Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

D'accord je vois, merci. Dans ce cas le problème est sûrement matériel et je n'ai aucun moyen de le régler ? Il faudrait que je le fasse réparer directement chez Apple ?
 
Je pense en effet que tu pourrais envisager de porter ton Mac en Apple Store ou dans un magasin agréé Apple => pour un diagnostic. Quand cela sera possible - bien sûr.
 
Bonjour Macomaniac,

Je me permets de vous adresser un message car j’ai un problème relativement persistant.
Le contexte est le suivant : j’ai décidé de remettre mon mac en paramètre d’usine en le restaurant, malheureusement depuis la restauration je n’arrive pas à le redémarrer (Mac Book 2017).
J’ai suivi vos conseils en changeant la date via le terminal ça m’a enfin permis de lancer l’installation mais malheureusement le chargement est bloqué depuis plusieurs heures.
Vous trouverez ci-joint une photo attestant du statut du chargement :

image.jpg

Si vous pouviez me venir en aide afin de lancer mon mac ça m’aiderait grandement.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Caro

Il s'agit de la préparation de l'installation : création d'un dossier d'installation dans le volume concerné et téléchargement des composants de réinstallation.

- tu ne préfères pas installer Catalina (ton Mac dispose d'un second type de démarrage par internet permettant d'en télécharger en RAM l'OS de secours) ?​
 
Bonjour , j’ai le même problème avec un MacBook Air . J’ai voulu formater tout ça tout ça . Et en voulant telecharger Mac OS j’ai une message d’erreur qui me dit que c’est endommagé . C’est un MacBook Air de décembre 2017 . Si quelqu’un un peut m’aider . Merci beaucoup
 

Fichiers joints

  • C22B8416-0175-4F0F-8C32-DA31FD1AF00B.jpeg
    C22B8416-0175-4F0F-8C32-DA31FD1AF00B.jpeg
    111,4 KB · Affichages: 71
Bonsoir Tinies

Reviens à l'écran des 4 Utilitaires macOS. Tu trouves alors un Terminal au menu : Utilitaires de la barre supérieure de menus de l'écran.

- lance-le. Dans la fenêtre affichée > à droite de -bash-3.2# > saisis la commande :​
Bloc de code:
date

  • et valide par une pression sur la touxhe "Entrée" du clavier
  • la commande affiche la date et l'heure à l'horloge du Système de secours démarré

Poste une photo du retour de la commande affiché dans le terminal.
 
La date est bonne. Passe la commande :
Bloc de code:
date 1020214519

  • qui recule l'horloge au 20 octobre 2019 à 21H 45'. Càd. avant la péremption du certificat d'application Apple de l'installateur de Sierra du 24 Octobre 2019

Poste le retour.
 
Parfait -->

- quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > relance l'option : "Réinstaller macOS". Tu n'auras qu'à dire si l'installation est débloquée...​
 
Sélectionne Macintosh HD et presse le bouton : "Installer".

Il est marqué qu'il y a 49 Go d'espace libre dans le volume.

- quelle est ton intention exacte ? - restaurer l'OS du volume en gardant ses données ?​
 
Non je me suis trompé. Ça télécharge, ça me dis 6 mn

----------------------------

Mais rien ne bouge. Est ce normal ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    135,6 KB · Affichages: 52
Dernière édition par un modérateur:
3 Go suffiront. C'est pour y cloner l'OS de secours > démarrrer sur ce clone > effacer le disque interne > relancer l'installation.

- au cas où reparamétrer de neuf le disque interne débloquerait l'installation.​