Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

.DS_Store Users


.DocumentRevisions-V100 Volumes


.HFS+ Private Directory Data? boot


.PKInstallSandboxManager-SystemSoftware cores


.PreviousSystemInformation dev


.Spotlight-V100 home


.TemporaryItems macOS Install Data


.file mnt


.fseventsd net


.vol opt


Applications private


Library sw


Network usr


System
 
On trouve un dossier macOS Install Data dédié aux composants de l'installation. Je ne vois pas les liens symboliquesetctmpvar qui étaient la signature des anciens volumes de démarrage uniques. Et je ne vois pas le dossier Users (Utilisateurs) : es-tu sûr de ne pas l'avoir oublié en queue d'affichage ?
 
Ah ! si --> je vois le dossier Users tout en haut de liste à côté de .DS_Store. Bon : le volume me paraît avoir été "pré-arrangé" en vue de devenir un volume de type "Données". Il ne peut plus être redémarré intrinsèquement.

- quand tu relances une installation de Monterey > en donnant comme destination Macintosh HD - Données --> tu n'as pas de rejet de cette destination ? --> le processus d'installation est bien validé ?​
 
Quand je lance la reinstallation tout ce passe bien jusqu'au moment ou j'arrive a 12 minutes de l'installation j'ai le message d'erreur que j'ai envoyé en capture sur mon premier post.
 
L'installation peut se décomposer en 3 phases : sa préparation > le téléchargement des composants d'installation de Monterey (12 Go) depuis le serveur Apple > l'installation proprement dite de l'OS.

- la préparation en elle-même prend plusieurs minutes. Le téléchargement des 12 Go dépend pour sa durée de ta connexion à internet. L'installation quant à elle peut demander dans les 30'.​

=> est-ce que tu estimes que le plantage intervient pendant la phase de téléchargement ?
 
Chez moi j'ai la fibre l'installation avence rapidement le plantage arrive au bout de 10min. j'ai refait avec un partage de connection ca a planté au bout de 25min. donc je dirais soit telechargement ou instalation et quand ca arrive la barre bleu est chargé a fond.
 
Tu as une 1ère jauge qui mesure la progression du téléchargement > puis le Mac redémarre (tu as des changements d'écrans) > et alors une jauge qui mesure la progression de l'installation.

- le plantage intervient-il sur la 1ère ou la jauge ?​
 
Alors c'est un plantage avant l'installation proprement dite.

- à la fin du téléchargement > lequel injecte les composants d'installation dans un dossier macOS Install Data créé ad hoc --> il y a un processus de préparation du redémarrage. Car les composants d'installation incluent un petit OS d'installation (identique à un OS de secours) sur lequel le Mac doit redémarrer avant déclenchement de l'installation. Les fichiers de démarrage de cet OS et son chemin de démarrage doivent être créés comme conditions du redémarrage.​

Quand le processus plante chez toi --> est-ce que la jauge de progression du téléchargement a été complètement remplie ?
 
Si la progression du téléchargement est complète > que signifient ces 12' ? - est-ce qu'avec ta fibre > il s'agissait du temps estimé pour télécharger les 12 Go des composants d'installation ?
 
A première vu oui, parce que le mac ne redemarre pas et j'ai le même constat quand je le fait avec un partage de connection. Toujours le message d'erreur à 12 minutes. Juste que le téléchargement est plus long. Y'a t'il une manipulation à faire pour faire l'installation autrement ?
 
Il faudrait que tu disposes d'un autre Mac pour te confectionner une clé d'installation démarrable. Comme ton OS de départ était ancien (genre Mojave) > tu dois pouvoir installer aussi bien Catalina > que Big Sur > ou que Monterey (l'actuel volume : Macintosh HD - Données me paraît pourvoir servir de destination à n'importe laquelle de ces 3 installations).
 
De quelle année est ton MacBook Pro ? - car pour confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS --> il faut que cet OS soit compatible avec le Mac hôte.
 
Utilise ce lien : ☞Obtenir Monterey☜ qui va te rediriger sur l'AppStore et te permettre de télécharger un installateur de Monterey (12 Go). Utilise exclusivement Safari pour ce téléchargement. Préviens si tu as bien à l'arrivée un installateur : Installer macOS Monterey dans les Applications.

- par ailleurs : disposes-tu d'une clé USB de 16 Go ou davantage ?​
 
Comme il faut reformeter le disque > si tu as des données sur un DDE --> ça va poser un problème. À moins que le disque du DDE soit paramétré en : table de partition GUID pour le disque entier et Mac OS étendu journalisé pour le format du volume. Auquel cas --> on pourrait repartitionner le volume (sans perte de données) pour créer un petit volume de 16 Go tenant lieu de clé USB.