Les grands logiciels à bas prix

Lived Eht

Membre actif
26 Février 2005
226
18
36
Suisse, Nyon
www.pushitup.ch
Bonsoir,

J'ai juste une petite remarque à faire au sujet des logiciels (pro ou semi-pro).
Lorsque je regarde les prix de ceux-ci, je me dis que uniquement les professionels ayant les moyens peuvent se payer de genre de logiciels. Mais ne croyez-vous pas que s'ils réduisaient les prix de ces logiciels (je parle d'un grosse baisse) ils se feraient, déjà:
- plus d'argent vu que plus de monde les acheteraient et les bénéfices pourraient être en fin de compte plus élevés.
- plus ouvert à tout le monde (plus populaire etc)
- et ils évitereraient peut-être de manière plus efficace le piratage de leurs logiciels.

Je peux citer comme exemple Adobe qui a récemment réduit le coup de 80% de leur suite CS2 en Asie pour éviter le piratage (ce qui à mon avis est un choix judicieux).

Qu'en pensez-vous?
 
ça serait intéressant de savoir combien de non-professionnels achètent Photoshop Element par rapport à combien piratent Photoshop.
ça ne ferait pas une réponse à coup sûr mais donnerait un élément utile pour répondre à ta question.

J'aurais plutôt tendance à penser que le prix ne fera pas grand chose, si on veut pirater mais c'est vrai que 80% de réduction , c'est plus que significatif.
 
oui ... mais 80 % et pourquoi pas 90 % ou même gratuit ?
c'est pas bien sérieux .... le prix d'un soft doit ou plutôt devrait correspondre un un coût de revient et une marge ....
 
si l'info est vraie, les 80%, ça vient d'Adobe...
avec du matériel, c'est facile de fixer un prix plancher, tu sais combien ça copute à fabriquer et tu ne peux pas vendre au dessous. certes, les quantités vont faire baisser ce coût mais c'est maitrisable.
Avec di logiciel, d'abord quand tu le vends tu as déjà fait la dépense et surtout le coût de revient ne signifie rien car selon que tu vas en vendre des centaines ou des dizaines de miliers, tout change tellement.