Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Quand tu auras de nouveau les 4 Utilitaires macOS => dis quel est l'OS proposé par l'option : "Réinstaller macOS". Espérons que ce ne soit pas encore Sierra...
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Bonjour,

Je me trouve face à un problème lorsque je veux réinstaller macOS sur mon MacBook Pro de 2017. En effet, on m’affiche que le programme d’installation est endommagé, que puis-je faire ?

Merci pour votre retour
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Rafael

Sierra est l'OS d'usine de ton Mac. Or les composants de réinstallation de cet OS sont corrompus sur le serveur Apple de récupération.

- quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?​
 
Bonsoir à tous,

Impossible de réinstaller le macOS Sierra dans mon MacBook Pro 15 pouces Intel Core i7, je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Bonjour Jimmy

Les composants de réinstallation de Sierra sur le serveur Apple de récupération sont corrompus et inservables. Il te faut donc renoncer à réinstaller cet OS qui doit être l'OS d'usine de ton Mac.

- questions : de quelle année est ton Mac ? - quel est l'OS le plus récent que tu aies installé dessus ? - as-tu un autre Mac qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec ton Mac à réinstaller ?​
 
Bonjour macomaniac,

Je n arrive pas à relancer mon mac. J ai essayé de suivre pas mal de vos échanges avec d autres utilisateurs afin de régler le probleme tout seul, mais je n y arrive pas... Pouvez vous m aider svp?

Merci..
 
Bonjour Jeremy

Quels sont l'année et le modèle de ton Mac ? - est-ce Sierra que tu n'arrives pas à réinstaller ?
 
Il t'est impossible de réinstaller Sierra via le serveur Apple de récupération : les composants d'installation de Sierra y sont corrompus et inutilisables.

- quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ? - aurais-tu un autre Mac qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible ?​
 
Catalina, je crois...
Mais non, je n'ai pas d’autre Mac sous la main, mais je peux en avoir un si c'est indispensable ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ayant installé Catalina (= un OS postérieur à la version 10.12.4 de Sierra) => l'EFI (programme interne de boot de la carte-mère) de ton Mac bénéficie d'une implémentation permettant un second type de démarrage par internet => qui fait télécharger en RAM depuis le serveur Apple de récupération une image-disque BaseSystem.dmg recelant un OS de secours du dernier OS public (Big Sur - éventuellement Catalina pour un Mac Intel).

- donc redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) => ce qui exécute le type de démarrage par internet décrit ci-dessus. Quand tu récupères un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= écran de la session de secours) => quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?​
 
Tu n'arrives pas à faire le démarrage de secours n°2 ?

- peux-tu disposer d'un Mac qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS récent (High Sierra > Mojave > Catalina) ?​
 
- questions : de quelle année est ton Mac ? - quel est l'OS le plus récent que tu aies installé dessus ? - as-tu un autre Mac qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec ton Mac à réinstaller ?
C'est un MacBook Pro de 2017, en OS le plus récent installé était Mojave. J'ai un autre pour confectionner une clé d'installation démarrage
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton autre Mac peut-il télécharger un installateur de Mojave et confectionner une clé d'installation de cet OS ?

- pour le savoir a priori : quelle est l'année de l'autre Mac et son OS installé ?​