Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Bonjour Seb

Es-tu actuellement dans la session de secours (écran aux 4 Utilitaires macOS) => dont l'option : "Réinstaller macOS" permet de réinstaller Sierra ?
 
Bonjour Seb

Es-tu actuellement dans la session de secours (écran aux 4 Utilitaires macOS) => dont l'option : "Réinstaller macOS" permet de réinstaller Sierra ?
Bonjour Macomaniac,

Oui j’accède à ce menu, mais j’ai eu l’erreur « les informations du programme d’installation sont endommagées » lors que je tente d’installer Sierra.

Suite à tes conseils sur un autre post, j’ai changé la date et j’ai eu une autre erreur, mais différente cette fois.

Pour le moment, je suis bloqué là.
 
Ce n'est pas la bonne date dans ton cas de figure -->

- les composants de réinstallation de Sierra sur le serveur Apple de récupération => ont un certificat d'application périmé au 24 octobre 2019 (seconde date de péremption). Il faut donc inscrire une date à peine antérieure.​

Relance le terminal et passe la commande :
Bloc de code:
date 1020161519

  • qui inscrit le 20 octobre 2019 à 16H 15' (l'heure n'a pas d'importance)

Si tu obtiens un retour qui valide la date mentionnée => relance l'installation de Sierra.
 
Relance le terminal et passe la commande :
Bloc de code:
date 1020161519

  • qui inscrit le 20 octobre 2019 à 16H 15' (l'heure n'a pas d'importance)

Si tu obtiens un retour qui valide la date mentionnée => relance l'installation de Sierra.
Je viens de changer l’heure et tenter une réinstallation de Sierra, mais j’ai ce message qui s’affiche :

5BD49765-1C8C-4D78-8EBD-845569DE3D0A.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne comprends pas Apple qui n’autorise pas l’installation...
C’est un iMac de 2017, et je ne vois pas pourquoi ils ont besoin de vérifier l’admissibilité.
Je me disais que ton message d'erreur me disait quelque chose #25, fais-en la lecture, mais reste quand ici dans ce message.
 
Je me disais que ton message d'erreur me disait quelque chose #25, fais-en la lecture, mais reste quand ici dans ce message.
J’ai reformaté via terminal selon tes conseils sur le post #25.
J’ai retenté une install Sierra, et sans succès, même erreur Untrusted_Cert_Title

B470A14E-E392-4A3D-972A-4339098DDB65.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi ne pas installer Catalina alors ? - ce qui suppose un second type de démarrage par internet...
 
Pourquoi ne pas installer Catalina alors ? - ce qui suppose un second type de démarrage par internet...
Alors, le plus important pour moi c’est que l’iMac démarre et sois fonctionnel, je pensais que c’était plus simple de partir sur Sierra.
Du coup, j’ai suivi ta procédure sur #25 et j’ai lancé l’OS de secours via internet pour Catalina.

L’installation a démarré avec succès, même si la souris Bluetooth a cessé de fonctionner...
Je me suis dépanné avec une souris USB Microsoft :eek:
Je te tiens au courant mais merci pour les conseils, il y a plus de 2 heures à attendre !

1FEB4092-E40D-4B3E-9608-AEF47C52F03F.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça a l'air bien parti pour Catalina.

- par contre : je n'ai pas compris pourquoi rétablir la date au 20 octobre 2019 ne parvenait plus à contrer la péremption du certificat d'application des composants de Sierra sur le serveur Apple de récupération.​
 
Bonjour à tous,
je viens d‘essayer de réinitialiser mon MacBook Pro 2017 (effacer le disque et installation du MacOS) pour transmettre ce Mac à ma sœur. Seulement je reçois un message d’erreur lorsque j’essaye de réinstaller Sierra : « Les informations du programme d’installation sur le serveur de récupération sont endommagés ».
J’ai également essayé d’installer Catalina mais je reçois un autre message d’erreur.
J'ai essayé de suivre vos recommandations à ce sujet (changement date etc.) mais le problème est toujours présent.
Merci beaucoup de votre aide.
Thomas
 
Bonjour thomas

As-tu essayé la date spécifique du : 20 octobre 2019 ? - c'est la commande :
Bloc de code:
date 1020102019

  • qui inscrit en plus comme heure : 10H 20' (ce qui n'a aucune importance).
 
As-tu essayé la date spécifique du : 20 octobre 2019 ? - c'est la commande :
Bloc de code:
date 1020102019

Bonjour Macomaniac et merci de ta réponse.

J’ai essayé avec cette date et je reçois le message suivant : « UNTRUSTED_CERT_TITLE »

Bonne journée.
Thomas
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand tu tentes de réinstaller Catalina par contre (démarrage via les 3 touches : ⌘⌥R) => quel est le message d'erreur ?
 
J’ai déjà pu installer 2 fois Catalina mais après 2h de téléchargement, j’obtiens un écran noir avec le message suivant : Votre ordinateur a redémarré à cause d’un problème. Pour poursuivre le redémarrage appuyer sur une touche ou patientez quelques secondes.