Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Bonsoir macomaniac,

J'ai pu voir sur les différents fils le nombre d'utilisateurs à qui vous avez pu trouver une solution avec Sierra. Je suis dans la même situation. Suite à l'achat il y a une semaine d'un macbook pro reconditionné, impossible d'obtenir la version Sierra que l'installateur me propose. J'ai eu le "UNTRUSTED_CERT_TITLE", puis j'ai changé la date comme conseillé, j'ai depuis "Les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées" !

J'ai essayé différentes manipulations mais rien n'y fait, j'avoue que ma patience est mise à rude épreuve. Je suis prêt à réessayer avec de nouveaux conseils, merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Même problème, mais je ne possède pas "Macintosh HD" dans utilitaire de disque. Puis, quand je clique sur réinstaller macOS on me dit "pour le télécharger et restaurer macOS, l'admissibilité de votre ordinateur sera vérifiée auprès d'Apple"

J'étais pas connecté à internet, "les informations du programme de récupération sont endommagées", malgré ce que j'ai vu, rien ne m'a aidé
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Lucas

De quelle année est ton Mac : 2017 ? - c'est bien l'OS Sierra (OS d'usine) qui est proposé à la réinstallation > et dont les ressources d'installation sur le serveur Apple de récupération sont déclarées "endommagées" ?
 
De quelle année est ton Mac : 2017 ? - c'est bien l'OS Sierra (OS d'usine) qui est proposé à la réinstallation > et dont les ressources d'installation sur le serveur Apple de récupération sont déclarées "endommagées" ?
Oui, c'est bien ça.

J'ai essayé de suivre vos conseils mais rien ne marche, j'ai donc posté un message pour avoir de l'aide. Pour la date de mon Mac je ne sais pas du tout...
 
Dernière édition par un modérateur:
Les composants de réinstallation de Sierra sur le serveur Apple de récupération sont corrompus. Impasse de ce côté.

- redémarre (Menu  > Redémarrer) et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet (lgobe terrestre) téléchargeant en RAM un OS de secours Big Sur (500 Mo compressés) > puis démarrant dessus à la fin. Obtiens-tu un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS > où l'option : "Réinstaller macOS" permet d'installer Big Sur ?​
 
Les composants de réinstallation de Sierra sur le serveur Apple de récupération sont corrompus. Impasse de ce côté.

- redémarre (Menu  > Redémarrer) et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet (lgobe terrestre) téléchargeant en RAM un OS de secours Big Sur (500 Mo compressés) > puis démarrant dessus à la fin. Obtiens-tu un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS > où l'option : "Réinstaller macOS" permet d'installer Big Sur ?​
Après avoir fait ceci, un message s’affiche « apple.com/support
-510F
 
Regarde au dos près de la charnière de l'écran : en tout petit tu dois avoir la date de fabrication.
 
D'accord. Comment démarres-tu pour avoir l'écran aux 4 Utilitaires macOS qui te permet (théoriquement) de réinstaller Sierra ?

- via les 2 touches ⌘R (command R) ? - est-ce que tu as une  directe au démarrage (démarrage de secours local) ou un globe terrestre (démarrage par internet) ?​
 
Oui j’ai la  directement au démarrage pour accéder aux 4 utilitaires macOS.

Maintenant que j’ai appuyé sur les 3 touches, il redémarre avec le globe terrestre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Toujours le même OS dont les composants d'installation sont corrompus sur le serveur Apple.

- quel a été l'OS le plus avancé que tu aies installé sur ton Mac ? - Sierra ? - High Sierra ? - Mojave ? - Catalina ?​
 
- quel a été l'OS le plus avancé que tu aies installé sur ton Mac ? - Sierra ? - High Sierra ? - Mojave ? - Catalina ?
J’en ai aucune idée, je l’ai récupéré de chez mes parents, il n’était pas à moi. Y a-t-il une manière de le savoir ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te passe le tuto qui va te permettre de poster ici les informations de base -->

- aucune option de la fenêtre des 4 Utilitaires macOS lancée => va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.​

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS relevant d'un volume monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • - en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque. Je suis curieux de voir à quoi elle ressemble actuellement.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Joindre un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.