Les incontournables de Mac os X Snow Leopard

diamic

Membre confirmé
27 Mars 2010
16
1
57
Bourges
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum. Je suis novice dans le domaine Mac.

Je n'ai pas encore de Mac mais je prépare l'acquisition d'un, prochainement avec un core I7, OsX snow leopard, 8 GO RAM, 1TO HD et un écran 27". Sa vocation principale sera l'utilisation de Photoshop CS4. A ce sujet quelle est la différence entre snow leopard et tiger ? La configuration vous paraît-elle bonne ? Pour l'instant, je n'ai eu que la "validation" d'un commercial...

Etant novice de chez novice, je voudrais savoir quels sont les incontournables dans les applications Mac; archiveurs, utilitaires disque, antivirus, gestionnaires de bureau... enfin tous les outils pour améliorer la vie de tous les jours...

Je suis issu du monde pc... voici donc la raison de ma question.

Je dispose d'Adobe Creative Suite CS4, de Microsoft Office 2008 et de Parallels desktop 5

Si je ne suis pas sur le bon forum, je demande la tolérance du modérateur et de ceux qui me consacreront un peu de temps.

Bonne journée à vous tous.
 
Bonjour

Etant novice de chez novice, je voudrais savoir quels sont les incontournables dans les applications Mac; archiveurs, utilitaires disque, antivirus, gestionnaires de bureau... enfin tous les outils pour améliorer la vie de tous les jours...

Le moins d'applications utilitaires possibles…

Apprends d'abord à utiliser et à comprendre Mac OS X; les pref système; les pref de tes applications de travail; les dossiers Bibliothèque; les sessions. Lis les rubriques d'aide, lis les msg postés dans ce forum (et les réponses apportées :)).

Par contre, sauvegarde tes données (donc 1 utilitaire indispensable : CCC ou Superduper, cités dans les liens du msg ci dessus et/ou Time machine). Donc au moins 1 disque dur externe (perso, je dirai 2 mais après c'est selon…).

Une fois que tu maîtriseras Mac OS tu pourras t'intéresser sans crainte aux utilitaires / appli pour "améliorer la vie de tous les jours" (l'application Nespresso n'existe pas encore :D)
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Il y a un forum dédié à de telles questions, Souitch et conseils d'achats. Forum, dans lequel se trouve dorénavant le présent fil.
 
Les trucs vraiment incontournables sont déjà installés ;)

Après, tu as ici même des listes de programmes/applis intéressants !
 
fais une ronde en archives
tu y trouveras
- des fils expliquant - et c'est du bon sens - qu'incoutournable est un concept flou et totalement subjectif
( language de journaleux en mal de titre accrocheur)

ce qui va compter c'est ce dont tu as besoin toi
et ca ne dépend que de tes besoins à toi

et tu trouveras masses de liens vers fils ou sites logitheques divers
dont les incontournables listings ( incontournable au sens on peut pas faire 10 pas sans tomber sur un listing du genre)

es hit parades - indispensables - incontournables best of , must have etc

c'est ton outil
fais en ta machine avec ce qui te va , à toi