Les iApps payantes?

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 194
Plus là
C'est ThinkSecret qui le révèle... et ils ont l'air sûr de leur coup.
ooo.gif
ooo.gif
Franchement, là, ça la fout mal.
confused.gif
confused.gif

personellement, je trouve que c'est argument en moins pour apple.
j'ai récement switché et j'ai vraiment l'impression que les keynotes, c'est fait pour annoncer les trucs désagréables.
Si ils veulent garder la tête hors de l'eau, ils devraient penser à sortir des trucs qui donnent envis d'acheter des fois?
crazy.gif

Apple nous enlève au fur et à mesure toutes nos raisons de resister au côté obscur..

Après le .Mac, après les corrections de bugs à prix d'or, on va devoir payer pour les iApps ??

Moi qui faisait raler mes pôtes avec iTunes ou autres, si maintenant je leur dit que ça coute 350 balles, c'est plutôt eux qui me feront râler avec leur tonnes de soft gratos sur PC..
mad.gif
mad.gif

J'espère qu'à la prochaine keynote, on va pas nous annoncer qu'il faut payer un abonnement mensuel pour continuer à utiliser notre Mac
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr /> Si ils veulent garder la tête hors de l'eau, ils devraient penser à sortir des trucs qui donnent envis d'acheter des fois?
crazy.gif

[/QUOTE]

tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Je pense que si les mises à jour deviennent payantes, on aura toujours droit d'utiliser les iApps, mais seulement avec les fonctions de base. Pour les fonctions avancées, il faudra payer. Comme Quicktime Pro.
En tout cas, je ne sais pas comment Apple va l'anoncer au Keynote! Il faudra une grosse annonce à côté pour faire avaler la pilule.

Les iApps sont des applications qui fonctionnent bien, mais elles n'ont rien d'exceptionnel. Je dirais même plus que souvent on ne retrouve pas 50% de fonctions des sharewares concurrents. Si Apple les fait payer il va falloir le justifier par des applis plus sophistiquées.

Pour le mp3, il y a plein de players plus simpa comme Audion. Pour les photos on doit facilement trouver autre chose. Pour le mail je préfère Netscape. Quand aux autres iApps, je ne m'en sert pas. Et même si je dois faire un jour du montage vidéo, je chercherais en occase un ancienne version de Final Cut Pro pour ne pas utiliser ce ridicule progamme de montage qu'on appelle iMovie ...

Donc on s'en passe très bien des iApps ...

En plus le prix des machines est justifé par tous les développement annexe et cela rendra encore plus cher l'investissement. Déjà que les acheteurs de OS X 10.1 n'ont pas eu de prix réduit sur la 10.2 ...
mad.gif

franchement, je suis de plus en plus en train de lorgner ailleurs sur les systèmes et applis... là je vais me taper l'install d'un NetBSD pour essayer, et ensuite d'un OpenBSD pour tester aussi... des applis dessus en plus... enfin commencer à bidouiller et chercher ailleurs...
puis si un jour, un an je m'en sors dans cette voie, que je trouve les app qu'il me faut, et que j'arrive à faire tourner le tout, et ben je me fait assembler une machine, et l'autre hystérique pourras toujours essayer de me refourguer des pommes
laugh.gif

De plus si c'est un bundle imovie, idvd, et iphoto, je me vois pas payer pour 3 softs alors que je ne souhaites qu'iphoto...

Si ca pouvait etre gratuit pour les utilisateurs de .Mac
laugh.gif
ca serrait le pied :P

