Les inconvenient d'un disque fusion drive

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 558
27
46
Bonjour

Hormis sa vitesse d'allumage , d'extinction , etc ....... J'ai lu (je sais plus ou) qu' avec le fusion drive , il faut faire attention quand on reinitialise la NVRAM et quand on fait des opérations de maintenance avec Onix
et qu'il y avait des confits avec les disques externe (Time machine ou autres)
et avec l'audio

Est ce vrai ?

Merci

Dernière édition:
Tu les as lu où ces informations ?

Ca n'a pas de sens et c'est non fondé. :siffle:

Si ça peux te rassurer, je suis sur fusion drive depuis bientôt 2 ans, jamais eu de problème.

Le Fusion Drive ne présente aucun des inconvénients dont tu parles.
Il est vu par l'OS comme un volume unique et tout marche de façon transparente dessus.
Si on doit citer un inconvénient, c'est qu'il est composé de deux éléments (SSD+HD) et que la défaillance de l'un des deux entraîne la perte de l'ensemble.
Mais c'est un inconvénient très "théorique", si tu fais de bonnes sauvegardes (valable quelle que soit la config), pas de stress.
Il y a eu un souci avec certains softs audio à la sortie de Mavericks, mais ça a été corrigé.

Bonjour
Sur le fil "Onyx : Sujet unique (Avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)" , j'ai posé la question suivante :
Avec un Fusion Drive, avant que je fasse une bêtise , dans Onyx / Nettoyage : Puis je sélectionné Noyau et Extension
dans Onyx / Automation : Puis je sélectionné Cache systeme

Et on me répond , q'il faut faire attention avec les caches système et fusion drive

Alors , qui croire ?

Merci

Autre inconvénient, si tu veux un 2e système (Windows par ex, en bootcamp), il sera à 100% sur le hdd, ne profitera pas de l'intérêt du fusion drive, donc côté osx ça sera rapide, cool, mais côté Windows ça sera leeent