Les fantastiques aventures de SuperIncompetent

decoris a dit:
si apple permettait aux vendeurs d'avoir une plus grossse marge sur les mac, crois moi, les gens connaitraient mieux...

non, c'est pas ça

si la Fnac réussissait à embaucher des gars s'y connaissant en mac (en pc, ya même pas besoin de s'y connaitre), ils les vendraient peut-être.

J'ai même des idées pour embaucher des gens : des salaires honnêtes (ça changerait), un management revu, une organisation claire (intramagasin, horaires, stocks, marketing) et un plus grand respect du client...
crazy.gif


si un vendeur fnac en face de vous n'y connait rien en mac, c'est simple, c'est un vendeur fnac PC : loi de la sectorialisation.

s'il y connait quelque chose, c'est un vendeur Fnac Mac et il n' aucunement à savoir comment fonctionne un PC, c'est marqué dans son contrat...
tongue.gif
 
[MGZ alèm a dit:
et je bosse dans une boutique Fnac...
crazy.gif

A ce propos, qui connait un peu les vendeurs de la Fnac Digitale à Paris (les mêmes qui bossaient a la Fnac Micro...) ??

Y'a un certains "Bertrand" vendeur/responsable du rayon Mac qui me parait complétement "allumé"
laugh.gif
wink.gif


Bertrand si tu nous lis , bien le bonjour, c'est "affectueux" hein !!
zen.gif
 
[MGZ a dit:
alèm]

non, c'est pas ça

si la Fnac réussissait à embaucher des gars s'y connaissant en mac (en pc, ya même pas besoin de s'y connaitre), ils les vendraient peut-être.

J'ai même des idées pour embaucher des gens : des salaires honnêtes (ça changerait), u

ben ça rejoint ce que je dis : si leurs marges sur les mac n'étaient aps aussi ridicules, il pourraient payer plus cher les vendeurs... (ou les payer au nombre de machine vendues)...
 
decoris a dit:
ben ça rejoint ce que je dis : si leurs marges sur les mac n'étaient aps aussi ridicules, il pourraient payer plus cher les vendeurs... (ou les payer au nombre de machine vendues)...

S'ils font plus de marge sur les Mac, alors les dividendes de l'actionnaire augmenteront, mais le vendeur sera toujours aussi mal payé.
 
une magnifique dans le magasine Netcetera de septembre : pour les avantages de l'ibook, et plus particulièrement de mac os X :

une convivialité digne de windows...


blush.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif
 
Tiens moi j'en ai une d'aventure aussi... un grand classique mais quand même...
Une "formation" internet proposée aux enseignants du lycée, c'est donc ma copine qui est présente là-bas, je l'ai connue il y a 5 ans, elle avait un mac SE
laugh.gif


Le formateur, prof d'info, distille un cours chiant et insuportable... 1 heures sur le double-clic ca va bien hein !
Au moment où i parle des OS, il parle de Windows mais aussi de Linux...mais c'est tout... apparemment rien n'existe d'autres pour lui, que se soit mac ou autres...
Quand ma copine l'interpelle pour lui demander pourquoi il ne parle pas de Mac OSX, il prend alors un air supérieur et hautain pour lui expliquer que non, ce n'est pareil, ce n'est pas vraiment un OS et en gros c'est de la merde...

SERIEUX, j'aurais quitté le cours en lui disant ses 4 vérités... c'est pas le fait que ce soit mac, mais j'ai horreur de cette fausse ignorance (ou véritable en fait), j'ai horreur que l'on dénigre une minorité comme il le fait alors... voir les choses sous un seul angle, c'est abject.
mad.gif
 
Intéressant ton post, jaipatoukompri.

Je dois dire que j'ai vraiment de la peine à comprendre cette attitude hautaine vis à vis du Mac
confused.gif
Et pourtant, c'est une attitude relativement courante.
frown.gif


Ce qui est vraiment triste, c'est que les personnes qui suivent ce genre de cours sont très souvent des personnes ayant une connaissance très très limitée du monde de l'informatique, et prennent donc ce que leur disent les enseignants comme étant "la vérité". C'est ensuite ces mêmes personnes qui iront rapporté à leurs connaissances "oui Windows, c'est vraiment le mieux, même le prof me l'a dit".

A part ça, je suppose que ta copine a aussi du se taper un explicatif des navigateurs où Explorer est évidemment le seul navigateur disponible sur le marché. Netscape, certainement le seul autre navigateur connu par le formateur, n'existe plus à ce jour bien sûr.
crazy.gif
 
ya pire : un copain a été suivre une formation ADSL pour les mac (ils n'y connaissait rien), car il devait installer un petit réseau adsl chez un particulier (sous os X)

il a recu son cours sous mac os 7.5, et a la question qu'il a posé si OS X était différent, on lui a répondu "non, c'est quasi la même chose, ) part des détails...

crazy.gif
 
A part ça, je suppose que ta copine a aussi du se taper un explicatif des navigateurs où Explorer est évidemment le seul navigateur disponible sur le marché. Netscape, certainement le seul autre navigateur connu par le formateur, n'existe plus à ce jour bien sûr.

Nan tu rêves... il a juste dit : "Bon on va aller sur internet, on va utiliser IE, il y en a d'autres mais c'est le plus utilisé"

C'est pas faux et il avait peut-être pas le temps... mais après son 1er faux pas, on peut pas lui pardonner !
mad.gif
laugh.gif