crazy.gif


Sinon, est-ce que ça s'appliquerait juste aux écrans LCD ou aussi aux ordinateurs avec écran LCD intégré comme les portables et les iMacs ?
confused.gif
 
Je vois pas trop l'intérêt de cette taxe, on peut stocker des données dans un écran?
laugh.gif

Il ferait mieux de taxer les ordis, au moins tout ces glands seraient contents et nous on serait pas dégouté pour rien
mad.gif
 
T'es sûr que c'est pas un hoax, ce truc parce que ça m'échappe un peu :
- c'est pas de la TVA (déjà fixée)
- c'est pas la redevance : elle n'est pas européenne et porte, au moins en france sur les tuners et non les écrans

je ne vois qu'une taxe de type taxe anti-dumping mais ce type de taxe porte sur des origines bien précise pas sur tous les pays.
 
Peut-être que si cette saleté de taxe devait faire son apparition en Europe, nous autres Suisses ne serions pas taxés pour autant
laugh.gif
 
Il n'y a pas d'explication pertinente sur ces sites ... Bizarre.

J'espère que ce n'est pas un truc pour mettre une redevance au niveau européen !

P.S. : les écrans à connectique ADC ne seront peut-être pas concernés ?
 
Pas Melaure, les Ecrans d'Apple ce peut-etre moin couteux...
 
si, il y a une explication (vue dans je ne sais plus quelle news...): en fait, il semble que bcp d'écrans soient importés sans tuner, pour échapper à la taxe sur les télés, puis équipés ensuite de tuners...

d'où cette proposition (qui n'est pas encore validée)...
 
Anonyme a dit:
si, il y a une explication (vue dans je ne sais plus quelle news...): en fait, il semble que bcp d'écrans soient importés sans tuner, pour échapper à la taxe sur les télés, puis équipés ensuite de tuners...

d'où cette proposition (qui n'est pas encore validée)...

Dans ce cas, c'est le tuner qui serait taxé (il l'est déjà en principe d'ailleurs). Par ailleurs, la redevance, puisque ce serait de ça qu'il s'agirait n'est pas européenne : chaque pays à ses règles. Et c'est une taxe annuelle, pas une taxe à l'achat.
 
Si c'est pour les assimiler a une television, il n'y a qu'a obliger les revendeurs a effectuer une declaration aux services de redevance, je ne vois pas bien l'interet de taxer ce produit.
Il y a des gens qui s'insurgent la
 
FANREM a dit:
Si c'est pour les assimiler a une television, il n'y a qu'a obliger les revendeurs a effectuer une declaration aux services de redevance, je ne vois pas bien l'interet de taxer ce produit.
Il y a des gens qui s'insurgent la

Ce site est un ramassis d'idée populiste et de néo-conservatisme made in USA.
Si ce site prône la suppression de cette taxe, ce n'est certainement pas pour le bien des consommateurs...
 
Je ne prenais pas partie, c'etait juste pour info, et je suis loin de partager leurs idees
Je soutiens des causes plus nobles Ca par exemple
 
si s'opposer à une nouvelle taxe est du néo-conservatisme «made in USA», eh bien, je suis un horrible néo-conservateur d'influence américaine.
L'ingénosité des Etats à créer des taxes à propos de tout et n'importe quoi, et à prendre les amateurs de technologies pour des vaches à lait, commence à me taper sur le système.
Je trouve assez sain que des gens réagissent, quitte à ce que les percepteurs et fonctionnaires de service soient choqués.
 
WebOliver a dit:
Clubic nous l'apprend, les écrans LCD pourraient bientôt être taxés en Europe à hauteur de 14%!

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour Apple, ses iMacs et ses écrans.

la suisse c'est pas dans l'europe
tongue.gif
tu t'en fou alors
laugh.gif
 
Pour répondre à BlueVelvet, je crois que ce que Molgow essayait de dire, c'est qu'une taxe, c'est bien plus qu'un prélèvement de ton portefeuille. Il faut considérer une taxe sur le long terme, non sur tes pertes à courte durée. Car une taxe permettra de financer des infrastructures (les routes dont tu te sers), des écoles (celles que fréquenteront tes enfants), des hopitaux (ceux où tu te feras soigner), le soutien à des catastrophes naturelles (ce que je ne te souhaite pas), et j'en passe.

Si un état veut assurer l'équilibre social de sa nation, tout en attirant des investisseurs étrangers (en quête d'infrastructures et de main d'oeuvre de qualité - cf le financement de l'éducation et des infrastructures par les taxes), celles-ci constituent un des rares moyens disponibles. (sinon le seul?)

Allez, je vais tester une nouvelle icone tiens ;-)

Bonne journée !
up.gif
 
deadlocker a dit:
Pour répondre à BlueVelvet, je crois que ce que Molgow essayait de dire, c'est qu'une taxe, c'est bien plus qu'un prélèvement de ton portefeuille. Il faut considérer une taxe sur le long terme, non sur tes pertes à courte durée. Car une taxe permettra de financer des infrastructures (les routes dont tu te sers), des écoles (celles que fréquenteront tes enfants), des hopitaux (ceux où tu te feras soigner), le soutien à des catastrophes naturelles (ce que je ne te souhaite pas), et j'en passe.

Si un état veut assurer l'équilibre social de sa nation, tout en attirant des investisseurs étrangers (en quête d'infrastructures et de main d'oeuvre de qualité - cf le financement de l'éducation et des infrastructures par les taxes), celles-ci constituent un des rares moyens disponibles. (sinon le seul?)

Allez, je vais tester une nouvelle icone tiens ;-)

Bonne journée !
up.gif

et tu trouve pas qu'on est deja sur-taxé de partout ?
Si c'est pour avoir une baisse de la TVA sur les produits culturels de l'autre coté, pourquoi pas... mais taxxé encore et encore tout et n'importe quoi... pfff
 
J'ai fait une recherche rapidos sur le net, je pense avoir trouvé l'origine de cette information... Ce serait "The Inquirer", et encore, rien n'est moins sûr. L'information est relayée par silicon.fr, Clubic, materiel.be et hardware.fr. Aucun de ceux-ci ne citent leur source. De plus, l'auteur de cette taxation serait "L'union européenne", c'est tout de même vague , vous ne trouvez pas?
out.gif


Je ne dis pas que cette information est fausse, mais en tout cas, le sujet a bien sa place dans la section rumeur ;-)

Je rejoins donc l'avis de LucG, ça pue l'hoax...


Sinon, pour répondre à Ederntal, je suis d'accord: taxer pour taxer n'a aucun intérêt. Si cette taxe était française, j'aurais pu rajouter certaines informations allant dans le sens de ta remarque, mais cette taxe serait européenne, je me demande où iraient les fonds récoltés.
 
WebOliver a dit:
... les écrans LCD pourraient bientôt être taxés en Europe à hauteur de 14%!
Cela me paraît fort peu probable car le n°1 mondial de ce type d'écran est Samsung et toute la partie écran LCD (ingénierie, usines, brevets) est une co-entreprise(*) avec l'industriel européen Philips...
Et au niveau lobying à Bruxelles, Philips est très doué ; ils ont déjà obtenue des résultats pour les CD et DVD avec leurt partenaire Sony...

* Laquelle co-entreprise est aussi en partenariat avec Apple qui y a investi un paquet de $ dans l'une des usines...


Nb : Samsung et Philips ont actuellement une étude en cours pour la construction d'une usine dans l'un des futurs pays entrant dans l'UE ; Slovaquie ou Hongrie...