Perso, ça me navre. Le coup (coût) de . mac m'avait bien gonflé ( et fait rire mes potes) aussi ! Depuis, mon avis à évolué, certe je n'utilise plus mon compte @mac.com (tant pis pour la "pub") mais je peux tjs envoyer des iCards et le compte reste valable pour iChat. Ce qui m'a le plus ennuyé c'est l'argument que j'employais avec iTools envers ceux qui voulait acheter un ordinateur. Maintenant j'en étais à la facilité, le tout compris, tout intégré. Il devrait rester ce tout compris lors de l'achat mais dois je taire le prix des mises à jours à mes amis ? Dois je leur dire d'aller fouiner sur le Net pour trouver des freewares, des sharewares (surtout que leur nombre est moindre que sur système windows) ? Et crosoft, il fait quoi lui justement ? il fait payer les mises à jours d'outloook ou IE ou works ? j'en sais rien et vous ?
Je pense que l'on peut vraiment poser la question:
Qui de nos jours veux payer un logiciel pour gérer ses mails ou surfer ? tapper un texte banal ? Si tout ça n'est pas la principale raison pour laquelle on achète un ordinateur alors....
On peut penser qu'Apple ne peut baisser ses prix en prenant le risque de baisser son chiffre d'affaire, ce serait donc une façon de répercuter la baisse des prix du Hard sur les utilisateurs. La gratuité pour les utilisateurs de .mac serait un moyen de pousser une partie d'entre nous vers ce service, ça me parait la mauvaise idée.
La question est éternele: pas cher et mal équipé ou plus cher et suréquipé ?
Est ce ça que nous reserve la retransmission de la Keynote en France ? c'était ça la raison de convoquer la presse et le tappage (auquel nous participons ?) j'en doute !
Aller, ça ne sert à rien de psychoter, restons Zen
zen.gif
. Wait (mouette) and see. Je vais prendre rendez vous chez mon banquier pour une carte bleue internationale avec dissipateur de chaleur à effet pelletier.

Une seance chez les Macaddicts anonymes:

Répetez après moi: Apple est là pour faire de l'argent.

Bien, plus difficile maintenant: Steeve n'est pas un copain avec qui j'échange des softs piratés.

Voilà, parfait. Toujours plus difficile: Je ne suis pas CEO. Je suis plus proche d'un utilisateur PC que de Steeve !

Parfait, n'oubliez pas de recommencer ces exercices chez vous, devant un miroir. La semaine prochaine nous mettrons en scène un petit psychodrame ; je demanderai donc à l'un d'entre vous d'avoir l'amabilité de jouer le rôle de Steeve (le casque et les rembourages seront fournis).

Avec les iApps payantes Apple change de stratégie. Elle a perdu la guerre sur les processeurs. Elle se recentre sur le hub numérique aussi bien hard que soft. .mac payant, iApps payantes, ipod mac &amp; pc, peut-être tablet graphique le 7 (mac au début et ensuite pc). La part du chiffre d'affaires hors ordinateurs ne cesse de croître.

Si aucune évolution hard n'est présenté le 7 mis à part un iBidule (ce n'est pas péjoratif mais je ne connais pas son nom) le virage à 180° sera bien commencé.

Alors il ne nous restera plus qu'à attendre une version OS X pour pc . C'est triste mais le nombre de machine vendues ne cesse de diminuer et ce n'est pas les annonces qui seront faites lundi qui augmenteront celles-ci. Apple nous fait prendre le virage en douceur comme à son habitude pour éviter de nous effrayer.

Pour conclure j'espère que Thinksecret se trompe et que nous aurons une évolution des imacs et emac en attendant une vrai évolution des machines pro.

Avant de tous gueuler comme d'habitude d'ailleurs sur ce que fait Apple! attendez de voire la keynote apres vous jugerez! tous les iApp ne seront pas payant! Et franchement si c'est 50$ c'est pas la fin du monde bordel !
mad.gif

C'est quand meme dingue que les mac users sont jamais content. on va pas aller bien loin avec des gueulard

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gribouille:</font><hr /> franchement, je suis de plus en plus en train de lorgner ailleurs sur les systèmes et applis... là je vais me taper l'install d'un NetBSD pour essayer, et ensuite d'un OpenBSD pour tester aussi... des applis dessus en plus... enfin commencer à bidouiller et chercher ailleurs...
puis si un jour, un an je m'en sors dans cette voie, que je trouve les app qu'il me faut, et que j'arrive à faire tourner le tout, et ben je me fait assembler une machine, et l'autre hystérique pourras toujours essayer de me refourguer des pommes
laugh.gif

[/QUOTE]

tu casses pas va, j'essaie régulièrement des distributions linux depuis 96: il y a eu d'incontestables progres mais pour une utilisation bureautique, il n'y a rien qui tienne la route.
(ne me dites pas le contraire, j'ai testé
mad.gif
)

et pour gérer ta machine, (presque) rien est simple...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vince-surf:</font><hr />
La question est éternele: pas cher et mal équipé ou plus cher et suréquipé ?

