Les fabricants de PC n'ont que ce qu'ils méritent.

space0

Membre confirmé
12 Mars 2012
19
0
36
Bonjour à tous,

Je rejoins les possesseurs de mac depuis moins d'une semaine. C'est réellement mon premier :)
Il s'agit d'un MBP 13 2012.

Je suis tellement ébahi par la différence avec les PC que j'en viens à être énervé de m'être fait autant arnaqué par les fabricants de PC ces dernières années.

La grande hérésie à mes yeux: mettre "écran 16/9" dans les points "positifs" de leurs modèles. L'industrie PC à switché du 16/10 qui était parfait au 16/9, avec une excuse bidon, pour économiser sur notre dos.

Sur un PC à 400 euro cela ne me dérange pas, sur un PC à 1200 euro, de gamme professionnelle si. Un PC n'est pas une télévision.

Certes cela coûte plus cher, mais j'ai l'impression que seul Apple se préoccupe du consommateur:
- Une coque en allu coûte plus cher c'est vrai
- Un écran en verre coûte plus cher qu'un écran en plastique
- Idem pour le 16/10

Et ca a été la même chose pour l'iphone (écran en verre), pour l'IPad (écran 4/3).

Après ils s'étonnent que leurs machines ne se vendent pas comparé aux Macs plus chers...

Enfin, il est vrai qu' Apple se prend des marges incroyables mais qu'il y a-t'il réellement en face?

PS: Je ne critique pas windows qui est un excellent OS, ni les PC fixes mais bel et bien les PC portables.

Voila, j'aimerai vos avis sur ces remarques.
Merci! :zen:
 
Dernière édition:
Amusant comme les gens pensent arriver dans un monde Apple où tout est beau.

Normal, un 13" = 1200euros, ils croivent qu'à se prix c'est la machine en or qui fonctionnera pour la vie et que l'écran et le meilleur du monde.

Apple c'est les meilleurs, ils ont aucuns défauts, ils donnent des millions au pauvres :)
 
Il y a des PC portables très bien, APPLE n'a que très peu de modèles, et les prix sont déjà dans le moyen/haut de gamme et tu n'as pas le choix. Donc si tu veux comparer APPLE aux autres, prend les PC portables qui ont les mêmes prix.
 
Voilà; auquel j'ajouterai quelques décennies (mais pas tant que ça non plus :D) d'expérience de la marque pommée…


tout pareil.... :D

Quant aux écrans 16/9 je ne serais pas surpris qu'Apple y passe également sur tous les modèles (c'est déjà le cas de l'iMac), ne serait-ce que parce qu'il faut bien utiliser les dimensions de dalles produites par les constructeurs!
et ce jour-là tout le monde dira que c'est génial :zen: (tout comme il y en a qui jugent "amazing" le retour au 4/3 sur l'iPAD ...)

Il n'en reste pas moins vrai que j'adore mes Macs! mais je ne cherche même plus à savoir pourquoi...
 
Dernière édition:
Je trouve ça plutôt cool comme témoignage :)

Il faut se souvenir quand on a eu notre premier Mac et qu'on pensait avoir la machine suprême. Personnellement, ça fait 4 ans que je suis sur Mac mais j'ai pu toucher et travailler sur une très grande quantité de machine (du G3 au 27"...) et même si j'ai eu quelques soucis avec mes machines, j'en reste grandement satisfait !

Mais il ne faut pas comparer à PC, c'est sûr. Un Alienware ne fait qu'une bouchée d'un mac équivalent :rateau:
 
parfois on a l impression que Apple nous vend juste le logo Pomme a 1200 euros . :D.

parce que Apple utilise des composants que n importe quel autre constructeur de pc utilise dans ses machines . alors la hausse des prix a mon avis est une question de marketing . vu la psychlogie de la clientèle . plus cher veut dire bonne qualite .
 
Je fais partie aussi du clan de ceux qui aiment Apple mais qui sont frustrés par la stratégie et l'évolution de la marque à la pomme. Mais je reste quand même :)

Ce week end on a commandé un PC 13" Toshiba pour ma belle soeur. Bon, c'est un pas très cher (550€ pour un i3, 4Go de RAM, une CG sympa). Bon, niveau prix c'est pas comparable à un Mac, mais clairement qu'est ce qu'il est moche. Ma copine aime bien (c'est un tout blanc, assez petit, écran 16/9) mais je supporte pas la qualité de la finition plastique, les ventilos apparents sur le côté... Même les autocollants collés dessus m'énervent (bon là j'avoue que ce n'est pas un argument).

Mon ordi j'ai aussi envie qu'il soit beau :p Ca ne fait pas tout, mais c'est clairement un gros avantage des Macs sur le reste du monde...
 
Je fais partie aussi du clan de ceux qui aiment Apple mais qui sont frustrés par la stratégie et l'évolution de la marque à la pomme. Mais je reste quand même :)

Ce week end on a commandé un PC 13" Toshiba pour ma belle soeur. Bon, c'est un pas très cher (550€ pour un i3, 4Go de RAM, une CG sympa). Bon, niveau prix c'est pas comparable à un Mac, mais clairement qu'est ce qu'il est moche. Ma copine aime bien (c'est un tout blanc, assez petit, écran 16/9) mais je supporte pas la qualité de la finition plastique, les ventilos apparents sur le côté... Même les autocollants collés dessus m'énervent (bon là j'avoue que ce n'est pas un argument).

Mon ordi j'ai aussi envie qu'il soit beau :p Ca ne fait pas tout, mais c'est clairement un gros avantage des Macs sur le reste du monde...

Les toshiba c'est quand même des portables extrêmement confortable, alors au final quand tu travailles et que tu as des rainures sous les poignets, tu commences un peu à en avoir marre d'avoir un ordinateur design mais pas confortable sur ce point (parce que à l'inverse le trackpad offre un grand confort) :rateau: Pour les autocollants ils se décollent t'sais.
 
Ah ces gens qui débarquent sous Mac... Je m en rappelle il y a quelques années... Mais ne prends pas ton cas pour une generalité...


J ai osx, windows 7 et 8 à la maison, je pense que je peux comparer.


Alors parler de "écran en verre" comme d un avantage, ça donne envie de se taper la tête contre un mur... C est la plaie de l.ordinateur portable cette manie de mettre du brillant partout.
L aluminium ? Tu découvres? Depuis 2009/2010 min ça existe chez Apple, asus en propose également, d autres encore'''


Un Pc ne sert pas qu à aller sur fb, mais quand je lis "gamme pro à 1200€" avec écran plastique, pas d alu etc...
Dis moi quels sont les pro (et encore c est vaste comme terme) qui trouve ça pratique de travailler sur un écran brillant?


Je ne suis pas anti Apple, juste frustré du virage que prend la,marque, à satisfaire le marché grand public en délaissant justement ce qui a fait sa réputation (marché pro, ayant des besoins particuliers...)

Mais si tu es heureux, c est bien, j en suis content pour toi, mais ne raconte pas de conner*** quand tu ne maîtrises pas le sujet