Les Français (et d'autres) divisés ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Human-Fly

Peace Maker
Club iGen
17 Mars 2005
6 137
6 581
55
Union Européenne
www.mqcd.fr
Demain soir, le résultat de l'élection présidentielle française sera connu.

Dans ce thread, il n'est pas question de parler de politique à proprement parler, encore moins de militer, d'argumenter dans ce domaine ou quoi que ce soit de ce genre.

Ce qui m'intéresse, ici, dans thread, ce sont les relations entre les gens.
Si vous avez, si possible parmi vos proches, quelqu'un dont les opinions différent beaucoup des vôtres, comment les relations se passent-elles avec cette personne ? (ces personnes dans certains cas)
Je parle d'amis proches ou d'amis d'enfance, de membres proches d'une même famille, comme parents et enfants, frères, sœurs, conjoints, etc...

Certains sujets deviennent-ils tabous (politique, religion, ou autre)?
Ces sujets sont-ils l'occasion d'échanges tendus ou de disputes ? Les abordez-vous sereinement même en cas de désaccords profonds ?

Encore une fois, le sujet de ce thread est purement humain et non idéologique.

Si vous n'est pas français mais que ce sujet vous intéresse, votre point de vue sera le bienvenu, d'autant plus si vous rencontrez des difficultés comparables dans vos pays respectifs. Mais pas forcément. Si vous voulez juste vous exprimer, allez-y sans hésiter.

La parole est à vous ! :)
 
Certains sujets deviennent-ils tabous (politique, religion, ou autre)?
Quand on voit les gens en venir aux mains pour une histoire de désignation, la chocolatine vs le pain au chocolat, le reste des thématiques est superflue. Pire, elles relancent une section du forum mise sous clefs !

Je ne compte pas modérer de commentaires prosélytes. Soit je ferme maintenant, soit vous ne dites rien ! Sauf à vous écharper sur les « operating systems », les devices et autres artefacts numériques du quotidien.

[ndlr] Nous sommes sur un forum informatique !
 
Quand on voit les gens en venir aux mains pour une histoire de désignation, la chocolatine vs le pain au chocolat, l 7e reste des thématiques est superflue. Pire, elles relancent une section du forum mise sous clefs !

Je ne compte pas modérer de commentaires prosélytes. Soit je ferme maintenant, soit vous ne dites rien ! Sauf à vous écharper sur les « operating systems », les devices et autres artefacts numériques du quotidien.

[ndlr] Nous sommes sur un forum informatique !


Bon, Ok, je pensais que ça pouvait passer, ou qu'on pouvait au moins essayer, et j'aurais d'ailleurs eu -au moins- une anecdote liée au sujet, mais si tu préfères fermer dès maintenant, je comprends. ;)
 
Tu as mon point de vue.
Le chef est prévenu.
Ne tombe pas des nues,
Si tout ça, on en veut plus !
 
Tu as mon point de vue.
Le chef est prévenu.
Ne tombe pas des nues,
Si tout ça, on en veut plus !


Je ne tombe pas des nues.
Je pensais qu'avec un peu d"adresse et d'automodération, et sans prosélytisme, ça pouvait être tenté...
Mais je devais faire preuve de trop d'optimisme.

Si ce sujet est trop explosif, autant fermer le thread tout de suite ; je ne tiens pas à ce que les gens s'étrlpent.
Mon but était l'inverse : que l'on réaprenne à se parler sans invectives ou pire...

Mais si ma démarche était maladroite ou mal adaptée à MacG, on ferme et puis c'est tout. ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.