Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Avec le bon index d'appareil => ça fonctionne mieux. Opération réussie.

- quitte le Terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
 
  • J’aime
Réactions: Valentin25400
Passe la commande :
Bloc de code:
date

  • et poste le retour => qu'on voie où tu en es avec la date.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
date 0204225120

  • qui remet le 4 Février 2020 à 22H 51'

Poste le retour.
 
Heure rétablie -->

- retente une installation et dis ce qu'il en est. En cas d'échec : plan B.​
 
Alors il va falloir que tu réinstalles Catalina (le plus récent OS public) -->

- redémare (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = autre démarrage par internet téléchargeant en RAM un OS de secours Catalina (500 Mo - globe terrestre). Tu récupères à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS encore.​

Passe alors une commande :
Bloc de code:
diskutil list internal

  • qui affiche la configuration interne seule

Poste le retour.
 
Alors il va falloir que tu réinstalles Catalina (le plus récent OS public) -->

- redémare (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = autre démarrage par internet téléchargeant en RAM un OS de secours Catalina (500 Mo - globe terrestre). Tu récupères à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS encore.​

Passe alors une commande :
Bloc de code:
diskutil list internal

  • qui affiche la configuration interne seule

Poste le retour.
 

Fichiers joints

  • 978D5133-DA2F-43D8-84AF-062F6FD6C209.jpeg
    978D5133-DA2F-43D8-84AF-062F6FD6C209.jpeg
    680,3 KB · Affichages: 2 874
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil ap convert disk0s2

  • la commande convertit Macintosh HD => au format apfs (Catalina requiert ce format en accueil d'une installation)

Poste le retour.
 
Conversion bien effectuée. Tu connais la manœuvre ? -->

- quitte le Terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​

=> est-ce que l'installation se lance ?
 
Conversion bien effectuée. Tu connais la manœuvre ? -->

- quitte le Terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​

=> est-ce que l'installation se lance ?
l’installation vient apparement de bien se lancer, il y en a pour un bout de temps je pense?
 
Ah ! enfin...

- téléchargement de +8 Go de composants d'installation (durée fonction de ta connexion à internet) + temps d'installation proprement dit : dans les 25' disons.​
 
très bien j’attends, je reviens vers vous lorsque l’installation est terminée.

-------------------

tout a parfaitement fonctionné ! merci mille fois pour le temps pris à répondre aux messages ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour @macomaniac,
J'ai également le même problème, cela fait plusieurs heures que j'essaye de réinitialiser mon mac et je n'y arrive pas... Lorsque que j'essaie de télécharger OS Sierra, le message d'erreur suivant apparait "les informations du programme d'installation sur le serveur de recuperation sont endommagés". J'ai essayé de passer par le disque de démarrage, mais rien n'apparait...
Je suis complètement perdu :eek:
 
Bonjour Dulao

Est-ce que tu peux revenir à l'écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= écran de la session de secours) ?
 
Oui j'ai pu y retourner en redémarrant, j'ai bien les 4 utilitaires en face de moi.
PS : Je suis sur le forum via un autre mac