Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

L'installation est lancée
Je posterais un message une fois que ce sera terminé

-----------------------------------------------

Bon bah nickel, ça a fonctionné, merci beaucoup !
 

Fichiers joints

  • 16075549843637523120905205180279.jpg
    16075549843637523120905205180279.jpg
    49,2 KB · Affichages: 75
Dernière édition par un modérateur:
Salut je suis sur le mode avec les 4 utilitaires et lorsque j'essaye de reinstaller mac os cela m'affiche " Les informations du programme d'installations sur le serveur de récupération sont endommagés" j'ai alors regarder ce forum mais malgré les explications je ne parviens toujours pas a reinstaller mac os
 
Les composants de réinstallation de Sierra sont corrompus par un certificat d'application obsolète sur le serveur Apple de récupération.

- si tu redémarres les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet téléchargeant en RAM un OS de secours Big Sur (le plus récent OS public) > puis démarrant le Mac dessus à la fin => est-ce que ça fonctionne ? - est-ce que tu récupères un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?​
 
Non, le Mac affiche un dossier avec un ? en qui s'affiche et disparait en continu
 
Dernière édition par un modérateur:
As-tu un autre Mac qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec le MBA 2017 ?
 
J'ai un Mac, mais il ne possède qu'un OS El Capitan

Je ressaye avec alt+cmd est ça n'affiche plus le dossier avec un ?

Je reviens vers toi quand j'ai les 4 utilitaires
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton Mac 2009 est cantonné à El Capitan comme OS maximum. Je ne pense pas que tu puisses dans sa session télécharger depuis l'AppStore un installateur de High Sierra (OS incompatible car trop avancé).

- quand tu récupères l'écran aux 4 Utilitaires macOS (sur ton MBA 2017) => confirme si l'option : "Réinstaller macOS" propose toujours Sierra à la réinstallation.​
 
Je confirme, "Réinstaller macOS" propose toujours Sierra à la réinstallation.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te passe le tuto qui va te permettre de poster ici les informations de base sur le SSD du Mac -->

- aucune option de la fenêtre des 4 Utilitaires macOS lancée => va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.​

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS relevant d'un volume monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Joindre un fichier" en bas de cette page. Mais essaie d'abord avec Safari > car le succès de cette opération permettrait une solution de réinstallation d'OS.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
Voilà :

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Sans titre 121.0 GB disk0s2

/dev/disk1 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk1
1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk1s1

/dev/disk2 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk2
1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1
2: Apple_HFS KIDZO_MUSIC 999.7 GB disk2s2

/dev/disk3 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +5.2 MB disk3

/dev/disk4 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +524.3 KB disk4

/dev/disk5 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +524.3 KB disk5

/dev/disk6 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +524.3 KB disk6

/dev/disk7 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +2.1 MB disk7

/dev/disk8 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +524.3 KB disk8

/dev/disk9 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +524.3 KB disk9

/dev/disk10 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +6.3 MB disk10

/dev/disk11 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +2.1 MB disk11

/dev/disk12 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +1.0 MB disk12

/dev/disk13 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +2.1 MB disk13

/dev/disk14 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +524.3 KB disk14

/dev/disk15 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +524.3 KB disk15

/dev/disk16 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +1.0 MB disk16

/dev/disk17 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +6.3 MB disk17

/dev/disk18 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: untitled +524.3 KB disk18

-bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon : tu arrives à te connecter aux forums --> ce qui est l'essentiel. Il faudra juste que tu colles dans un bloc de code plutôt qu'en mode brut la prochaine fois.

- je vois un volume Sans titre de 121 Go en format standard.​

Refais signe ici quand tu seras de nouveau disponible. On effectuera une opération de récupération qui implique d'abord Safari.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Moi aussi. Lance d'abord Safari -->

- va à la barre de menus de Safari : Safari > Préférences > Général. À l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" (en bas) > clique les onglets tout à droite > choisis : "Autre emplacement..." => navigue au volume interne Sans titre et presse le bouton : "Sélectionner". Sans titre devient la destination de téléchargement des fichiers de ce Safari.​

Préviens quand c'est fait.