Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Les familles sous OSX...

Discussion dans 'macOS' créé par MarcMame, 26 Juillet 2003.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    ...ça n'existe plus ? Plus possible de classer ses fichiers/dossiers par couleurs ?

2. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
  3. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    Merci.
    Ouaip, c'est bien ce que je disais, ça n'existe plus.
    10$ pour ça ? Si la moindre fonction d'un OS était facturé 10$, MacOS X couterait le prix d'une belle voiture et il faudrait faire un emprunt sur 5 ans !

4. molgow

molgow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    612
    Ca existe à nouveau sur Panther par contre... [​IMG]

5. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    Panther ne sera pas gratuit non plus...
    M'enfin bon, ça fait toujours une bonne nouvelle dans les mauvaises. [​IMG]
    Je soupçonne Apple (et surement pas qu'eux) de distiller les anciennes fonctionnalités dans les mises à jour de X, tout ça pour justifier le prix de ces dernières....
    Je suis parano ? Peut-être, peut-être pas....

6. JediMac

JediMac Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    26 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    200
    Si j'ai bien pigé, ça n'est pas l'équivalent des familles sous 9. On peut en effet colorer les fichiers ou dossiers, mais je ne crois pas qu'il est possible de donner un nom précis à une couleur [​IMG] [​IMG] . Me trompe-je ?

7. molgow

molgow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    612
    Je crois bien que c'est juste, tu peux seulement associé une couleur à un fichier, mais il n'y a pas de correspondances entre les couleurs et un éventuels "titre". Ce qui est presque mieux non? comme ça, si plusieurs personnes utilisent l'ordinateur (sur le même compte), ils pourront avoir chacun leur propre manière de classer leur fichier en fonction des couleurs.

8. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Oui, tu te trompes... Apple vient d'ajouter cette fonctionnalité... A lire dans En passant de cette semaine. [​IMG]

9. JediMac

JediMac Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    26 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    200
    Voici qui me semble tout à fait logique ! S'il y a plusieurs users pour un profil, hé ben ils ne changent rien ou ils s'entendent sur les noms. Et s'il y a un profil par user, chacun fera ce qu'il veut [​IMG].

10. molgow

molgow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    612
    Justement pas... puisque c'est une nouveauté dans les version beta [​IMG] [​IMG] [​IMG]

11. Hopf

Hopf Membre junior

Inscrit:
    5 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonne nouvelle : l'environnement de développement est gratuit...

12. Ludopac

Ludopac Membre émérite

Inscrit:
    5 Avril 2001
    J'aime reçus:
    4
    Je ne pense pas ... Si Panther est intéressant, ça n'est certainement pas que parce que les Familles sont de retour ...

Mac OS X est un "nouveau" système, ça n'est pas une mise à jour de Mac OS 9. Il possède des tas de fonctions sympas qui n'existait pas sous OS 9.
    Certaine fonction de Mac OS 9 manque à l'appel, mais ça n'est qu'à la demande des utilisateurs qu'Apple les ajoutent.

Quand à deonner un nom à une couleurs de famille, ça c'était vraiment un truc qui ne servait pas à grand chose. Ce qui est intéressant c'est de pouvoir avoir des couleurs différentes pour distinguer la famille d'un fichier. En tout cas, même sous Mac OS 9 je ne me souciais vraiment pas des noms.

13. Koma

Koma Membre confirmé

Inscrit:
    5 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    On peut changer les dossiers ou fichiers de couleurs sous Mac os X 10.2 mais sans que ça soit rattaché à un nom de famille si je vous ai bien suivi.
    Pouvez-vous me dire comment procéder?
    Merci

14. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    ce sera pour panther, la prochaine version d'os x, sauf si tu utilises labels x.

15. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    Pour moi c'est un peu vital les familles... je suis sur OSX depuis quelques semaines et certains trucs me saoulent... vieux débat, éculé, mais tjs d'actualité, ce ne sont pas ces "détails" qui amputeront Jaguar de sa notoriété et respect, mais qd même...

Les familles reviennent sur Panther youpi ! [​IMG]
    Avec de la réactivité en plus ça serait pas mal aussi... parce que c'est qd même pas la panacée... un exemple précis, je choisis 10-15 fichiers et encore, via un dossier, et j'appuie sur la touche "contrôle" pour ouvrir exceptionnellement ces fichiers avec une autre application... et bah 10 sec de roue coloré qui tourne avant d'avoir la possibilité de choisir "autre" applications... la misère quand même... surtout que je fais ça souvent... [​IMG]

Avec label X, que j'ai DL en attendant panther, c'est la même chose, je choisis mes fichiers, 10, 30, 100, faut que j'attende 15 sec avant que jaguar veuille bien réagir... [​IMG]

Bon sinon je l'aime bien le félin, mais il est un peu lourd qd même... moins beau et plus rapide ça serait bien... [​IMG]
    Vivement Panther... [​IMG]

16. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    Je n'ai jamais dit le contraire, mais coté marketing, ils leur faut remplir des lignes de "nouveautés" pour justifier la vente d'un produit. C'est donc pour ça que je les soupçonne d'utiliser une pipette... [​IMG]
    Il y aura plus d'acheteur de Panther avec 1000 nouvelles fonctionalitées inutiles qu'avec 100 utiles. Afficher le simple gain de performances ne suffit pas à generer l'achat.
    On a le droit de ne pas être d'accord avec cet avis...[​IMG]

Et MacOS 9 possedait un tas de fonctions sympas qui reviennent au compte goutte dans MacOS X. Ce n'est pas parce que c'est un nouveau système qu'il faut oublier tout ce qu'on a appris. Rappelez vous que la barre de menu avait disparu dans les pré-versions de MacOS X. C'est la machine qui est à mon service, pas l'inverse.

Si Apple écoutait vraiment ce que les utilisateurs hurlent en coeur par millions, on aurait une souris avec au moins 2 boutons et une roulette depuis fort longtemps.

Rectification : C'est un truc qui ne TE servait pas à grand chose. Tu n'es pas le centre du monde... [​IMG]

17. jfh

jfh Membre émérite

Inscrit:
    7 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    3
    la couleur des familles ne me servait a rien avant sous macos 9 mais je l'attend avec impatience car comme je l'avais écrit dans un post sur le classement des données y a pas longtemps se me serrait utile maintenant,
    et si il revient sur panther je serais super content.
    mais bien sur c'est quand on a bessoin de quelque chose que ca disparait
    on verra sur panther [​IMG]

18. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Pour ma part, j'ai la philosophie inverse... MacOSX est un nouveau système. Il faut tirer un trait sur ce qu'on a appris sur OS9 et réapprendre à zéro et ne pas se dire telle ou telle fonction n'exisait pas... [​IMG] C'est un nouveau système qui est en constante évolution... Vive Panther! [​IMG]

19. Anonyme

Anonyme Invité

hehe [​IMG]
    parfois vaut mieux se méfier de tous les détournements qui pourraient être faits de ses propres propos

allez, je sors [​IMG]

20. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    Tu fais bien. [​IMG]
    Nous n'avons pas la même philosophie. Web olivier est au service de sa machine et trouve ça normal, je ne le partage pas. J'imagine que le finder est l'application dans lequel il passe le plus de temps.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...