[/QUOTE]

ce que les cadres et le grand gourou d'apple semblent ignorer (sciemment?) c'est que l'on peut conserver ses revenus en baissant le prix des ses produits et en leur permettant du même coup une plus large diffusion.
c'est dingue non? un produit moins cher est un produit qui se vendra plus!
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

et le plus fou,c 'est que l'on peut même gagner des part de marcher en même temps...alors là!
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

donc la question n'est pas:
pas cher et mal équipé ou plus cher et suréquipé ?

mais
forte marge et faible diffusion ou marge réduite et plus large diffusion?

quand on est petit et que l'on veut grandir, on devrait choisir quoi?
je vous laisse rayer la mention inutile...
crazy.gif

c'est que plus tard, quand on est tres gros que l'on peut se permettre tout et n'importe quoi:
forte marge et forte diffusion
laugh.gif

non j'ai pas encore eu le prix nobel d'économie
laugh.gif
laugh.gif

nan, j'irai pas postuler chez apple pour les sauver
laugh.gif
laugh.gif
(autre chose à f..tre)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr /> Avant de tous gueuler comme d'habitude d'ailleurs sur ce que fait Apple! attendez de voire la keynote apres vous jugerez! tous les iApp ne seront pas payant! Et franchement si c'est 50$ c'est pas la fin du monde bordel !
mad.gif
(...)

[/QUOTE]

On peut quand même afficher son mécontentement, non? Bon ce ne sont que des rumeurs pour l'instant, mais avoue qu'après le .Mac qui est devenu payant et le Jaguar au prix fort, la pilule serait difficile à avaler, non? Surtout que les iApps gratuites étaient un argument face à un utilisateur de Windows. Et comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que ces iApps seront payantes, mais seulement l'accès à certaines fonctions pro. Enfin je l'espère.
smile.gif

Bon allez je vais aussi donner mon avis même si ce ne sont que des rumeurs .
Dabord la manière de présenter une info me semble très importante
en titrant les iapps payantes ont fait croire au grand changement ce qui poussent pas mal de gens à crier au scandale et pourtant , si on analyse bien cette news RIEN NE CHANGE ou presque !

LES IAPPS N ont JAMAIS été GRATUITES elles ont toujours été fournies en Bundle soit avec un mac soit avec le systeme X derniere version
et quand elles apparaissaient comme gratuite exemple icall fallait quand même acheter jaguar pour le faire fonctionner ce icall ! la seule iapp entierement gratuite est itunes je pense que la raison en est ipod
itunes peut faire vendre des ipods donc tout le monde peut le telecharger sans avoir à acheter la erniere becane ou le dernier systeme x alors pq geuller ! car jusque la pour pouvoir faire fonctionner iphoto fallait acheter mac osx pour avoir idvd fallait acheter une becane avec le superdrive bref la au moins on sera pas obligé de se payer un nouveau systeme ou un nouveau mac pour mettre certaines iapps à jour ! et si cette rumeur se confirme le seul point négatif serais le coté pack (acheter idvd alors que je n ai besoin que de iphoto!) et bien sur ne pas surtaxer ceux qui viennent d acheter
un mac ou jaguar car on les paye bien ces iapps ..... bref c est le genre de news qui même si elle se confirme fait beaucoup de bruit pour rien comme quoi la manière de présenter une news peu à un mot près faire gueller plein de gens ou les faire crier au merveille ! c est tout un art la communication !