Les félins n'aiment pas les alias des DD externes

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
Que l'on soit sous Léopard, Léopard des neiges ou Lion, je n'arrive pas à fixer un alias de dossiers se trouvant sur le DD externe dans les favoris; Dès que le DD externe est débranché les alias disparaissent.
Avez-vous déjà rencontrer ce probleme? connaissez vous une astuce ?
merci de votre aide.
Mika
 
Bonjour,
Que l'on soit sous Léopard, Léopard des neiges ou Lion, je n'arrive pas à fixer un alias de dossiers se trouvant sur le DD externe dans les favoris; Dès que le DD externe est débranché les alias disparaissent.
Avez-vous déjà rencontrer ce probleme? connaissez vous une astuce ?
merci de votre aide.
Mika
Je ne dirais pas que c'est un problème mais plutôt un comportement normal… :siffle:

Quel intérêt sinon ?
 
Il manquerait plus qu'ils restent !
Pourquoi faire puisque les données sont inaccessibles ?
 
je dois avoir une dizaine d'alias pointant vers des disques externes, et ceux ci ne dispairaissent pas de mon bureau !

ou alors nous ne parlons pas de la même chose
 
je dirai même que je trouve cela plutot pratique :)

pas pour moi, quand on travail constamment sur un DD externe avec une dizaine de dossiers, il est comme plus ergonomique d'avoir des alias dans les favoris ou la barre latérale.

Il manquerait plus qu'ils restent !
Pourquoi faire puisque les données sont inaccessibles ?
Ils pourraent réapparaitre quand le dd externe est connecté, ce serait plus pratique;)

je dois avoir une dizaine d'alias pointant vers des disques externes, et ceux ci ne dispairaissent pas de mon bureau !

Effectivement, Sur le bureau ils ne disparaissent pas mais pas dans la barre latérale.

C'est le même problème avec les caracterisitiques des fenêtres, les préférences disparaissent des le dd externe est déconnecté.
 
En utilisant des liens symboliques, ça pourrait marcher, non ?
 
C'est un peu comme un alias, mais réalisé en mode texte, quand l'alias est réalisé via le Finder, en mode graphique.
 
je dois avoir une dizaine d'alias pointant vers des disques externes, et ceux ci ne dispairaissent pas de mon bureau !

ou alors nous ne parlons pas de la même chose


Les alias de DDE placés sur le bureau restent présents lorsque les DDE sont démontés. Dans ce cas, la fenêtre d'erreur des alias apparaît si l'on clique sur les alias. Dès que l'on remonte les disques ils redeviennent significatifs et actifs.

Les alias de DDE placés dans la barre latérale disparaissent lorsque les DDE sont démontés. Ils ne réapparaissent pas lorsque les DDE sont remontés.

Tout cela sans faire de mise hors tension et mise sous tension de la machine (reboot).

Un reboot ne change rien. Les alias de DDE placés dans la barre latérale sont donc "volatils", et n'ont d'existence que le temps de la connexion des DDE.
 
Dernière édition:
merci,
j'ai cherché, mais j'avoue tres franchement ne pas comprendre la procédure à suivre pour creer un lien.
c'est vriament pas mon domaine ce truc là...:)
je craque.
mika

Dans ce cas, limite toi aux alias ! :D
 
Regarde le manuel de la commande ln, soit en tapant man ln dans le Terminal, soit sur le site d'Apple.