Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

On jette l'éponge pour Mojave. Déjà les composants de réinstallation de Sierra sur le serveur Apple de récupération ont un certificat d'application périmé. De plus > l'installateur de Sierra qu'on peut télécharger de l'AppStore est corrompu (d'après mes propres expériences). Maintenant > un installateur de Mojave juste téléchargé de l'App Store semble corrompu à son tour.

- rappelle-moi : ton Mac est bien de 2017 ? - avais-tu dépassé le niveau d'installation de Sierra avec ?​
 
Catalina, je pense, mais je n'en ai pas vraiment idée, pour être sincère
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon : d'accord pour réutiliser le Mac de la voisine afin de télécharger un installateur de Catalina > puis reconfigurer ta clé en média d'installation démarrable de Catalina ?

- en informatique : il suffit d'être plus patient que la résistance de l'obstacle.​
 
Je te remercie vraiment de ton aide, il est vrai que je perds espoir. J'ai déjà son ordinateur, je t'écoute pour la suite
 
Ça va aller plus facilement pour toi parce que tu as déjà effectué le cycle Mojave précédent. Et courage : on va finir par y arriver.

- dans la session du Mac => utilise ce lien : ☞Obtenir Catalina☜ qui te redirige sur l'AppStore où tu peux lancer le téléchargement d'un installateur de Catalina. 8 Go cette fois-ci.​
- vérifie à la fin que tu aies bien un installateur : Installer macOS Catalina dans les Applications. Taille 8 Go.​

Si c'est le cas > branche ta clé au Mac. Vois-tu bien s'afficher un volume : Install macOS Mojave sur le Bureau ?
 
  • J’aime
Réactions: Kiraa
on essaie un nouveau truc. Coupe la connexion Wi-Fi du Mac (icône tout en haut à droite de l'écran). Cela fait > relance une installation et dis ce qui se passe...
Merci beaucoup,
Juste pour être sûr je clique sur installer ici ou pas besoin ? Et oui, en mettant la clé il apparaît bien sur le bureau
En tout cas j’ai bien catalina dans mes applications
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    115,9 KB · Affichages: 109
Dernière édition par un modérateur:
Ça va vite : tu as la fibre ? --> vérifie que l'installateur : Installer macOS Catalina fait bien 8 Go.
 
Oui, j'ai la fibre et il fait bien 8 G. Mais si je n'ai pas cliqué sur installer comme joint dans la photo c'est peut-être pour ça que c'était rapide non ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Parfait. Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo /App*/Ins*\Cat*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/Install* --nointeraction
  • tu t'authentifies en aveugle pour le sudo et tu revalides. La commande configure le volume de la clé en volume d'installation démarrable de Catalina (8 Go à copier sur la clé : ça va prendre du temps).

Poste le retour quand tu auras récupéré l'invite de commande : Air-de-Guilhem:~ kassimguilhem$ du terminal.
 
voilà fini :
Bloc de code:
Air-de-Guilhem:~ kassimguilhem$ sudo /App*/Ins*\Cat*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/Install* --nointeraction
Password:
Erasing disk: 0%... 10%... 20%... 30%... 100%
Copying to disk: 0%... 10%... 20%... 30%... 40%... 50%... 60%... 70%... 80%... 90%... 100%
Making disk bootable...
Copying boot files...
Install media now available at "/Volumes/Install macOS Catalina"
Air-de-Guilhem:~ kassimguilhem$
 
Dernière édition par un modérateur:
Parfait : ta clé est opérationnelle.

- tu connais la musique ? - tu supprimes l'installateur des Applications (puisque le Mac ne t'appartient pas) > éjectes la clé > la branches à ton Mac > le démarres avec la touche "alt" pressée > démarres sur le volume intitulé : Install macOS Catalina > lances l'option : "Installer macOS" => à destination de Macintosh HD...​

=> est-ce que l'installation se lance ?
 
Ah ! enfin une bonne nouvelle...

- note : Sierra est l'OS d'usine de ton Mac. Il n'a pour toi qu'un intérêt rétrospectif. Oublie que tu n'aies pas pu l'installer : de toutes façons => tu aurais fait ensuite une mise-à-niveau à un OS ultérieur.​
 
  • J’aime
Réactions: Kiraa
L'ordinateur est bien rallumé, le transfert du logiciel s'est fait automatiquement ou je dois en télécharger un sur l'ordinateur avant d'enlever la clé ?
Merci beaucoup en tout cas vraiment j'avais perdu espoir comment régler le temps passer pour m'avoir aidé ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce qu'en fin d'installation de Catalina => tu as pu configurer un compte utilisateur et ouvrir sa session ?