Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

L'opération est lancée. Il doit s'agit ici du téléchargement des +8 Go de composants d'installation de Catalina depuis le serveur Apple de récupération. Ensuite > il y aura l'installation proprement dite (en une vingtaine de minutes).

- ton MacBook Pro 2017 est parfaitement compatible avec Catalina. Et il s'agit d'une installation propre > sans aucun résidu d'installation ou de données antérieures. À la fin de l'installation > le Mac va redémarrer sur l'OS nouvellement installé > et tu vas avoir une série d'écrans de paramétrage (Pays > Langue etc). Le dernier te proposera de récupérer des données => coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" --> et tu pourras configurer un compte d'utilisateur admin avec les identifiants de ton choix. Tu pourras ouvrir une session neuve dans la foulée.​
 
Bonjour Ipozya

Ton analyse est juste -->

- il n'y a que des images-disques supportées en RAM dans le tableau des disques : celle de 2 Go (la 1ère) téléchargée par internet et hébergeant l'OS de secours démarré > toutes les autres étant créées à la volée en RAM en auxiliaires d'un démarrage de secours. Toutes s'effacent de la RAM au redémarrage ou à l'extinction.​
- le disque interne du MacBook Air n'est pas listé dans le tableau = non connecté comme disque au Système du Mac.​

C'est bien un problème matériel qui est en jeu ici. Oriente ton enquête dans cette direction. Regarde sur le site iFixit au modèle exact du Mac un tuto d'accès au SDD.
Merci pour ta réponse rapide ! J’ai commandé un SSD de remplacement. Merci beaucoup !
 
Bonjour j’ai le même problème avec mon MacBook Pro quand je vaux installer Mac OS « les informations du programme d'installation sur le serveur de recuperation sont endommagés »
 
Les composants de cet OS sur le serveur Apple de récupération ont un certificat périmé au 24 octobre 2019. Il faut donc inscrire une date juste antérieure à l'horloge du Système de secours démarré => pour débloquer l'installation.

- aucune des options de la fenêtre des 4 Utilitaires macOS lancée > va à la barre supérieure de menus de l'écran > menu : Utilitaires > lance le Terminal. Tu vois s'afficher un fenêtre avec une invite de commande : -bash-3.2# que tu ne peux pas éliminer.​

À droite de -bash-3.2# > saisis la commande :
Bloc de code:
date 1020091019

  • et presse ensuite la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande
  • la commande inscrit le 20 octobres 2019 à 9H 10' (l'heure n'a aucune importance)

Est-ce que tu as bien la confirmation de cette date affichée en retour de la commande ?
 
Bonjour,
Je rencontre aussi le même problème et ai essayé les différentes manipulations citées plus haut. Rien ne marche.

image.jpg

Merci de votre attention.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Kel

Le certificat d'application des ressources de réinstallation de Sierra sur le serveur Apple de récupération => est périmé au 24 octobre 2019. Il faut reculer l'horloge du Système démarré à une date juste antérieure pour débloquer l'installation.

- la commande à passer dans le terminal est :​
Bloc de code:
date 1020173719

  • pour inscrire le 20 octobre 2019 à 17H 37' (l'heure n'a aucune importance)

As-tu besoin de guidage pour passer cette commande ?
 
Merci beaucoup pour votre retour.
J’ai essayé à plusieurs reprises, j’ai enfin eu un retour.

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui j’en ai bien l’impression.
merci beaucoup
La jauge de chargement n’évolue pas. Je vais attendre en espérant que l’installation se fasse
 
Dernière édition par un modérateur:
Le processus d'installation a été débloqué.
Malheureusement l’installation ne s’est jamais effectuée. J’ai réessayer de relancer l’installation. Cette fois ci celle de macOS Catalina. J’accepte les termes du contrat, puis on me demande de sélectionner un disque mais je ne peux en sélectionner aucun.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    43,5 KB · Affichages: 145
Dans la session de secours de Catalina > lance l'Utilitaire de disque -->

- sélectionne le volume Macintosh HD > le menu : "Effacer" > le format : apfs.​

Une fois ce reformatage effectué => as-tu un volume Macintosh HD disponible à l'écran de choix d'une destination d'installation ?
 
Pour le coup mon mac a redémarré, il me propose de télécharger Sierra. Mais toujours même problème aucun disque n’est disponible :

image.jpg

Aucun signe de volume Macintosh HD :

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, même problème que les autres tout fonctionne sauf que le téléchargement reste bloquer et n’avance pas !
 
Bonjour !
J’ai le même problème que ceux qui ont répondu à ce forum. J’ai essayé de changer la date via le terminal au 1er janvier et au 18 octobre mais ça ne fonctionne toujours pas.. je suis actuellement en Corée du Sud donc c’est compliqué pour le rendre chez Apple..
 
Bonjour Yamina

À quelle année as-tu choisi de reculer l'horloge du Système de secours du Mac ?