Les forums se trainent aujourd'hui ?

Statut
Ce sujet est fermé.
@Anthony bon courage :dead:

Aussi, les emojis ne sont toujours pas pris en compte !!
En vue mobile, ya un dégradé sur la barre du bas ?! On dirait que oui et c'est perturbant
 
Pour l'affichage (au moins en mode mobile), ça serait possible denleverla plus part des infos en dehors du speudo et du titre ? Un tap sur le nom donne une popup, c'est plus propre.
 
Sur iPad, sur la page d'accueil des forums, la bande de droite défilé avec les forums. Elle devrait être indépendante !
Les boutons pour emmener en haut et en bas de la page : pour aller en bas, ça serait bien de s'arrêter au dernier message, pas de descendre au pied de page !
 
Honnêtement le forum MacG était déjà un must dans la jungle des forums, mais là c'est encore un stade au-dessus avec cette nouvelle charte graphique. En plus y a même des "toggle slidé" c'est cool.
Bon c'est vrai que cela va demander un peu d'habitude pour que l'oeil retrouve de nouveaux repères et règle sa mire.

Par contre j'étais content d'apprendre qu'il y aurait un mode sombre ou gris, mais j'ai cru comprendre que c'était réservé à la classe du dessus. Ca c'est moins cool :bored: Avant le N&B était justement réservé aux pauvres, y avait que les gens du dessus qui pouvaient avoir la couleur. Comme quoi les temps non seulement changent mais s'inverses. C'est comme l'inversion des pôles, c'est rare mais parfois ça arrive :(

Bon j'ai pas fini d'explorer et de découvrir les nouvelles rues du quartier.
Par contre y a t'il des nouveautés "technique" ? J'ai lu qu'il y avait des options en moins par contre comme "meilleure réponse", c'est dommage parce que cela méritait d'être clair.

Le seul point négatif de l'ancien forum c'était son moteur de recherche. En même temps si les personnes qui postaient un nouveau thread ne prenaient pas la peine de donner un nom en rapport avec le sujet de leur thread et ne remplissaient pas les mots-clefs d'une façon bienveillante alors c'est sûr que le moteur de recherche ne rattrapait pas trop le coup.
Y a t'il eu une mise à jour du moteur de recherche du forum ?
 
C'est vrai qu'un Mode/Thème plus sombre serait le bienvenu, car là ça pique un peu les rétines ;)
Après pour le reste, il faut le temps de prendre de nouveaux repères
Sinon good job, car j'imagine que c'est bcp de boulot !
 
Dernière édition:
@ Anthony

Dans la petite barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message (brouillon) --> je ne retrouve plus le menu : "Édition" qui permettait d'avoir accès au code HTML du message. Je n'ai plus accès qu'au texte "mis-en-forme" (au phénomène) > et plus aux coulisses de cette mise-en-forme. Ce qui retire (du moins pour moi) une latitude de manœuvre.

- est-il possible d'avoir de nouveau cette option ?​

Et encore : dans la liste des fils affichés quand on ouvre un forum (par exemple macOS) --> les fils qui ont été visités (en lecture ou écriture de message) => ne sont plus différenciés des autres par un affichage grisé. Ce qui aidait énormément au survol d'un forum en faisant ressortir visuellement les fils non accédés des fils déjà accédés.

- est-il possible également de récupérer cet automatisme ?​
Et enfin : lorsqu'au brouillon j'effectue la sélection d'un terme --> afin d'introduire un ornement (comme un souligné ou un virement en gras de la police) => la sélection apparaît comme un rectangle de surbrillance rouge carmin qui dissimule l'effet produit par l'intervention cosmétique - aussi longtemps que la surbrillance est affichée. Ce qui est bien gênant (du moins pour moi).

- est-il possible d'avoir une surbrillance moins prononcée => qui n'occulterait pas la modification cosmétique effectuée ?​
 
Dernière édition par un modérateur:
un virement en gras de la police

@macomaniac le gras, c'est ça, pas ça !

Pour l'édition du texte, je vois bien les changements gras/surligné/italique lorsque mon texte est sélectionné
Il n'y pas d'option HTML, mais il y a le BBCode (roue crantée). Je ne me souviens déjà plus qu'il y avait du HTML dans la version précédente !
 
@ flotow

C'est corrigé (tu confirmes par cette erreur de ma part l'impossibilité de vérifier dans l'instant de la sélection --> l'effet induit par une ornementation).
 
  • J’adore
Réactions: flotow
Par contre si tu floodes, au bout d’un moment je peux plus suivre. Alors c’est bien gentil, mais donne-nous quelques jours pour appuyer sur les boutons et finir de régler des trucs de notre côté, parce que sinon on va pas s’en sortir.
ça tombe bien, car je n'ai pas de nouvelles choses à ajouter :D
pour le flood, c'est surtout que les messages ne sont pas réunis lorsqu'ils sont postés sans autres intervenants.

de toute façon, il y a le weekend du 1er qui arrive puis Red Dead Redemption 2 sur PC, donc je pense que quand je reviendrai, tout sera en ordre ! héhéhé
 
Et, même, si comme vous le dîtes la peinture n'est pas encore sèche, l'ensemble parait fort agréable à visionner.
À un détail près, cependant : tous vos lecteurs n'ont plus un œil de lynx et il leur devient difficile de lire l'amorce des sujets dans une police minuscule en ton pastel...
 
J'ai trouvé le réglage pour réduire la taille des textes, c'est un bon début (clic sur ma tronche en haut à droite, puis préférences > font size > small (un peu refractaire mais à force d'insister il a pris ma demande en compte))
Par contre pas trouvé comment mettre le fond en gris. (le luxe, aujourd'hui, c'est la lisibilité et l'efficacité).

Et quand je clique sur mon ancien marque pages « discussion suivies non lues », il me mène à une page de simple « sujets suivis » beaucoup moins pertinent. Cette fonction aussi elle est abandonnée ?
 
Et quand je clique sur mon ancien marque pages « discussion suivies non lues », il me mène à une page de simple « sujets suivis » beaucoup moins pertinent. Cette fonction aussi elle est abandonnée ?

Il y a une petite cloche en haut a coté des mp
 
Statut
Ce sujet est fermé.