Perso, ça me navre. Le coup (coût) de . mac m'avait bien gonflé ( et fait rire mes potes) aussi ! Depuis, mon avis à évolué, certe je n'utilise plus mon compte @mac.com (tant pis pour la "pub") mais je peux tjs envoyer des iCards et le compte reste valable pour iChat. Ce qui m'a le plus ennuyé c'est l'argument que j'employais avec iTools envers ceux qui voulait acheter un ordinateur. Maintenant j'en étais à la facilité, le tout compris, tout intégré. Il devrait rester ce tout compris lors de l'achat mais dois je taire le prix des mises à jours à mes amis ? Dois je leur dire d'aller fouiner sur le Net pour trouver des freewares, des sharewares (surtout que leur nombre est moindre que sur système windows) ? Et crosoft, il fait quoi lui justement ? il fait payer les mises à jours d'outloook ou IE ou works ? j'en sais rien et vous ?
Je pense que l'on peut vraiment poser la question:
Qui de nos jours veux payer un logiciel pour gérer ses mails ou surfer ? tapper un texte banal ? Si tout ça n'est pas la principale raison pour laquelle on achète un ordinateur alors....
On peut penser qu'Apple ne peut baisser ses prix en prenant le risque de baisser son chiffre d'affaire, ce serait donc une façon de répercuter la baisse des prix du Hard sur les utilisateurs. La gratuité pour les utilisateurs de .mac serait un moyen de pousser une partie d'entre nous vers ce service, ça me parait la mauvaise idée.
La question est éternele: pas cher et mal équipé ou plus cher et suréquipé ?
Est ce ça que nous reserve la retransmission de la Keynote en France ? c'était ça la raison de convoquer la presse et le tappage (auquel nous participons ?) j'en doute !
Aller, ça ne sert à rien de psychoter, restons Zen
. Wait (mouette) and see. Je vais prendre rendez vous chez mon banquier pour une carte bleue internationale avec dissipateur de chaleur à effet pelletier.