Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Bon : le grand volume de 250 Go s'intitule OS X Base System comme le petit volume de 2 Go > car il a été restauré dans l'Utilitaire de disque d'une session de secours en prenant le volume OS X Base System de l'OS de secours démarré comme source. Il contient un clone d'OS de secours de 1,3 Go et a hérité du volume de secours source la propriété de ne monter qu'en lecture seule.

- tu confirmes que démarrer via ⌘R (démarrage local) ou via ⌘⌥R (démarrage par internet) => donne dans les 2 cas un OS Sierra à réinstaller à l'option : "Réinstaller macOS" ?​
 
C'est donc l'impasse en mode interne.

- aurais-tu un autre Mac à ta disposition ? --> ce serait pour confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec ton Mac. Ce qui te permettrait de réinstaller le Mac planté.​
 
J'ai mis en route une option de secours > qui pourra te faire créer en-dessous du volume principal du disque > une partition de secours de High Sierra. Ce qui devrait te permettre de télécharger les composants de réinstallation de High Sierra bien disponibles sur le serveur Apple de récupération. Mais il va falloir attendre que les outils de cette option de secours soit téléversés dans le dossier public de ma DropBox => ce qui va prendre du temps.

- en attendant passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk1s2
  • (respecte les espaces - "Macintosh HD" avec les "") la commande reformate le grand volume en le renommant Macintosh HD

Poste le retour.
 
Ça a marché. Tu disposes d'un volume Macintosh HD reformaté et vide. Il te faudra démarrer par internet désormais pour avoir la session de secours Sierra.

- je refais signe ici en soirée quand les outils de création d'une partition de secours High Sierra en-dessous de Macintosh HD seront disponibles.​
 
Merci, je passerai dans la soirée alors

Je n’arrive pas à lancer, apple.com/support
-5101F comme toute à l’heure. Je ne sais pas si c’est normal
 
Dernière édition par un modérateur:
Me revoici.

- est-ce que tu peux revenir via ⌘R ou ⌘⌥R (globe terrestre dans les 2 cas) dans la session de secours Sierra ?​
 
Bon : alors ça pourra marcher. Refais signe ici quand tu seras de nouveau disponible - la session de secours Sierra ouverte.
 
@ Lucas.

Est-ce que tu es capable avec le Safari de la session de secours => de venir à ce fil des forums ?
 
@ Jymmy

Rédémarre (Menu  > Rédémarrer) et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet (globe terrestre) > faisant télécharger en RAM un OS de secours Big Sur (le plus récent OS public) > et démarrant le Mac dessus à la fin.

- obtiens-tu un écran aux 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" propose d'installer Big Sur ?​